P1 / Chapitre 13

1.1K 128 1
                                    

Quatre jours passèrent depuis que Margot était venue rendre la voiture à Florian. Elle avait eu l'air un peu ailleurs et ne s'était pas attardée plus de quelques minutes.

Florian avait passé ses journées à jouer aux jeux vidéo et à glander dans son lit sans rien faire. Malgré tout il se réveillait toujours plus fatigué que la veille. Il n'allait même plus courir, tout chez lui n'était plus que flemme.

Pourtant cet après-midi, il faisait l'effort de ranger son salon et nettoyer sa cuisine pour recevoir sa famille. C'était le jour de sortie du premier épisode de la saison 5 de Crush, ils les regardaient toujours ensemble, depuis les tout premiers.

La semaine prochaine c'était la sortie de la mini-série documentaire sur Netflix, il se forçait à respecter le contrat en publiant régulièrement du contenu pour teaser et encourager son public à aller la regarder. Ces derniers jours, il gérait ses réseaux comme un robot en pilotage automatique. Et il avait le trac à cause du plus gros projet qu'il n'avait pas encore annoncé, celui qui l'avait le plus passionné. Et même si c'était triste de l'admettre, c'était un peu parce qu'il l'avait géré seul avec des collaborateurs externes, il s'était senti plus en contrôle. Et ça le rendait fier.

La grande annonce était prévue pour le soir de l'avant-première de la mini-série, le week-end prochain. Il avait hâte d'en parler et en même temps, il redoutait de retourner sur Paris. Il n'aimait pas cette ville où tout était démesuré et étouffant.

Tout le monde arriva un peu avant 18h, l'heure de sortie de la vidéo. Le canapé était assez grand pour que chacun puisse s'asseoir. Et quand Florian revint de la cuisine avec un plateau plein de grignotages et des boissons, il constata que la seule place restante était celle à côté de Margot.

Elle l'observa s'installer à côté d'elle, se souvenant de la dernière fois qu'ils s'étaient parlés, quand elle lui avait rendu ses clés de voiture. Ce jour-là, sa conversation avec Fanny lui avait trottée dans la tête pendant des heures. La jeune femme s'était dit qu'elle était peut-être trop amicale avec lui, qu'elle devait veiller à ne pas l'encourager dans quoi que soit qu'elle ne serait pas prête à assumer ensuite... C'était un peu ce qu'elle retenait des mots de sa sœur, un genre de mise en garde.

Elle avait répondu qu'il ne se passait rien, absolument rien.

Pourtant, quand son bras effleura la peau nue de son genou alors qu'il se penchait pour attraper quelque chose sur la table basse, elle sentit un frisson incontrôlable remonter jusqu'en haut de sa jambe, jusqu'au bas de son ventre.

Il se redressa sans s'en rendre compte, personne ne se rendit compte du feu intérieur qui venait de s'allumer. Une flamme qu'elle pensait éteinte depuis longtemps.

La vidéo était menée d'une main de maître par un Florian souriant et enjoué qui invitait deux amoureux à découvrir leur rendez-vous de rêve. Si au début le concept suivait vraiment le script : des rendez-vous romantiques qui restaient simples et accessibles, au fil des saisons ils avaient été toujours plus loin. Cette fois c'était Zoé qui faisait la surprise à son copain Hugo d'un saut en parachute. Et sur la zone d'atterrissage, il devait découvrir un message laissé par la jeune femme en lettres géantes. Celle-ci voulait lui demander de vivre avec elle, de faire le grand saut comme elle disait et d'emménager ensemble dans un appartement. Au début, Florian expliquait comment Zoé l'avait contacté, pourquoi il l'avait choisie et combien il était heureux de l'aider à faire sa demande tout en réalisant le rêve du jeune homme de sauter dans le vide depuis un avion en vol !

Adossé contre le dossier du canapé, Florian observait les réactions de Margot qui était la seule à voir la vidéo pour la première fois. Penchée en avant, ses coudes sur les genoux, elle riait et n'en ratait pas une miette. Elle adorait la façon qu'avait Florian de mettre les deux amoureux à l'aise tout en laissant souvent sa place devant la caméra pour n'intervenir qu'en voix-off. C'était presque comme voir un film romantique en accéléré, les sensations étaient folles.

Si bien qu'à la fin, en assistant au long baiser passionné échangé par le couple qui se promettait de franchir une nouvelle étape dans leur histoire d'amour, elle versa une larme discrète qu'elle essuya avant que qui que ce soit ne la remarque.


- Les commentaires sont ouf, s'enthousiasma Fanny en les montrant à Hélène et David.

- Tu fais un live ce soir pour fêter ça ? demanda David.

- Non, j'ai rien prévu, je vais juste répondre aux commentaires un moment et c'est tout.


David regarda sa mère puis sa copine. Chacun se confirmant du regard qu'il ne fallait pas insister. Margot les vit faire, sentant que les non-dits s'accumulaient entre eux. Et puis, elle tenta un regard vers Florian, tournant seulement la tête pour l'observer par-dessus son épaule. Il la regarda aussi et lui sourit. Un sourire juste pour elle, qu'il perdit dès qu'il baissa les yeux sur son écran.

Plus tard, une fois les bols de chips et de gâteaux apéritifs vidés et le débrief de la vidéo fini, Hélène et Katy partirent les premières. Fanny et David regardaient toujours les commentaires, répondant parfois pour Florian. Celui-ci s'était levé pour faire la vaisselle, abandonnant son téléphone dans le canapé pour la soirée. Margot se proposa d'essuyer la vaisselle propre, l'empilant sur l'îlot. Et le tintement des bols en céramiques fut bientôt le seul bruit dans le manoir.


- J'ai adoré la vidéo, finit par dire Margot quand il lui tendit le dernier verre.

- C'était génial à vivre aussi.

- Tu aurais pu sauter avec eux et relever le défi toi aussi, s'amusa Margot.

- Si j'avais pas une peur monstrueuse de l'avion.

- À ce point ?


Il s'essuya les mains avant de s'appuyer contre le plan de travail, en face d'elle.


- Dans toutes les vidéos que tu as vues sur ma chaîne, cites m'en une où tu me vois voyager plus loin que l'Europe ?

- C'est vrai, tu n'as jamais pris l'avion ?

- Jamais.

- Moi c'est l'océan, les fonds marins, le vide sous mes pieds... ça me terrorise, tu ne me verras jamais sur un bateau.

- Ni le ciel, ni la mer, conclut-il, gardons bien les pieds sur terre alors.


Elle lui sourit avant de remarquer que sa sœur et David se levaient, prêts à partir à leur tour. Margot était déçue, elle n'avait pas envie de rentrer.

En récupérant son gilet sur l'accoudoir du canapé, elle remarqua son portable qui avait presque glissé entre deux coussins. Un peu plus et elle l'aurait oublié. Elle aurait été forcée de faire demi-tour pour revenir le chercher...

Elle n'allait pas faire ça, si ?

En se redressant, son gilet plié sur son avant-bras, elle se sentit rougir instantanément. Son cœur se mit à battre si fort qu'elle craignait de se faire griller. Mais elle passa dans la cuisine, suivit sa sœur qui sortait, en faisant un signe de la main à Florian qui se retrouvait seul.

Tandis qu'ils descendaient l'allée à pied pour rentrer chez eux, Margot restait quelques pas en arrière. Elle attendit qu'ils soient presque arrivés à la maison pour leur dire :


- J'ai oublié mon téléphone chez Florian, je vais remonter le chercher ! mentit la jeune femme, un peu tremblante.


Et elle fila avant qu'ils ne disent quoi que ce soit. Il faut dire qu'elle avait un peu honte de son stratagème. Surtout qu'elle n'était pas sûre de savoir ce qu'elle en attendait au juste. Elle n'avait pas envie que la soirée se finisse si vite... c'était si mal que ça ?

CrushWhere stories live. Discover now