Chapitre 46

94 22 4
                                    

9 Décembre

— J'ai adoré le live d'hier soir ! s'exclama Lise en donnant un petit morceau de dinde à Chardon. 

— Le nourris pas, il va devenir capricieux... et me dis pas que tu t'es incrustée pour parler du live ?

Les bras croisés, Chris se laissa aller sur son dossier de chaise pour observer sa sœur qui picorait dans son assiette.

— Tu vas pas manger la ratatouille ? s'enquit-elle au lieu de répondre.

Il secoua la tête et poussa son assiette vers elle. Une lueur gourmande dans le regard, elle dévora ce que lui considérait comme des éponges visqueuses et écœurantes.

— Je pensais qu'une fois adulte, tu commencerais à manger des légumes, se moqua gentiment Lise. Mais à part des pâtes, du riz et des patates, tu manges quoi ?

— Des lardons et des pizzas, rétorqua Chris avec aplomb. Et des fois des carottes râpées. c'est la texture molle qui me dégoûte, pas le légume. 

— Et si Cam t'en cuisinait ?

— Cam a la décence de pas mettre ces horreurs dans mes plats. 

Lise haussa un sourcil.

— Pourtant, tu les mangeais petit. À part les raisins secs et la confiture, t'as toujours mangé de tout.

— Je me forçais parce que j'étais obligé. Maintenant, je suis plus obligé. Alors je me force plus.  Du coup, c'est pour me forcer à manger de la ratatouille que tu as débarqué ?

Quelques minutes plus tôt, à moitié réveillé et un café en main, Chris tentait d'égoutter des macaronis quand Lise avait fait irruption avec un tupperware dans les mains.  « Histoire de partager un repas entre frère et soeur comme dans le bon vieux temps », avait-elle dit.

— Je veux te parler de Lizzie, commença-t-elle en posant sa fourchette. J'ai besoin de... conseils. 

— Ouais, ben t'es pas la seule, grommela Chris.

Elle leva sur lui un regard à la fois surpris et excité.

— Tu vas enfin te déclarer à Cam ?

— Jamais.

Même s'il l'envisageait depuis deux jours, jamais il ne l'avouerait à sa soeur.

— Tu ne vas toujours pas admettre que tu crushes sur lui alors...

— Je suis un peu amoureux, admit-il. Change pas de sujet, tu voulais parler de Lizzie !

— C'est toi qui a changé de sujet le premier, répliqua-t-elle. 

Il balaya sa remarque en secouant la main, une moue aux lèvres, puis l'invita à continuer, inquiet que le rendez-vous de la veille ne se fût pas bien déroulé. Lise le rassura : entre Lizzie et elle, tout allait pour le mieux. Le souci venait d'ailleurs. D'internet. Un garçon qu'elle adorait avait commencé à flirter sérieusement avec elle depuis qu'elle s'était rapprochée de Lizzie. 

Et Lise était perdue. Entre son attachement pour Lizzie et ce garçon qu'elle appréciait. Entre la vision hétéronormée qu'elle avait toujours eu de son avenir et la possibilité d'une relation lesbienne. 

Lise doutait. Elle ne savait plus quoi faire. Elle refusait de laisser Lizzie, mais dans le même temps, elle avait peur de le regretter si elle repoussait ce garçon. Et elle se sentait horrible de penser de la sorte.

[Le moment n'était agréable ni pour moi, ni pour ma sœur. D'un côté, je ne pouvais m'empêcher de penser à Cam. De calquer toutes les craintes de Lise sur lui. De le soupçonner de nourrir le même genre de pensées depuis deux jours. Après tout, même si nous avons échangé pas mal de messages, il n'était pas revenu me voir. 
Bon, la vérité, c'est qu'il bossait dur parce qu'il devait deux faveurs à son père : pour le soir où il m'avait accompagné chez le vétérinaire, et pour avoir obtenu une table pour Lise et Lizzie.]

Après un long moment de silence, pendant lequel Lise resta prostrée sur la table, Chris s'humecta les lèvres.

— Tu sais... je pense que nous sommes nombreux à avoir eu ce genre de questionnements. Qu'on soit bi, gay, pan, lesbienne... ou trans, si on pense à Ely. Quand tu comprends que tu n'es pas... la personne que tu pensais être, tout ton avenir explose. C'est perturbant. Faut tout reconstruire et faire avec les doutes de mal reconstruire. J'suis passé par là avant d'accepter le fait d'être gay. Et Lizzie est sans doute passée par là aussi, alors... le mieux c'est de lui parler de tes doutes.

— On a déjà parlé de ce garçon vite fait, mais...

— Je te parle pas de ce mec, je te parle de tes doutes. C'est tes doutes qui te font hésiter entre les deux. Y a pas de bonne ou de mauvaise décision, d'ailleurs.

Elle soupira et releva le menton. 

— Je me sens nulle de penser comme ça après t'avoir demandé de jouer les Cupidons. Mais avant ça, c'était vraiment juste un pote !! Et... Chris... tu vas m'en vouloir, si jamais je lâche Lizzie pour lui ?

— Non. Les sentiments, ça ne se contrôle pas. En revanche... si tu n'es pas sincère avec elle ou que tu la trompes, je t'en voudrai. Alors tant que tu n'auras pas reparlé avec elle, pas de nouveau rendez-vous. c'est compris ?

— Tu es sacrément cruel quand tu t'y mets, bougonna-t-elle. 

Il lui tira la langue. Elle contre-attaqua en évoquant Cam. 

— Au fait, tu as couché avec Cam, alors pourquoi tu veux pas lui dire que tu l'aimes ?

—J'ai pas couché avec Cam ! On est juste... sexfriend ? 

— Tu m'étonnes que tu as besoin de conseils, railla Lise. Bon, c'est à moi de t'en donner un, frérot. Sexfriend, ça peut pas marcher si l'un des deux a des sentiments pour l'autre. Et quand les deux ont des sentiments l'un pour l'autre, on appelle pas ça des sexfriends, mais un couple. Alors, je sais que tu es absolument persuadé que Cam crush sur quelqu'un d'autre, mais je te ferai remarquer qu'il y a deux semaines, tu le pensais hétéro et tu refusais d'admettre que tu étais dingue de lui.

— Je suis pas dingue de lui, il me plaît juste un peu.

— Ben voyons. Bon, on va faire un deal : je parle à Lizzie et toi, tu parles à Cam.

Et sans lui laisser le temps de répondre, elle saisit sa main pour conclure le marché. Hébété, coincé entre ce contact subit et indésirable et l'idée de sa sœur, Chris se retrouva incapable de refuser.

[Incapable de refuser, oui. Mais ce n'est pas pour autant que je suis allé parler à mon adorable Cam !]

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlWhere stories live. Discover now