P4 / Chapitre 3

742 86 0
                                    

Seul un binôme n'avait pas su se rejoindre à la fin de la première manche. Milo tentait de présenter la deuxième partie du jeu mais dû s'y reprendre à deux fois après avoir bafouillé sur la première tentative. Gina était restée silencieuse après qu'il lui ait dit qu'il était nerveux, qu'elle le rendait peut-être plus nerveux que le reste. Et puis, elle s'était approchée pour l'embrasser sur la joue et lui avait dit « soit pas nerveux ». Elle pensait vraiment que ça allait l'aider ? Son cœur n'arrivait plus à se souvenir du bon rythme !

Florian attrapa Margot par la main et partit en courant en direction de la cachette qu'il avait repéré plus tôt. Elle arrivait à suivre mais faisait 2 fois plus de foulées que lui et ses grandes pattes de sauterelle ! Quand il ralentit avant de descendre les quelques pierres de la rive du lac, elle était essoufflée.


- Tu veux ma mort, dit-elle en essayant de reprendre son souffle.

- J'avais oublié tes petites jambes, dit-il en la laissant se reprendre.


Il lui épargna de la filmer alors qu'elle soufflait fort en posant ses poings sur ses hanches.


- C'est trop beau ici, dit-elle en observant la vue sur le lac.

- T'es prête ? On fait pas du tourisme !

- Eh bien, je suis pas la seule à avoir l'esprit de compétition, dit-elle en lui faisant signe d'y aller pour lui montrer son idée.


Elle leva la tête pour suivre son doigts et vit la plate-forme en bois dont il parlait à au moins 2m50 du sol.


- Non, c'est mort, refusa-t-elle, ça va céder sous notre poids !

- N'importe quoi, c'est solide !

- Faut trouver autre chose !

- Il nous reste 10 minutes, on peut pas ! Allez, regarde si on passe par le mur...


Elle secouait toujours la tête alors qu'elle voyait parfaitement par où ils pouvaient passer et qu'elle pouvait y arriver. Florian lui tendit la main et plia un genou sur une pierre pour lui faire comprendre de l'utiliser comme une marche. Elle céda et monta d'abord le rocher avant de lever un pied pour monter sur sa jambe.


- Je te fais pas mal ?

- Une vraie plume, dit-il en plaquant sa large main en plein sur ses fesses pour la pousser à monter encore.

- N'en profite pas surtout !


Mais elle grimpait en souriant, s'accrochant à une branche pour atteindre la plate-forme. Elle ne lui dirait pas mais c'était plus que solide... Et vraiment une bonne cachette. Il faudrait que Milo pense à descendre sur la plage pour les voir car ils étaient invisibles depuis le chemin. Florian se hissa sur le mur à la seule force de ses bras et monta sur la plate-forme tout seul en quelques secondes sous les yeux désabusés de son amoureuse qui s'agaçait de le voir savoir tout faire !


- Frimeur, dit-elle en le voyant se rapprocher.


Florian trouva le moyen de positionner la caméra pour ne pas avoir à la tenir, sans qu'on puisse la voir d'en bas. Ensuite il s'allongea à côté de Margot pour être le plus discret possible. Elle tourna la tête et roula jusqu'à s'allonger sur le ventre tout en se rapprochant de lui.


- Qui essaye d'en profiter maintenant ? murmura-t-il.

- Il faut bien que je te rappelle qui mène la danse, dit-elle, joueuse.

- Tu essayes d'abuser de ton pouvoir sur moi ?

- J'ai du pouvoir sur toi ?


Il détourna les yeux, évidemment, elle avait tous les pouvoirs. Et elle en avait parfaitement conscience, il n'en doutait pas.


- Il faudra dire à Milo de couper ça au montage, les gens vont croire que je t'ai corrompu, ça pourrait faire scandale.

- Parce que j'ai l'air influençable ?

- Tu sais avec la différence d'âge y'a toujours une certaine hiérarchie qui s'installe...

- N'importe quoi, rit-il en passant ses mains sur son visage.


Elle savait toujours comment jouer avec ses nerfs. Il aimait tellement ça chez elle.

Au bout d'une vingtaine de minutes, alors que Milo venait de trouver Gina qui était partie chercher de son côté pour augmenter leur chance, ce dernier se rapprocha du lac en s'adressant à sa caméra.


- Il ne me reste que deux équipes à trouver, celle de Hugo et Yummy et celle de Florian et Margot.


Depuis leur cachette, Margot et Florian pouvaient voir et entendre le jeune homme tandis qu'il se rapprochait. La jeune femme se mordait la lèvre pour s'empêcher de faire le moindre bruit, tentant de se coller le plus possible à la plate-forme pour disparaître. Et alors que Milo passait juste en dessous sans s'en rendre compte, le couple se regardait, redoutant qu'il les découvre, en se retenant de rire. Quand Margot fit signe à son amoureux qu'elle voyait Milo s'éloigner, Florian fit un signe à la caméra avant de rouler lui aussi sur le ventre pour se mettre dans la même position qu'elle. Il observa le jeune homme s'éloigner et remarqua Gina arriver en face. Les deux amoureux plaquèrent leurs joues contre la plate-forme pour essayer de se faire discret, se regardant dans le blanc des yeux, pinçant leurs lèvres pour retenir leur amusement.


- Toujours rien ? J'ai l'impression d'avoir regardé partout ! se plaignit Gina.

- T'as pensé aux arbres ? lança alors Milo.


Pour essayer de ne pas se faire prendre, Florian attrapa Margot par la taille et la fit glisser contre lui qui reculait contre le tronc. Ils n'étaient plus vraiment dans le champ de la caméra mais davantage dans les branchages. Margot étouffait son rire dans son t-shirt quand elle entendit son cœur battre à nouveau à tout rompre.


- C'est le jeu qui fait s'agiter ton cœur ou c'est moi ? murmura-t-elle.


Il la regarda dans les yeux, elle se posait vraiment la question ?

C'était elle, évidemment.

D'ailleurs plus le temps passait, plus « elle » devenait la réponse à ses questions. 

CrushWhere stories live. Discover now