P3 / Chapitre 9

753 81 3
                                    

Dans le train, le jeune homme avait appuyé sa tête contre son siège, ses larges écouteurs sur ses oreilles pour se couper de tout, il écoutait la musique en regardant le paysage défiler et le jour se finir. Il arrivait à la gare de sa ville vers 22h et vit Gina assise sur un banc au bout du quai. Elle leva le nez pour le chercher en remontant les wagons. Quand il descendit la rejoindre, elle semblait préoccupée et incertaine en le regardant sans oser s'approcher.


- Ça va ?

- Tu m'en veux ?

- Pourquoi ?

- Je suis désolée, je suis vraiment vraiment désolée.

- De quoi tu parles ?


Il sentit l'angoisse le gagner.


...


Florian et Margot s'étaient installé devant un film dans le grand canapé qu'ils avaient enfin pour eux en cette fin de week-end. Elle avait posé son coude sur le dossier pour être à la fois face à l'écran et tournée vers Florian. Depuis qu'ils sortaient ensemble, ils avaient eu plusieurs fois l'occasion de se retrouver seuls devant la télé. Et elle s'amusait de sa manie de commenter avec humour ou sarcasme tout ce qu'il voyait. Les seuls films qui avaient droit à son silence étaient ceux qu'il appelait ses « classiques ».


- Sérieusement, c'est juste un mauvais mélange de Batman et Dracula, se moquait Florian alors que le film touchait à sa fin.

- Au moins lui, a un vrai lien avec les chauves-souris, défendit Margot juste pour jouer. Batman se contente d'en avoir peur.

- Tu connais vraiment Batman madame je ne regarde jamais de films ?

- Je ne suis pas non plus complètement ignorante tu sais ?


Elle fit une légère grimace alors qu'il hochait la tête comme s'il était impressionné.


- On devrait trouver mieux à faire de nos soirées, c'est l'été, on pourrait sortir ? Qu'est-ce que tu aimes faire ?


Elle ne sortait jamais, elle n'était jamais beaucoup sorti. Ce n'était pas vraiment son truc, elle aimait se sentir bien chez elle, avec quelqu'un si possible, avec lui surtout.


- J'ai toujours été assez plan-plan, je ne suis jamais beaucoup sortie. Toi, qu'est-ce que tu fais d'habitude ?

- Je joue aux jeux vidéos avec mon frère, sans mon frère aussi. Je lis, je regarde des films que j'ai déjà vu 100 fois. Je crois que je suis plan-plan aussi finalement.

- Est-ce qu'on ne serait pas fait pour s'entendre ? constata Margot en le regardant basculer la tête en arrière sur le dossier du canapé, le sourire aux lèvres.


Il tourna son visage vers elle, elle qui passa sa langue sur ses lèvres et l'obligea à détourner le regard un instant. Florian eu des flash délicieux de leur matinée qui lui revinrent à l'esprit. Et la mémoire de sa peau se raviva également quand elle posa sa main sur sa poitrine, juste sur son cœur, en se rapprochant de lui.


- Pourquoi tu ne me parles pas de l'invitation de mes parents ?

- C'est important ? Je connais déjà tes parents alors...

- Mais t'as conscience que là, tu ne viens pas en tant que petit frère de David ?

- T'es inquiète ? Si tu préfères que je ...

- Je m'entends pas avec ma mère. Je l'aime vraiment de tout mon cœur mais on ne sait pas passer une journée sans s'énerver mutuellement. J'ai peur que tu me vois comme ça.


Elle était surprise de sa franchise, de la facilité avec laquelle elle avait su lui dire. C'était le pouvoir exceptionnel de Florian, comme si son honnêteté sans faille pouvait déteindre sur elle. Le jeune homme posa sa main sur la sienne et eut un petit sourire en coin.


- Je te signale que toi tu m'as vu avec la mienne, je suis pas forcément toujours au top avec elle non plus. C'est comme ça, c'est tout.

- T'attends pas à ce qu'elle t'invite à une soirée mojito, c'est pas son genre.

- Tes parents ont élevé deux des femmes les plus incroyables que je connaisse, je les aime déjà, je te le promets.


Et alors qu'elle allait se pencher sur lui pour l'embrasser, ils furent interrompu par son téléphone qui vibra sur la table. Florian se demanda si c'était le même numéro que celui qui l'avait appelé cette nuit. Si c'était « lui ». Mais quand elle décrocha, il entendit la voix de sa sœur, aiguë et rapide, comme si elle était énervée.


- Quoi ? Je sais pas, je... répondit Margot à Fanny sans comprendre ce qu'elle voulait. Florian il faut que tu vérifies ton téléphone, lança Margot un peu perdue.


Il se leva pour aller le chercher sur le comptoir de la cuisine et revint avec dans le canapé. Quand il regarda l'écran, il fut surpris par le nombre de notifications accumulées. Milo avait essayé de l'appeler 5 fois depuis 2 heures. Et Fanny 3 fois avant de se décider à appeler sa sœur.


- Elle dit que tout le monde sait pour nous, annonça Margot.

CrushWhere stories live. Discover now