Chapitre 11

102 20 9
                                    

27 novembre

Même si Chris l'avait voulu, il n'aurait pas pu se lever : ce n'était pas à lui de décider de l'heure à laquelle il pouvait s'extirper de sous la couette.

Les vrais maîtres de ce studio, de cette maison...

[Les vrais maîtres du Game.]

... c'étaient Renoncule, Chiendent et Chardon.

La première dormait sur les pieds du jeune homme.

[Des pieds qu'il ne faut surtout pas bouger, cette chatte a un souci avec les orteils qui ne s'est pas réglé avec l'âge. Même Chardon ne fait pas une fixette pareille !]

Le deuxième s'était glissé sous la couette.

[Et quand il fait ça, il passe sa nuit à me grimper dessus et à me réveiller à grands coups de ronronnement. Il commence par se coller à mes flancs. Puis, l'air de rien, il pose ses pattes avant sur mon ventre. Ensuite, il rampe pour y mettre la première partie de son corps. Si je n'ai pas eu la présence d'esprit de le chasser à ce stade (ou si je dors), il considère que c'est gagné et s'installe complètement sur moi, la tête calée sous mon menton. Et là, cette sale bête se met à ronronner et à me pétrir.]

Et le dernier, comme à son habitude, dormait sur le coussin de son maître...

[De son esclave, je n'avais pas recouvré ma liberté depuis la veille. Je ne l'ai toujours pas retrouvée, d'ailleurs.]

... les pattes emmêlées dans ses cheveux.

Du bout des doigts, Chris chercha son smartphone abandonné quelque part sur le matelas. Le plus délicat dans l'affaire était de ne déranger aucun des monstres. Si les chats sentaient qu'il tentait de fuir sans leur accord, ils se vengeraient.

[Et ce n'est pas qu'une manière de parler, ces terreurs se vengent vraiment ! Comme si elles avaient un sixième sens qui leur permettait de faire en toute innocence les actes qui t'emmerdent le plus.

Comme renverser ton café tout juste coulé. Faire tomber ta tartine, ou la variante, venir lécher ta tartine. Faire pipi sur tes chaussures, qui a aussi une variante sympa : vomir dans les chaussures. Se rouler sur les habits propres que tu as préparés et les couvrir de poils.

Et le pire de tous ? Le petit cadeau : la souris décapitée/éventrée/à moitié vivante que la bête vient déposer sur ton COUSSIN pendant que tu as le dos tourné.

J'en ai des frissons rien que d'y penser !]

Grâce à son ingéniosité...

[Un coup de chance, oui ! Chardon s'est tourné dans son sommeil et m'a permis de récupérer facilement le téléphone]

... Chris s'empara sans heurt de son portable.

10 heures du matin.

[Un lever aux aurores, en somme. Surtout au vu de la nuit que je venais de passer. Évidemment, après l'incident de l'espion (et sitôt le live terminé), Py a voulu faire une réunion de crise pour pallier à ce genre de situation à l'avenir.

Il a beaucoup parlé. J'ai très peu écouté.

Même le jeu n'a pas réussi à happer totalement mon attention après que j'ai repensé à Cam, alors Py et son discours soporifique n'avaient aucune chance.

J'ai fini les bonbons. Pianoter quelques SMS pour Cam, qui n'a jamais répondu. (Il ne pouvait pas, soirée karaoké avec sa mère et sa tante. Ça a l'air horrible dit comme ça, mais Cam a adoré.) J'ai taquiné Chardon. Je suis allé me faire un café. J'ai mangé des gaufres de liège, aussi, et, quand je n'en ai plus eu, je suis allé faire un tour dans la chambre de Lise.

On a eu une longue conversation, tous les deux (on a échangé trois phrases, quoi. Elle m'a félicité pour mon génie pendant le Stream et j'ai répondu « Ha. T'as regardé alors »), et je suis revenu dans mon studio.

Py ne s'était même pas aperçu de mon, absence, enflammé qu'il était par ses idées. Lizzie était démaquillée et en pyjama et Clem défaisait ses tresses avec soin.

C'est une coupure de courant chez Py qui nous a sauvé. Une vraie coupure, lui n'a pas de chat timbré chez lui.

Il nous a encore un peu tenu la jambe sur notre salon discord privé (heureusement, en fait, il a pu nous résumer tout son blabla. Parce que comme moi, ni Clem ni Lizzie ne l'avaient écouté.)

En conclusion, arrêt des Streams E&W tant que nous ne savons pas qui est l'espion, et comme nos followers nous demandaient depuis presque un mois de tester un autre jeu à la mode, Py a décidé que c'était le bon moment.

Bon. Je ne vais pas nier qu'il était à peine déconnecté que nous prenions des paris pour voir combien de temps il allait tenir. Avant de nous coucher à notre tour, nous avons effacé les preuves.

Quand j'ai enfin éteint mon écran, il n'était pas loin de 4 h.

Tout ça pour dire que oui. Se lever à 10 h, c'était comme se lever aux aurores.]

Chris bâilla, et pour éviter de cogiter dès le matin, lança un puzzlegame sur son téléphone. Bientôt, ses yeux se brouillèrent. Faire glisser les boucliers pour les mettre en ligne avait un effet apaisant sur lui. Et, immanquablement, il finissait par se rendormir.

[En général, je m'endors sur les événements. Les quêtes spéciales, les titans ou les raids contre des autres joueurs. Les trucs où je ne peux pas lancer un combat automatique, quoi. Sinon, ce n'est pas drôle.]





Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlDär berättelser lever. Upptäck nu