P3 / Chapitre 10

791 92 0
                                    

Le lendemain matin, Fanny arrivait au manoir à l'aube, suivie par un David fatigué qui l'exaspérait à ne pas avancer plus vite. Mais il avait supporté ses conversations agitées et tardives une bonne partie de la nuit alors il n'était pas vraiment en état d'accélérer le pas.

Florian fut réveillé par le bruit de sa porte d'entrée qui claque et comprit que cette journée allait être longue. Il laissa Margot dormir et descendit rejoindre sa belle-sœur et son frère dans la cuisine. David lui jeta un regard entendu avant que Fanny ne le voit.


- T'as réussi à dormir toi ?

- Oui, et tu devrais te reposer d'ailleurs, t'as l'air fatiguée.

- Florian c'est important là, sois sérieux s'il te plaît.

- Écoute, ça devait arriver tu ne crois pas ?


Il ouvrit son frigo pour sortir une brique de jus d'orange avant de s'en servir un verre.


- Mais pas comme ça, on aurait dû pouvoir garder la main et décider du bon moment.

- On en a parlé avec Margot hier soir, elle est pas inquiète, elle trouve pas ça si grave.

- Mais elle sort avec toi depuis peu de temps, elle connaît pas la réalité de ta vie, tu fais une pause, tu vis tranquillement sans rien à faire mais tu lui as dit que c'était pas ta vraie vie ?


Qu'est-ce qu'elle voulait dire par « vraie vie » ? Lui qui se sentait plus vivant que jamais depuis qu'il n'était que Florian. Depuis qu'il oubliait Vendredi-13.


- On en parle, elle sait tout ça. Écoute on n'est pas des enfants, on a déjà réfléchi et puis c'est fait de toute façon.

- J'ai déjà reçu des mails, les gens veulent vous poser des questions, tout le monde veut parler à Vendredi-13 et la fameuse Margot. Qu'est-ce que vous allez faire ?


Margot avait entendu la voix de sa sœur et s'était réveillée. Mais plutôt que les rejoindre, elle resta assise dans l'escalier pour les observer au travers des décors en fer forgé de la rampe d'escalier. Florian semblait plus que confiant.

Déjà hier quand ils avaient vu les story et les nombreuses publications dévoilant une photo d'eux en train d'échanger un baiser dans ce même salon, ils n'avaient pas spécialement paniqué, au contraire.


...


(Flash-back)

Margot avait raccroché avec sa sœur après lui avoir répété plusieurs fois de rester chez elle, de laisser passer la nuit sur tout ça avant qu'ils n'en parlent tous ensemble. Et puis, assise dans le canapé alors que Florian était penché en avant sur l'îlot de la cuisine en train de faire défiler les notifications sur son Instagram, elle se demandait comment réagir. Devait-elle flipper ? Redouter ? Parce que là, elle ne ressentait rien de si grave.

Le jeune homme remarqua seulement après quelques minutes qu'il n'entendait plus Margot parler au téléphone. Il se redressa pour la regarder, elle s'était elle aussi rendue sur son profil pour voir la fameuse photo. C'était eux, en train de s'embrasser, plus tôt aujourd'hui dans ce même salon.


- C'est Milo qui en a parlé, il arrête pas de m'écrire pour s'excuser.

- Toi ça va ? s'enquit Margot en le regardant s'asseoir à côté d'elle.

- Je sais pas, je vais bien si tu vas bien ?

- Je sais pas non plus, s'amusa-t-elle en s'affalant dans le canapé.


Il l'imita sans la quitter des yeux, abandonnant son téléphone sur le canapé.


- Les gens ont juste l'air content. Oui il y a des commentaires moins gentils que d'autres mais c'est le jeu pas vrai ?

- Ça ne te fais pas peur ?

- De quoi je dois avoir peur ?

- De ma vraie vie...

- Est-ce que c'est officiel, je sors aussi avec Vendredi-13 maintenant ?


Elle n'arrivait pas à capter la gravité de la situation. Peut-être était-elle trop loin de la réalité ? Peut-être finirait-elle par se prendre tout ça en pleine face ?


- Seulement si tu le veux.

- Je ne sais pas quoi répondre, j'ai pas peur c'est tout. Et puis ok c'est soudain et on n'avait rien prévu mais c'est comme ça depuis le début non ?


Elle se redressa et pivota pour lui faire face.


- Florian on contrôle rien depuis le premier jour. Tout est parti en cacahuète quand tu m'as serré la main au lieu de me saluer normalement alors qu'est-ce qu'on espère maîtriser au juste ? Je m'attendais pas à toi, tu ne t'attendais à moi non plus, mais ça marche, tu trouves pas ? Même si c'est très récent et qu'on va peut-être droit dans le mur, j'ai pas peur, répéta-t-elle, sincère.

- Je t'ai plu quand je t'ai serré la main ? Quand j'avais l'air d'un idiot incapable de coordonner ses gestes à sa parole ?

- Tout de suite, dit-elle en gardant son sérieux.


Il regarda le plafond en sentant son cœur s'agiter dans sa poitrine.


- Katy a une très belle théorie, à propos du coup de foudre, confia Margot.


Elle attrapa sa main et la garda dans les siennes, se regardant jouer avec ses doigts pour ne pas le regarder lui.


- Elle dit que la foudre frappe sans qu'on s'en rende compte tout de suite et que le courant électrique, comme celui qui passait là entre leurs paumes, se propage lentement sous la peau comme des racines qu'on ne peut plus arrêter.


Il était content qu'elle ne le regarde pas en lui parlant de ça. Parce qu'il y avait ces mots qui lui brûlaient les lèvres depuis déjà un moment qui auraient été la réponse parfaite pour confirmer cette théorie.

Ne rien pouvoir arrêter, c'était ce qui ressemblait le plus à ce qu'il ressentait pour elle. Il se laissait porter comme s'il savait enfin où il voulait aller.


- On fait quoi ? reprit Margot en soupirant.

- Et si on ne faisait rien ? Juste laisser couler.

- C'est possible tu crois ?

- De toute façon, j'aurai pas tenu plus longtemps à marcher dans la rue avec toi sans pouvoir te tenir la main ou t'arrêter pour t'embrasser chaque fois que j'en ai envie. Je sais pas ce que tu m'as fais Margot mais si c'est pas la foudre, c'est au moins de la magie, dit-il en refermant ses doigts sur les siens.


Et pour seule réponse elle se pencha sur lui pour l'embrasser.

Que les gens en parlent, qu'ils n'oublient jamais, de toute façon, c'était une histoire sans fin qui s'écrivait.

CrushWhere stories live. Discover now