P1 / Chapitre 19

1.1K 118 1
                                    

Le reste du repas fut plus détendu. Même si la mère et la fille évitaient de se parler, l'ambiance resta plus posée jusqu'en fin d'après-midi quand il fut temps pour le trio de rentrer à la maison.

David et son beau-père chargeaient le petit coffre de la voiture avec des bouteilles de champagne et d'autres alcool en prévision de l'anniversaire de Florian qui approchait. Étant propriétaire d'une cave à vin, l'homme avait des contacts pour obtenir de bons produits à de bons prix.

Fanny disait aurevoir à sa mère, elles savaient se réconcilier sans un mot, l'entente avait toujours était plus simple entre elles. Quand Margot se retrouva seule dans l'entrée avec sa maman, elle décida de faire un pas vers elle en lui proposant une accolade un peu gauche en guise d'aurevoir.


- Je suis désolée, dit alors sa mère, un peu timide.

- Moi aussi, je...

- Non, seulement moi, tu n'as rien fait que me répondre, tu as toujours eu ce caractère, j'ai besoin de ça quand je dépasse les bornes. Même si je ne sais pas toujours le dire comme il faut, j'ai confiance en toi. Je sais que tu peux tout faire.


Elle se contenta de lui sourire et la reprendre dans ses bras sans se sentir gênée cette fois.

Dans la voiture, Fanny se retourna sur son siège pour vérifier que tout allait bien pour elle, un peu déçue de sa journée.


- On la refera pas tu sais ?

- Je sais.

- Ça va ?

- J'ai hâte de retrouver mon lit ! Ça vous vexe pas si je me couche tôt sans manger avec vous ?


Fanny regarda David avant de répondre. Celui-ci répondit en regardant sa belle-sœur via le rétroviseur.


- On pensait proposer à Florian de manger avec nous ce soir, mais on peut aller manger chez lui, tu resteras à la maison ?

- Non, dites-lui de venir, c'est bon.


Fanny reprit sa place sur son siège, face à la route. Et Margot baissa le menton en espérant que plus personne ne l'observait. Parce que rien qu'à l'idée de voir Florian dès ce soir, après cette journée mitigée, elle souriait sans pouvoir se retenir.


...


Florian arriva chez lui en milieu d'après-midi. Il informa son frère qu'il était bien rentré et fila prendre une longue douche chaude. Il avait un peu dormi dans le train mais n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit, après avoir raccroché avec Margot.

Il avait pensé plusieurs fois, tout le temps même, à lui envoyer un message mais avait peur de gâcher la tension qui s'était installée cette nuit en quelques mots.

En sortant de sa douche il remarqua un message de David qui lui indiquait qu'ils étaient en chemin et un appel manqué de Christelle.

Il décida de rappeler cette dernière en s'allongeant dans son lit.


- Allô ? dit-elle un peu essoufflée.


Il comprit qu'elle était encore en train de courir partout, inarrêtable.

CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant