Chapitre 31

108 22 5
                                    

3 décembre

Accroupi sur sa chaise de bureau, Chris mâchonnait sa troisième sucette de la soirée. Depuis qu'il avait invité Cam à venir le lendemain, il était entré dans une phase sucrée et mangeait tous les bonbons qui passaient à sa portée. Ely et Aga avaient même profité d'un aller-retour au Leclerc de Ribeauvillé pour lui en acheter plusieurs sachets.

Chris n'avait échangé que quelques mots avec son futur beau-frère. La politesse de base. Tous deux s'appréciaient, mais n'avaient jamais pris le temps de discuter et cette relation convenait autant à l'un qu'à l'autre. 

Au grand soulagement du jeune Streamer, Aggy ne s'était pas formalisé de le voir pianoter sur son téléphone en même temps. Il n'avait pas non plus tenté de regarder à qui il parlait et ne le lui avait même pas demandé. 

Un échange comme Chris les aimait.

[Précisons tout de même qu'une fois Ely sortit de mon studio, Aggy s'est dandiné un peu avant de revenir vers moi et de se planter à un mètre de moi. Il s'est raclé la gorge. S'est encore dandiné, et a fini par me dire qu'il était un peu dépassé par la situation.

Il était tombé amoureux d'une femme, mais avait demandé un homme en mariage. Et son amour pour Ely n'avait pas changé d'un iota, il se posait beaucoup de questions sur lui-même. 

Le pauvre. On ne peut pas dire qu'il ait engagé la conversation avec la bonne personne, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est confirmé qu'il état désormais dans une relation homosexuelle avant de lui dire que Lise et Lizzie auraient probablement des réponses plus pertinentes que les miennes.

Je ne pouvais pas savoir que, le lendemain, c'est Cam qui l'aiderait le plus. Puisque je n'avais pas encore compris/admis/accepté que Cam était bi.]

Chris croqua dans la boule dure. Savoura les éclats acidulés sur sa langue, puis soupira tandis que Py lui faisait signe de brancher son casque. 

Pour la première fois depuis des mois, il n'avait aucune envie de rejoindre le Stream du samedi soir, et ça n'avait rien à voir avec leur projet de Noël.

Non. C'était juste un manque total et définitif de motivation.

— On est obligé de faire ce live ? bougonna-t-il à l'intention de Py et Lizzie qui hochèrent la tête.

Le regard blasé de Lizzie fut bien plus éloquent qu'une réponse, et, une fois encore, Py lui fit signe de brancher l'audio.

— Ça va, ça va. Puisqu'il le faut.

Haussement de sourcils, en face.

— Voilà, vous êtes contents ?

Avec des gestes lents afin que ses amis puissent bien les voir, Chris brancha le fil de son casque audio. Puis, après une hésitation, il braqua la caméra sur lui. 

— J'vous préviens, je l'enlève pour le Stream.

< D'accord, Grumpy. Et merci pour le casque, ce sera plus facile de te causer qu'en passant par le tchat, grinça Lizzie, un brin agacé par l'attitude du jeune homme.>

— Clem a le droit de sécher, elle.

[Et voilà ce qui agaçait ma Team ; je faisais preuve d'une mauvaise fois débordante, laquelle s'accordait néanmoins à la perfection avec mon humeur. Certes, Clem n'était pas là. Et pour cause : elle vomissait tripes et boyaux.]

< Bon, Chris, ça suffit.>

La voix de Py claque, sèche et sévère.

< On a conscience que tu traverses une période compliquée qui te demande beaucoup d'effort. Mais on a besoin de toi, t'imagines bien que si on pouvait, on te laisserait souffler. L'association a besoin de toi. Si tu nous lâches sur un Stream aussi proche du lancement du projet « Père Noël », les abonnés vont se méfier et l'action tout entière risque de tomber à l'eau. Cela dit... si tu as besoin, on peut repousser le début.>

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin