Chapitre 16

89 25 6
                                    

27 novembre.

Assis en tailleur sur le lit de Chris, Cam pianotait sur son ordinateur portable. Il n'avait pas hésité longtemps avant d'accepter l'offre de son ami et de filer chez lui afin de récupérer le nécessaire et pendant ce temps, Chris avait pris sur lui pour se rendre du côté habitation.

[Même si j'adore ma sœur et mes parents, même si j'arrive parfaitement à tenir des conversations, ça n'en est pas moins épuisant. Tant que la conversation dure, ça va, mais sitôt fini, je suis comme un panneau solaire en plein orage : vide et inefficace. C'est la même chose avec les facetime ou les Stream. Tant que je suis dedans, tout baigne, mais sitôt le micro coupé, j'ai besoin de me recharger.

Et ce soir-là, j'avais non seulement tenu une longue conversation avec Lise, mais j'avais aussi passé tout l'après-midi avec Cam. Qu'il parte chez lui pendant quelques minutes me permettait un break salvateur et je n'avais aucune envie de voir ce repos gâché par une rencontre impromptue avec ma famille.

Bien sûr, le meilleur moyen de ne croiser personne aurait été de rester chez moi. Sauf que j'avais fait. Et envie d'un café. D'un latte, même. Et mes placards ne s'étant pas rempli par magie, je n'avais que deux choix : mourir de faim ou prendre des risques.

Et ces risques ont payé !

Bon. Le ronronnement de la machine à café a attiré ma mère dans la cuisine et j'ai été obligé de me cacher dans les cabinets pour l'éviter, mais j'ai tout de même réussi à revenir chez moi avec un paquet de coquillettes, une briquette de béchamel et deux tasses de latte. Et avec Renoncule et Chiendent.

Pauvre Cam. Il allait découvrir que c'était nettement plus drôle de voir des chats sur mon clavier que sur le sien.]

— Chris, faut que je fasse quoi, maintenant ? cria Cam depuis le lit. Le fichier est téléchargé, la barre de progression avance et... je dois juste attendre ?

En train d'égoutter les pâtes, Chris se retourna à demi. 

— Non, il reste encore une étape.

— Dis-moi tout !

— Tu poses ton ordi et tu te lèves...

— Euh... ok.

Perplexe, Cam obéit.

— Et après ?

— Tu viens dans la cuisine, et tu vas vers le tiroir de gauche.

Une fois encore, Cam obtempéra, non sans jeter un regard à Chris qui reversait les coquillettes dans la casserole.

[Du moins, une partie des coquillettes. Je ne sais pas comment je me débrouille, mais j'en mets toujours à côté. Elles s'échappent dans l'évier ou sur la gazinière ou même par terre. C'est agaçant.]

— Je ne vois pas bien en quoi ça va m'aider à lancer le jeu...

— Ha, aucun rapport avec le jeu, mais les coquillettes sont cuites. Maintenant que t'es là, prends deux couteaux et deux fourchettes s'teuplaît.

— Et voilà que c'est mon tour de ne pas savoir si tu te payes ma tête ou pas, s'amusa Cam.

— Peut-être bien un peu des deux, rétorque Chris en déposant deux assiettes copieuses. Alors, ce soir, c'est émulsion de coquillettes sur un lit de Béchamel avec son grain de sel en croûte.

Tout en parlant, le jeune homme arrosa le plat de sauce industrielle. Cam l'inspecta, le nez plissé avant de s'assoir et de disposer les couverts.

— Laisse-moi deviner... tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est une émulsion, n'est-ce pas ?

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlKde žijí příběhy. Začni objevovat