P2 / Chapitre 8

1K 107 3
                                    

Après la fin du dernier épisode, ils débriefaient l'enquête concernant un homme s'étant accusé à tort d'une trentaine de meurtres en Scandinavie. Margot la connaissait car l'affaire était célèbre dans le pays qui l'avait accueillie ces dix dernières années.

Et quand ils arrivèrent au bout du sujet, se rappelant qu'ils étaient seuls dans cette grande maison presque entièrement plongée dans le noir, le silence se fut. Elle voulait rester. Même si elle se sentait toujours nerveuse à l'idée de devenir plus intime avec lui. Florian savait la rassurer rien qu'en la regardant mais ça n'empêcha pas son pouls de s'accélérer.


- Tu veux rester ? tenta le jeune homme en regardant leurs mains qui se touchaient.

- Je ne sais pas si c'est déjà le moment d'en parler mais j'aimerai prendre mon temps...

- On a le temps, dit-il avec douceur.

- Je sais mais, elle baissa les yeux, en dehors de mon ex j'ai jamais connu d'autre homme. Et pour tout dire ça fait très longtemps qu'on n'avait plus ce genre de relation.


Elle leva les yeux vers lui sur les derniers mots.


- Tu me rends nerveux, j'ai l'impression d'avoir encore 15 ans et d'être à ça de me prendre un râteau, je sais pas lequel de nous deux va vouloir le plus de temps, plaisanta Florian pour la rassurer.

- Plus jamais de râteau, dit-elle en souriant, c'est promis.

- Alors tu veux rester ?


Elle fit oui en lui souriant.

Florian se leva en lui tendant la main pour qu'elle le suive et éteignit la télé. Arrivés aux escaliers, il alluma la lumière du 1er et la laissa monter la première. Margot n'avait jamais vu l'étage, chaque fois qu'elle était venue ils étaient restés en bas. Quand elle arriva en haut, elle remarqua les parties encore en chantier au fond du couloir. Florian arriva dans son dos et lui reprit la main en lui faisant signe de le suivre.


- Je t'ai jamais fait visiter. Viens voir la partie que je préfère de tout le manoir.


Elle se laissa guider jusqu'à la pièce du fond où elle découvrit l'immense fenêtre tout en vitraux colorés qui donnait sur la terrasse arrière.


- Il est magnifique !

- Je l'ai fait réparer, il manquait quelques petits carreaux mais pas grand-chose.

- Pourquoi c'est toujours en travaux ici ? demanda Margot.

- J'ai jamais su quoi faire de cette pièce. En plein jour la lumière passe au travers et c'est vraiment magique. Surtout le matin, le soleil arrive en plein dedans. Il faut qu'elle soit spéciale.

- Il faut que ce soit une chambre, décréta Margot. Avec un lit gigantesque juste en face, là, imaginait-elle en se retournant.

- La pièce fait pas loin de 50m2, précisa Florian.

- Une très grande chambre, insista Margot.

- Fais-moi le plan, dit-il, comment tu ferais ça ?


Elle regarda toute la pièce avant de répondre. Et puis, le laissant la suivre à petits pas, elle détailla les idées qui lui venaient sur l'instant.

CrushWhere stories live. Discover now