Chapitre 23

91 21 6
                                    

1er décembre

Comme il s'y attendait, Chris n'avait pas trouvé le sommeil et cette fois, hélas, netflix ne lui était d'aucune aide pour s'endormir. 

Tout ce qu'il y voyait lui rappelait inévitablement soit Cam, soit les Stream à venir. Son cerveau parvenait même à faire des liens avec les détails les plus improbables. 

Une adolescente qui saisissait son téléphone, et Chris l'imaginait en train de le regarder, lui, d'étudier ses traits qu'elle n'avait encore jamais vus. 

Deux jeunes parlaient d'amour, et Chris entendait de nouveau Lizzie lui demander s'il avait un crush sur Cam.

Le pire ? Quand il voulut mettre un téléfilm de Noël, confortablement installé dans son lit avec sa tablette sur les genoux. Les deux protagonistes, sans originalité un fada de Noël et une grinch qui verdissait à la vue de la moindre guirlandes, tombaient amoureux en discutant sur internet... sans se rendre compte qu'ils étaient voisins.

Alors, quand Chiendent sauta sur le lit pour se coucher sur l'écran, Chris ne le chassa pas. Il lui en fut plutôt reconnaissant. Le menton du félin posé d'autorité sur ses doigts, le jeune homme récupéra son téléphone de sa main libre pour surfer un peu à la recherche d'un Stream à regarder.

[Parce que je suis peut-être un des Streamers jeux vidéos les plus connus du moment, ça ne m'empêche pas d'apprécier de visionner d'autres créateurs. Au contraire de Lizzie, qui suit dès qu'elle le peut une cosplayeuse ou de Clem, qui adore regarder les échecs, je n'ai pas vraiment de contenus favoris. je regarde, au gré de mes envie. Je swipe quand le Streamer est trop condescendant, trop désagréable, ou quand l'envie me démange trop d'intervenir pour remettre quelqu'un à sa place.

Toujours éviter de prendre partie sur le net.

Ce qui peut être mal interprété sera mal interprété. C'est la loi de Murphnet.

Bon. j'admets qu'il m'est arrivé deux ou trois fois de céder à la tentation... et de supprimer mes interventions après quelques échanges houleux tellement j'angoissais de poursuivre les débats. 

Trop de paramètres impossibles à prévoir pour ma pauvre cervelle.]

Après avoir swipé plusieurs vidéos qui ne l'intéressait pas, Chris se figea sur celle d'un jeune homme ténébreux. Brun, les yeux noirs, un sourire séducteur, sûr de son charme.

Côle.

Chris déglutit, incapable de passer au créateur suivant. Il resta là, les yeux rivés sur ce visage qu'il connaissait par cœur, sur cette bouche qui lui avait murmuré tant de mots doux avant de réduire son cœur à néant. Un cœur qui souffrait encore de voir cet homme si souriant devant les autres alors que leur dernier échange privé s'était paré de rictus.

Ses doigts tremblaient, à quelques centimètres de l'écran. Ses yeux accrochaient malgré eux les mimiques de Côle. Son attention se suspendait à ses lèvres.

[Je ne vais pas mentir : ma fatigue émotionnelle y fut pour beaucoup dans mon incapacité à virer ce Stream. Lizzie avait pompé le peu de force qu'il me restait après la réunion en visio et je n'avais plus ni le moral, ni l'énergie pour lutter.

Donc je n'ai pas lutté. Je suis resté comme un idiot, les yeux ronds, à regarder Côle avec un filet de bave aux coins des lèvres. Des miennes, pas de celles de Côle.]

<Alors comme ça, vous voulez savoir si je suis célibataire ! s'exclama Côle en parcourant le tchat. Eh bien mesdames... vous allez être heureuse, je suis célibataire ! Et Messieurs, ne soyez pas jaloux, tout le monde aura sa chance ! Vous devez juste vous montrer à la hauteur et être mieux que mon ex ! Mais vu le phénomène, sincèrement, ça ne devrait pas être trop dur.>

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant