Chapitre 14

93 25 16
                                    

27 novembre

Les deux mains apposées sur sa tasse, Chris profitait de la chaleur de la porcelaine tandis que Lise, affairée avec la bouilloire, racontait dans le détail les exploits récents de son frère sur E&W.

Assis en face de Chris, Cam l'écoutait avec attention. De temps à autre, il portait à sa bouche une cuillérée de chantilly. Ses cheveux relevés en chignon, sa barbe  de quelques centimètres peignée avec soin et sa chemise contré lui donnait un air très élégant. 

Chris ne pouvait s'empêcher de le dévorer des yeux. D'un point de vue purement esthétique, Cam était un bel homme. Un vraiment très bel homme. 

[C'est inexact, la beauté de Cam n'a rien de canon, sauf si on aime le genre blondinet à la peau pâle et aux yeux gris. Mon type, normalement, ce sont les types un peu baraqués à la peau tannée (comme la mienne) et aux cheveux bruns.

Donc, non, Cam n'est pas "beau". Il est mignon, tout au plus. En revanche... il possède un charme renversant qui me fait pétiller de l'intérieur à chaque fois que nos regards se croisent ! 

Et pourtant, je déteste croiser les regards !]

— Chris, s'écria soudain Lise.

Et le jeune homme ne s'aperçut qu'à cet instant du silence qui régnait.

— Si tu veux déshabiller Cam, va dans ta chambre, le fais pas avec les yeux !

Les joues de Cam s'empourprèrent, et le bref sursaut qui le secoua suffit à lui faire renverser sa cuillère de crème fouettée. Chris, quant à lui, soupira et se leva pour aller chercher une serviette.

— Qu'est-ce que tu baves ? Je le déshabille pas des yeux, je l'imaginais avec une redingote, grommela-t-il en tendant le tissu à Cam.

— Merci, murmura le jeune homme. Et pardon.... je ne m'attendais pas à... à rien de ce que vous avez dit, en fait. Ni à la redingote ni au reste.

— Ma soeur dit n'importe pas, t'occupe pas d'elle. Et... je sais pas, je trouvais que tu avais l'air d'un dandy anglais, là !

Cam explosa de rire, à la grande surprise de Chris qui lui fit part de son incompréhension :

— Je suis plus proche du kilt que de la redingote ! 

— Comment ça ?

— Mes ancêtres Écossais portaient plus volontiers le kilt que la culotte.

— Le kilt ? J'ai jamais vu quelqu'un en kilt.

[La remarque n'avait rien de calculé, et au contraire de ce que l'on pourrait croire, je n'imaginais pas Cam en kilt. En vérité, je cherchais dans ma mémoire si je n'avais pas déjà vu une série ou deux avec ce genre de vêtements. J'étais certain que ma mère en avait visionné, mais je devais être enfermé dans ma chambre à ce moment-là. Enfermé de mon plein gré, évidemment.]

— Un jour, je remédierai à ce problème, rit Cam. Mais pas aujourd'hui. Ni même après demain. Il faudrait que je retourne en Ecosse pour ça ! Ou que je demande à ma grand-mère de m'en envoyer un. Traditionnel ou moderne ?

— Tu m'as perdu, là...

[J'étais complètement à l'ouest, oui ! Toujours dans mes pensées en train de chercher si oui ou non j'avais déjà vu un kilt, je n'ai même pas compris de quoi il me parlait... jusqu'à l'intervention de Lise.]

— Je te montrerai, tu choisiras !

— Et tu lui montreras avec ou sans caleçon dessous ?

— Ça dépendra de lui, pas de moi. 

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα