P3 / Chapitre 18

798 90 1
                                    

Florian découvrit le message de Milo au réveil. Il sourit en se disant que l'idée lui plaisait. Et alors qu'elle descendait l'escalier habillée d'une jupe crayon noire qui lui arrivait aux genoux et d'un t-shirt blanc rentré au niveau de la taille en vu de son entretien d'embauche, il se demanda si elle serait d'accord pour prendre la place de son frère dans le projet ?

Il attendrait pour lui proposer, elle était déjà suffisamment pressée et nerveuse pour son rendez-vous.


- Tu veux qu'on se rejoigne en ville après ? On pourrait aller manger quelque part ?

- Vu le temps aujourd'hui, je voudrais être chez toi, il y fait tellement frais que je crois que je m'étalerait sur le carrelage, dit-elle alors que son appartement devenait vite chaud sous les toits.

- On peut faire ça, dit-il, je passe te chercher en sortant et on va se mettre à l'abri dans mon château.

- Tu ne peux pas sortir pendant que je suis absente, dit-elle en posant son sac à main sur son épaule et en agitant doucement ses clés. Je vais aller faire un double pour que tu ais ta clé.


Il sourit, heureux qu'elle y pense alors qu'ils en avaient à peine parler la veille. Et parce qu'il voulait qu'ils soient à égalité et qu'elle se sente aussi bien chez lui que lui chez elle, il sortit ses clés pour détacher celle de sa porte d'entrée.


- Tu pourrais faire le double de celles-ci en même temps ?


Margot tendit la main pour prendre l'objet qu'il faisait glisser sur le plan de travail et sentit ses joues prendre feu. Pourquoi ça résonnait si fort en elle qu'il lui tende cette clé ? Elle avait trouvé ça logique de lui donner la sienne, mais c'était comme recevoir une déclaration en retour que de le voir lui confier sa clé aussi.

Elle se contenta de l'embrasser, le sentant se pencher sur elle avec envie avant de se souvenir qu'elle ne devait surtout pas se mettre en retard.


- Ok, stop, dit-elle en le repoussant, amusée, j'y vais !


Florian frotta doucement ses lèvres en souriant tandis qu'elle refermait la porte. Il prévoyait d'appeler David et voir avec lui si ça le dérangeait que Margot prenne sa place le 30 juin. Il se disait que si elle savait que ça ne posait pas de problème à son beau-frère, elle hésiterait moins à dire oui.

Sur le chemin, alors qu'elle marchait vite malgré ses talons hauts, Margot décida de rappeler Lily histoire de ne pas passer son trajet à angoisser. La jeune femme répondit dès la première sonnerie.


- Hey, ça va ? lança Lily de bonne humeur.

- Oui, et toi ?

- J'ai la maison, dit-elle, j'ai déjà la date du déménagement, j'ai trop hâte !

- C'est génial ! C'est ton nouveau départ !

- Oui, j'en ai vraiment besoin.


Elles souriaient chacune de leur côté à des centaines de kilomètres de distance. Au début Margot avait été dure avec elle et puis elles avaient vraiment parlé, par sms surtout, de tout, des fautes et des souvenirs, pour guérir. Et Lily était toujours cette amie qui lui avait sorti la tête de l'eau quand elle croyait se noyer.


- Alors, lança Lily, Florian c'est ça ?

- C'est ça, je voulais le rassurer, il a vu ton numéro et pensait que c'était Jon.

CrushWhere stories live. Discover now