P3 / Chapitre 5

809 94 4
                                    

- On était partis une semaine dans un camping douteux du Nord pas de Calais avec nos parents, commença Margot. On avait nos grands-parents là-bas alors on faisait ça chaque été. Bref, cette fois on se retrouve avec de nouveaux voisins parce que les habitués n'étaient pas venus. On débarque toutes nos affaires, on s'installe et là je vois ce mec absolument incroyable...

- Avec la mèche de Justin Bieber, précisa Fanny.

- Bon, à l'époque c'était mon style, s'empourpra Margot. En tout cas dès que je le vois je craque pour lui et probablement que lui aussi parce qu'il vient me parler aussitôt. On a commencé à passer du temps ensemble, avec Fanny et ses cousines aussi et arrive ce fameux soir.

- Le fameux soir, répéta Fanny en se redressant pour se rapprocher de la table basse.

- On avait volé des bières à nos parents et on s'est faufilés dans l'enclos de la piscine qui était fermée depuis des heures pour boire et se baigner. Sauf que j'avais jamais bu d'alcool de ma vie. Mais je voulais pas que ce mec me prenne pour une gamine alors j'ai bu une bière, puis deux et puis j'ai senti la terre tourner mais il me trouvait cool alors j'ai pris une 3ème bière.


Fanny riait déjà de la suite qu'elle avait vu de ses yeux. Et son hilarité précoce était communicative car Katy se mit à rire avec elle. Margot prit une longue gorgée de son mojito pour se donner du courage pour la suite.


- À un moment il a tenté de se rapprocher mais je me sentais vraiment mal alors j'ai plongé dans la piscine pour l'esquiver en essayant de faire la sirène qui maîtrise. Et puis ce qui devait arriver arriva. J'ai vomi tout ce que j'avais dans le ventre dans la piscine...

- Non non non , protesta Fanny, elle a pas juste vomi, elle a voulu se retenir et c'est d'abord sorti par le nez !


Fanny se tenait le ventre tant elle riait. Et Hélène regarda la jeune femme en sentant l'hilarité la gagner à son tour. Margot aussi s'amusait de cette confession. Les 4 femmes riaient fort, chacune entraînées par l'autre. Et quand elles reprirent leur souffle, Margot voulu conclure par la morale de l'histoire, les dures leçons de la vie gagnées par l'expérience.


- Ce mec ne m'a plus jamais parlé, j'ai plus jamais eu accès à la piscine et j'ai appris trois leçons essentielles pour ma vie d'adulte, dit-elle en s'éclaircissant la voix. D'abord, le vomi trouve toujours une sortie.


Fanny se pinça le nez en se moquant gentiment de sa sœur.


- Ensuite, je ne tiens pas du tout l'alcool et enfin, ne jamais me mettre dans des situations humiliantes en présence de Fanny !

- Rho ! protesta cette dernière.


Hélène adorait Margot, elle venait tout juste de se le confirmer à elle-même. Elle qui s'inquiétait de voir cette relation évoluer très vite comme si elle pouvait s'éteindre en un claquement de doigts. Elle qui avait peur pour le cœur si tendre de son fils. Ce soir, elle était rassurée.


- Et finalement, reprit Margot, que disent les cartes ?


Hélène les regarda en souriant avant de regarder sa toute nouvelle belle-fille.


- Aucune idée, j'ai jamais su lire les cartes, ma mère savait mais moi j'aime juste les étaler devant moi et les avoir dans mes mains.

- Moi aussi elle m'a fait le coup, se rappela Fanny en venant près de sa sœur. C'est juste pour nous faire parler.

- Mais je voulais connaître mon avenir !

- L'effet de surprise c'est mieux, les choses auxquelles on s'attend le moins sont souvent les meilleures !


Vrai, se disait Margot. Elle en avait récemment fait l'expérience. Alors qu'elle s'amusait et ne voyait plus l'heure passer ni le niveau de son verre descendre, elle reçut un sms de Florian qui lui demandait comment se passait sa soirée.

Tout le monde vit le sourire révélateur sur son visage, elle ne savait rien cacher de ses émotions quand il s'agissait de lui.


- Regarde-moi ce sourire, lança Hélène à Katy en la rejoignant sur le canapé.

- Je vois, je vois.

- Est-ce qu'on en parle ou on continue de faire comme si c'était pas évident ? demanda Fanny.

- Quoi ? Margot fit l'innocente.

- Que vous êtes déjà grave amoureux, ça va si vite entre vous !

- Mais, c'est pas voulu, on contrôle rien...

- C'est ça les coups de foudre, lança Hélène.

- Je crois pas au coup de foudre, avoua Margot.

- Tu sais, commença Katy, les coups de foudre on dit toujours que c'est une espèce d'évidence qui nous frappe tout d'un coup et qui nous ouvre les yeux en grand. Comme si c'était sûr et immédiat. Mais pour moi, la foudre se propage. D'abord elle frappe et on ne s'en rend pas compte tout de suite mais elle se propage, comme des racines sous la terre et on peut rien faire pour l'arrêter.


C'était ça, l'électricité palpable, les racines qui se propagent. Oui, c'était exactement ça.


- Mais est-ce que ça dure ? voulu savoir Margot.

- Nous ça fait sept ans, confia Hélène en regardant amoureusement sa compagne.


Margot regarda Fanny, qui lui sourit. Elles étaient belles ensemble, si belles. Et maintenant, la jeune femme savait quoi répondre à son amoureux.


- Je passe une très bonne soirée, j'adore ta famille.

CrushWhere stories live. Discover now