P1 / Chapitre 17

1K 117 2
                                    

Florian se leva à la fin du dernier épisode, en même temps que toute l'équipe qui se réuni sur la scène. C'était le moment de la grande annonce. Celle qu'il attendait et redoutait à la fois tant il avait retenu le secret.

Christelle prit la parole en faisant signe au jeune homme de venir à côté d'elle.


- On est tout particulièrement heureux de vous avoir avec nous ce soir pour fêter la sortie de notre série. On espère que vous l'aimez autant que nous et que vous conseillerez à vos amis et vos familles de la regarder aussi. Avec Netflix et toute l'équipe on est très heureux et excités de vous dire que notre collaboration avec Florian, alias Vendredi 13, ne s'arrête pas là !


Elle prit le bras du jeune homme en le regardant avec fierté.


- Tu leurs dis ou je le fais ?


Elle plaça le micro devant sa bouche pour le laisser répondre.


- J'ai trop le trac, s'il te plaît dis-leur ! Je tiens plus !


Après les rires, elle reprit :


- Ce soir n'est pas seulement l'occasion de féliciter Florian pour sa réussite, on est aussi là pour vous annoncer la sortie, dès demain matin, de la toute nouvelle application de chat qui, on l'espère, va révolutionner votre façon de faire des rencontres !


Cette fois elle confia le micro à Florian qui vit s'afficher sur l'écran géant les premiers visuels de l'application qu'il avait développé en secret avec toute une équipe de professionnels durant ces deux dernières années. Les voir se dévoiler aux yeux de tout le public surexcité le rendait particulièrement fier.


- Alors voilà, commença Florian, impressionné. Comme l'a dit Christelle, j'espère que Crush, l'application de rencontre qui se base sur vos listes de programmes Netflix, va révolutionner votre façon de faire des rencontres ! J'ai eu l'idée de départ il y a deux ans en traînant moi-même sur un site de rencontres qui ne me convenait pas forcément. Je me disais que ce soir-là en particulier, j'avais simplement envie de discuter vite fait de tout et n'importe quoi sans attentes particulières. C'est là qu'est venue l'idée de Crush, une application partenaire de Netflix à laquelle vous avez accès à partir du moment où vous êtes propriétaire d'un compte Netflix. Il suffit de télécharger l'application, elle se charge de vérifier votre profil grâce au numéro correspondant à vos informations clients renseignées à l'abonnement. Ensuite vous n'avez plus qu'à ajouter une photo de vous, renseigner quelques champs et voilà ! L'appli ne vous demande pas de choisir une seule catégorie, vous pouvez décider d'afficher vos envies au jour le jour. Si ce soir vous voulez juste tuer le temps et regarder un film avec quelqu'un qui vit à l'autre bout du pays, vous pouvez. Si au contraire vous voulez que l'appli vous présente les profils les plus compatibles avec le vôtre par rapport à vos listes de favoris, c'est possible aussi !***


Christelle le regarda se détendre plus il parlait de ce projet. Lui qui s'était tant impliqué pour qu'il voit le jour. Après les explications de base il se plia au jeu des questions- réponses avec assurance. Et quand il fut temps de quitter le cinéma, certains membres de l'équipe proposèrent de continuer la soirée entre eux dans un bar du coin. Ce que le jeune homme refusa poliment, épuisé par tout le trac qu'il avait ressenti. Il prit le temps de remercier chaque personne, sincère. Et accepta le câlin amical de Christelle avant de partir à pied. Même fatigué, il avait envie de marcher. De respirer l'air frais de la nuit dans les rues calmes. Il n'avait pas souvent l'occasion de se balader si tranquillement dans cette ville agitée.

Quand il fut complètement seul, en remontant la rue, il sortit son téléphone pour mettre fin au suspense. Christelle avait écrit pour lui :


- Merci de penser à moi ce soir, c'est une série qui peut faire peur, pense à la regarder accompagnée...


Il n'aurait jamais osé. Mais la réponse de Margot le faisait regretter d'être si prudent.


- Tu te proposes ?


Il s'arrêta de marcher pour lui répondre. Il était très tard, elle dormait sûrement, mais il aimait l'idée qu'elle lise ses mots au réveil. Florian regrettait de ne pas pouvoir observer sa réaction.


- Seulement si on est tous les deux.


Il n'en revenait pas d'avoir envoyé ça sans hésiter. Mais ce soir il avait des ailes, il n'avait plus peur de rien.

Il continua de marcher sans s'attendre à ce qu'elle lui réponde tout de suite. Pourtant, alors qu'il arrivait chez lui à presque 5 heures du matin, son téléphone sonna. C'était elle.


- Tu ne dors pas, s'enquit-il en entrant dans son ascenseur.

- Toi non plus, dit-elle en chuchotant pour ne pas faire trop de bruit.


Il sourit.


- J'ai vu Véronique la vache ce matin, je crois qu'elle m'aime plus que toi maintenant.

- Tu y es allée sans moi ? Je suis vexé.

- Eh bien ça fait au moins quatre fois que je sors tôt le matin pour courir en espérant te trouver sur le chemin, mais il semblerait que tu ne coures plus.

- Je regrette maintenant que je sais ça.

- Une prochaine fois peut-être.

- Quand ?


Son cœur, lui, n'était pas convaincu de supporter tout ce courage gagné par l'euphorie de la soirée.

Comment en étaient-ils arrivés là ? Est-ce que c'était réel ? Est-ce qu'il saurait encore lui parler comme ça demain ?


- Tu reviens demain je crois, alors lundi ?

- 8 heures ?

- Cette fois attends-moi, conclut-elle la voix douce.

- C'est promis.


Margot savait que son sourire la trahissait même au téléphone. Mais elle était incapable de s'arrêter depuis qu'elle avait lu son message.





*** Si vous voulez voir le visuel de l'application fictive Crush, rdv sur mon Instagram, story à la une "Crush" ! (@ seven.hts)

CrushWhere stories live. Discover now