P4 / Chapitre 4

752 88 3
                                    

Margot et Florian étaient restés presque silencieux depuis que Milo avait levé la tête pour vérifier les arbres. Et tandis qu'ils entendaient encore les loups se parler, tout proches, le couple se figeait.

- On dirait un plancher genre, mais tu crois que quelqu'un aurait réussi à monter? C'est haut et y'a pas d'échelle ou de corde.

- Peut-être Florian, il est super grand !

- Mais Margot fait genre 1m60 maximum, argumenta Gina.

- Je vais monter, on verra bien !

Cette fois Margot avait du mal à se retenir de rire, elle se mordait la lèvre inférieure pour s'en empêcher en sentant les bras de Florian se serrer toujours plus autour d'elle.

- Trouvé ! s'écria Milo.

Margot eu l'impression d'avoir retenu son souffle une éternité, elle se laissa rouler sur le dos en rigolant alors que Florian récupérait la caméra.

- La cachette était ouf, j'ai failli la manquer !

- Bien joué, on était grave tendus on essayé de fusionner avec l'arbre, plaisanta Florian en récupérant la caméra.

Le jeune homme n'eut aucune difficulté à retrouver le plancher des vaches. Il sauta sur le muret comme s'il était un pro du parkour puis directement sur le sol. Margot se raccrocha à la branche qui lui avait permis de monter tout à l'heure et tandis la jambe pour atteindre le mur en réalisant qu'il avait raison, elles étaient courtes ! Et quand elle pivota sur le haut du mur pour descendre sur le rocher, Florian était là, bras tendus vers elle. Elle se pencha jusqu'à poser ses mains sur ses épaules alors qu'il l'attrapait par la taille pour la reposer au sol. Il venait de la porter comme si elle ne pesait rien ! Elle avait beau être la plus vieille, elle se sentait comme une enfant d'un coup.

- J'aurai jamais osé monter là dessus avec mon vertige, lança Gina.

- D'ailleurs, commença Margot en s'adressant à la caméra de la jeune femme. Je fais 1m65 ce qui est parfaitement raisonnable, c'est lui qui est immense, dit-elle en pointant Florian du doigts par dessus son épaule.

Et comme une vengeance personnelle une décennie plus tard, Florian lui caressa le haut de la tête en ébouriffant ses cheveux. Milo et Gina riaient devant l'expression de Margot, bouche bée mais déterminée.

- Cours ! cria Gina à Florian.

- Si je cours elle me rattrapera jamais, je vais la perdre !

Au lieu de la fuir il enroula ses bras autour de ses épaules et la serra contre lui.

- C'est bon, lança Margot qui le pardonnait déjà, je le mérite un peu.

Ils remontèrent le chemin tandis que Milo et Gina cherchaient la dernière équipe pendant les quelques minutes restantes. Et là haut, l'un des membres de l'équipe de tournage les accueillit en filmant pour leur demander leurs impressions.

- C'était vraiment génial, commenta Florian, Milo est excellent dans ce qu'il fait et j'ai rarement vu une vidéo se dérouler aussi bien, tout est organisé au millimètre, chapeau !

- Il va adorer entendre ça venant de toi, répondit l'homme à la caméra en la laissant un peu de côté pour lui serrer la main.

- T'es son frère c'est ça ?

- Oui, l'aîné, je viens l'aider parfois...

- Avoir le soutien de sa famille c'est la meilleure des choses, vous formez une super équipe tous ensemble.

Margot baissa les yeux alors qu'elle s'était surprise à dévorer Florian du regard. Quand il parlait comme ça, avec cette bienveillance naturelle et cette envie d'encourager tout le monde, elle le trouvait irrésistible. En regardant derrière elle elle vit Gina et Milo revenir avec la dernière équipe. Ils n'avaient pas réussi à les trouver avant la fin du temps et les deux gagnants ne cachaient pas leur joie.

Gina s'arrêta à la hauteur de Margot.

- Ils étaient presque enterrés dans un fossé sous des branches et des feuilles mortes, s'ils avaient été morts on aurait jamais retrouvé les corps, blagua la jeune youtubeuse.

...

Plus tard, alors qu'ils avaient tous pris la route pour se retrouver dans un bar du centre ville, Margot se retrouva à relever le défi d'un Milo infatigable qui pariait qu'elle ne savait pas faire de « casper flip » (figure de skate).

- Tu me sous-estimes, j'ai fait du skate quand j'étais jeune !

- T'es toujours jeune ! répondit Florian pour la reprendre.

- Plus jeune, je veux dire ! confirma Magot en se levant de table pour sortir prouver à Milo qu'il avait tort.

Tous le groupe se retrouva sur la place, devant la terrasse du bar et Milo partit en courant chercher sa planche de skate dans la voiture de Gina. Il avait l'habitude de l'emmener partout avec lui. Il prit également celle de son amie et revint en tendant la sienne à Margot qui venait de refaire les lacets de ses tennis.

- Je demande à voir !

Elle attacha aussi ses cheveux et retroussa les manches de sa chemise, qu'elle portait ouverte sur ses vêtements de sport. La jeune femme se félicitait d'avoir opté pour cette tenue en prévision de cette journée maintenant qu'elle se devait de prouver qu'elle était encore capable d'être cool ! Elle posa la planche au sol et monta dessus, se souvenant que l'équilibre y était précaire. Mais ses pieds ne semblaient pas avoir tout oublier. Ils se placèrent machinalement aux bons endroits sur la planche et une fois bien concentrée, elle se lança en espérant réussir du premier coup. Quand la planche se retourna et qu'elle comprit qu'elle avait bien réatterri dessus du premier coup, elle leva les bras au ciel en explosant de joie !

Quand elle le regarda pour voir s'il l'avait vue faire, elle remarqua que Florian la filmait, elle se rapprocha de lui et lui dit :

- J'ai le cœur qui va exploser !

- Je suis grave impressionné, dit-il en coupant la vidéo.

- Je suis peut-être encore dans le coup !

- Évite ce genre d'expression devant les enfants, on avait presque réussi à s'intégrer ! dit-il à son oreille.

- Montre leur toi, le poussa-t-elle, je t'ai déjà vu faire du skate quand t'étais ado, tu sais faire !

- Florian une démo ! le défia Milo, le pied sur la planche orange pétant de Gina.

- Laisse moi m'entraîner un peu et je suis ton homme, dit-il en récupérant la planche abandonnée par Margot.

Florian tendit son téléphone à Margot qui décida de le filmer à son tours. Elle se souvenait de la consigne de Fanny avant qu'ils ne partent : « pitié faites un peu de contenu pour instagram on se fait chier sur ton compte ! ».

Alors elle tint l'appareil devant elle en voyant son amoureux s'élancer sur la place comme s'il n'avait jamais arrêté de pratiquer. Milo le suivait, bien plus à l'aise il faut l'admettre, probablement parce que lui pratiquait très souvent. Et les deux amis firent le tour de la place jusqu'à ce que Florian tente la figure réussie par Margot plus tôt en pleine course. Il ne trembla même pas un peu à l'atterrissage avant de s'arrêter en récupérant la planche au vol.

- J'arriverai pas à faire mieux ce soir, je suis rouillé, dit-il en checkant Milo qui le rejoignait.

En revenant vers Margot il se pencha pour s'adresser à la caméra en gros plan, faisant une grimace avant de déclarer :

- Les vieux dans la place !

Elle riait devant tant de ringardise volontaire avant de couper le film.

- On a fait nos preuves, dit-elle, pitié on peut aller se coucher maintenant ? J'ai mal partout !

- Je rêve d'un grand lit et d'une longue douche, admit-il en posant ses mains sur ses genoux, penché en avant.

CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant