🎅🎅🎅

48 13 5
                                    

25 décembre

— Joyeux Noël, Chris.

— Joyeux Noël, Cam !

Assis en tailleur sur le lit de Chris, les deux jeunes hommes se faisaient face, le sourire aux lèvres. 

Leur projet de discuter tranquillement chez Chris avait été quelque peu malmené. Tout d'abord, Cam avait décidé de passer chercher ses affaires. Fort de l'expérience récente de son tout nouveau petit ami, il n'avait pas sonné ni frappé. Il était juste rentré comme il l'avait fait pendant des mois. 

Le stress avait grignoté les entrailles de Chris, qui attendait dans la ruelle devant la porte. Quelques cris retentirent. Un bruit de dispute. Des pleurs d'enfant, puis Cam était ressorti, la tête haute et chargé d'un sac à dos plein à craquer et de deux cartons. Sa petite sœur le suivait en courant, les bras tendus. Hélas pour la petite, la mère l'avait attrapé par la taille avant de claquer une nouvelle fois la porte. 

Chris avait saisi les cartons et ils étaient allés déposer toutes les affaires dans le studio de Chris... pour tomber sur Lise qui venait s'excuser une nouvelle fois. 

[On va pas se mentir : sans Cam, je n'aurais JAMAIS accepté ses excuses. Masi Cam était là. Cam demandait des précisions. Cam serrait ma main, alors j'ai cédé. J'ai dit à Lise que je lui en voulais plus. 

Avec le recul, je pense que ça a sauvé le repas du réveillon !]

Lise avait serré (un peu trop fort) son aîné dans ses bras avant de détaler, les yeux emplis d'émotion. Cam était encore plus chamboulé qu'au restaurant et Chris s'était senti mal. Une fois encore, les événements passés revenaient le tourmenter. 

[Pauvre Cam, il a passé les minutes suivantes à gérer comme il pouvait ma crise de panique. À sa place, j'aurais fui. Trop compliqué une relation comme ça. Mais lui est resté. Je ne sais pas combien de temps il restera, et ça m'effraie, mais je compte bien le garder aussi longtemps que je le pourrai !]

Aga et Ely étaient venus les chercher pour l'apéritif peu de temps après. 

[Donc, pour discuter, c'était encore raté.]

De toute la durée de la soirée, Chris avait peu parlé. Il avait écouté, observé, marmonné quelques réponses inaudibles.

[C'est surtout Cam que j'ai maté, en vrai. Avec la bouche entrouverte et un regard stupide.]

Tout le monde avait agi avec Cam comme s'il faisait partie intégrante de la famille depuis toujours. 

[Ely et Agy l'ont invité à leur mariage. Lise lui a raconté son premier rendez-vous avec Lizzie en détail. Mon père a ouvert sa bouteille de whisky écossais en son honneur et ma mère lui a resservi trois fois des coquilles Saint-Jacques parce que c'était ce que préférait Cam. 

Et après, ils m'ont fait m'étouffant en lâchant un gros : Oh, et bien sûr, tu peux habiter avec Chris autant longtemps que tu as besoin !

Genre, me demander avant ? Non ? Bah non. 

Bon, j'aurais accepté, mais quand même, la bouchée que j'avalais est mal passée.]

Les deux amoureux s'étaient éclipsés peu après la tisane de Noël, après avoir convenu de rejoindre toute la famille pour ouvrir les cadeaux pendant le brunch du 25 décembre. 

Enfin, ils étaient seuls. Tous les deux assis sur le lit de Chris, les doigts entremêlés et le sourire aux lèvres.

— Merci pour cette soirée, Chris, c'était merveilleux.

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlDonde viven las historias. Descúbrelo ahora