P2 / Chapitre 12

950 105 0
                                    

Il arriva un peu après midi, entrant chez son frère et Fanny sans même frapper, il avait l'habitude. En saluant David il chercha Margot du regard sans la trouver. Alors il s'approcha de Fanny qui lui sourit en déposant une pizza fumante sur le plan de travail.


- Alors comme ça tu as fait une pause dans ta pause ?

- J'aurai dû t'en parler ? dit-il avec un sourire en coin.

- Oh, ça va, j'ai bien compris que tu avais plein de secrets pour moi maintenant.


Le jeune homme se pinça les lèvres en comprenant qu'elle ne parlait déjà plus du live. Il tenta de voler une des rondelles de chorizo sur la pizza exposée sous son nez mais fut vite arrêté par Fanny qui lui frappa la main.


- Mais, arrêtes, t'es pas ma mère ! plaisant Florian.

- Non mais je suis toujours ton aînée.

- Je pourrais me plaindre à ta grande sœur tu sais maintenant.


Fanny secoua la tête en réalisant qu'elle n'allait pas pouvoir le mettre mal à l'aise avec ce qu'elle savait. Parce qu'il assumait tout, visiblement. Elle plaça une cloche sur la pizza pour le feinter et se pencha pour poser ses coudes sur le plan de travail et se rapprocher un peu de lui.


- Est-ce que c'est le moment où je te demande quelles sont tes intentions envers ma sœur ?

- Je suis très sérieux, répondit-il sans hésiter.

- Wouah, je suis impressionnée, lança Fanny en baissant les yeux, t'as même pas hésité, même pas un peu bégayé.

- T'inquiète pas, je...

- Je te connais, je sais comment tu es, je ne suis pas inquiète. De toute façon maintenant c'est trop tard, je vous interdis de rompre, ni maintenant ni dans 20 ans, ni jamais. J'ai déjà visualisé tous les détails de votre vie, votre mariage, vos enfants, votre chien et la marque de la voiture de darons que vous allez acheter. Alors ne fous pas mes plans en l'air.

- Tu sais que t'es terrifiante parfois ? se moqua Florian en reculant d'un pas pour le côté dramatique.


David arrivait à ce moment, attiré par l'odeur de la pizza sans aucun doute. Il se posta à côté de sa compagne et la regarda dans les yeux. Florian avait toujours remarqué l'intensité évidente de leurs sentiments dans chacun de leurs regards. Il se demandait si les autres verraient la même chose entre Margot et lui ?


- Ne menace pas mon petit frère, défia David.

- On discute seulement.


Florian entendit alors la voix de sa copine venir de sa chambre. Elle était visiblement au téléphone. Il regarda en direction de sa porte avant de se retourner vers le couple qui l'avait vu faire.


- Quoi ? dit-il en rougissant.

- Tu sais que tu peux la rejoindre, on sait maintenant, lança David.

- Elle est au téléphone, je vais attendre, dit-il en s'asseyant sur un des tabourets de bar. Au fait, j'ai eu Christelle.

- Pour Netflix ?

- Un peu à propos de la série et beaucoup à cause de l'appli. Crush est en tête des téléchargements, les chiffres sont impressionnants. Rien n'est encore définitif, c'est beaucoup de prévisions mais on a tout déchiré, annonça-t-il avec fierté.

- Tu as tout déchiré, précisa David, c'est ton projet, ton idée, ta création. Je suis super fier !

- Je me suis fait un profil, lança Fanny, le monde qu'il y a tous les jours, c'est dingue. Et c'est comme tu voulais, autant une appli de rencontre que de discussions de groupes. Vraiment, on s'y sent bien.

- N'y passe pas trop de temps quand-même, demanda David.

- J'y vais en tant que professionnelle, je ne parle à personne, je regarde c'est tout.


Elle déposa un long baiser sur sa joue avant de s'éloigner vers la salle de bain. Les deux frères restèrent face à face en silence un instant. Et puis David dit :


- Tu rencontres Milo la semaine prochaine ? Il a l'air super enthousiaste, j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il te ressemble au même âge.

- Il va peut-être réveiller un peu ma motivation si son énergie est contagieuse.

- C'est seulement un manque de motivation ou c'est plus que ça ?

- T'inquiète pas, je vous lâche pas, répondit Florian en baissant les yeux.

- Je suis pas inquiet pour le travail. Peu importe que ça s'arrête ou non, tu le sais pas vrai ?

- Mais c'est pas uniquement mon travail, c'est le tien, celui de Fanny et maman.

- Maman est avocate, elle aura milles occasions de faire autre chose. Moi j'ai déjà eu des propositions d'embauche pour du montage et le reste et Fanny elle est carrément la proie des chasseurs de têtes qui veulent absolument la recruter pour les grosses agences. Personne ici ne dépend de toi, tu fais ce que tu veux.


Florian avait l'impression que David lisait dans ses pensées, forcément, pour lui dire exactement ce qu'il avait besoin d'entendre. Et même s'il le savait sincère, ça ne simplifiait pas les choses pour autant. Parce que même si son entourage se voulait rassurant, il n'avait toujours aucune idée de ce qu'il voulait vraiment faire à l'avenir.

Margot sortit de sa chambre après son coup de téléphone et sentit son cœur sautiller de joie instantanément en voyant Florian, même de dos. Il pivota sur son siège en entendant sa porte s'ouvrir et la regarda avancer vers lui.


- C'était le propriétaire, il a décalé l'état des lieux de ce soir, il ne peut pas avant 19 heures finalement.

- On aura plus de temps pour traîner dans les magasins, répondit Florian.


Margot s'installa sur le tabouret à côté du sien et déposa son téléphone sur le plan de travail, regardant celui de Florian, posé devant lui. Elle repensait à ce nom accompagné d'un cœur qu'elle avait vu tout à l'heure.


- Tu es arrivé depuis longtemps ?

- Non, à peine vingt minutes, j'ai passé presque une heure au téléphone.

- Ah oui...

- L'appli cartonne, apparemment elle est en tête du classement des téléchargements.

- J'en étais sûre, dit-elle en lui souriant.


Elle voulut se pencher pour l'embrasser avant de se rappeler de la présence de David qui avait fini par soulever la cloche sur la pizza pour voler un morceau de chorizo. Alors, elle se ravisa, se mordant la lèvre inférieure en baissant les yeux. Mais Florian se pencha à son tour et posa ses mains sur les genoux de la jeune femme pour l'embrasser sur la joue avant de la regarder sans éloigner son visage du sien.


- Tu veux que je vienne avec toi ce soir ? On pourrait manger en ville après ?


Margot sentit ses lèvres s'étirer comme jamais dans un sourire béat devant l'assurance sans faille de son amoureux. Elle fit oui de la tête avant de l'embrasser furtivement sur la bouche. David se mit à sourire avant de s'éloigner discrètement pour rejoindre Fanny qu'il venait de voir entrer dans leur chambre.

CrushWhere stories live. Discover now