Épilogue 2

1.2K 123 39
                                    

Le froid de l'hiver.

Margot se souvenait qu'il lui avait parlait qu'il n'aimait pas passer l'hiver dans le manoir. Parce qu'il le trouvait vide et qu'il y faisait vite froid. Ils étaient en décembre, tout était gelé dehors. Mais un feu brûlait à l'intérieur.

Il l'avait allumé avec ses mains dès qu'elles avaient touché sa peau quand il l'avait fait monter sur ses genoux. Chaque fois cette position les ramenait sur le chemin, sous la pluie, à ce premier baiser qui avait tout déclenché. Margot avait mis ce pull parce qu'elle s'était surprise à frissonner, elle ne pensait plus qu'à s'en débarrasser à présent. Et pendant que la télé les regardait s'aimer, sur l'écran passait le dernier épisode qui venait de sortir de Silence ça tue.


- L'histoire sordide de cet adolescent assassiné par ses meilleurs amis qui l'ont torturé...disait la voix de Florian en vidéo.

- Ok, ok, stop, fit Margot en poussant Florian par les épaules. Soit on regarde la vidéo soit on monte dans la chambre, dit-elle.

- On est bien là...

- Mais y'a ta voix qui raconte des choses vraiment ignobles pendant que ta bouche m'inspire des choses vraiment pas sages, dit-elle, j'ai du mal à me concentrer.


Il lui lança un regard qui en disait long.


- Vraiment pas sages ?

- Alors, tu veux faire quoi ?

- Tu as dit que tu avais froid, on devrait aller se coucher du coup...

- Mais là on devait débriefer ta vidéo, donc c'est professionnel ? reprit-elle sur un ton soupçonneux. Est-ce que tu fais des avances à ton employée ?

- Oui madame, dit-il en attrapant ses hanches pour les tirer vers les siennes.


Elle fit mine d'hésiter à s'éloigner avant de soulever son t-shirt et regarder son ventre sculpté en se mordant ostensiblement la lèvre inférieure. Florian la voyait venir à des kilomètres.


- Heureusement que t'es canon, dit-elle en se penchant à nouveau sur celui qu'elle exaspérait tendrement.


Il éteignit la télé pour ne plus la déconcentrer.

Elle venait de rendre les clés de son appartement. Tous ses cartons n'attendaient que d'être vidés dans le salon derrière eux. Et Florian savait combien c'était important pour elle. Il n'ignorait rien de toute la confiance qu'elle avait en eux pour prendre la décision de le rejoindre ici définitivement. C'était différent de ne pas savoir se passer l'un de l'autre au point de toujours être ensemble depuis le début. C'était une promesse silencieuse qu'elle faisait au jeune homme.

Elle avait traversé des pays entiers pour essayer de rentrer chez elle. Elle avait tout recommencé.

Au bon moment.

Maintenant le manoir ne laissait plus jamais d'impression de vide à son propriétaire. Il y faisait toujours chaud. Et les matins y étaient colorés et paisibles.

Au bon endroit.

Florian vivait ici depuis des années, pourtant il ne se sentait chez lui que depuis qu'elle était là. Parce qu'elle l'ancrait dans l'espace, elle était son centre de gravité.

Margot.

LA bonne personne.

Dans la pénombre du salon, ils s'aimaient toujours plus quand Florian sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il vérifia l'écran, c'était un message de son frère qui lui envoyait un fichier vidéo.


- Tu te souviens de ça ? écrivait simplement David.


...


(Flash Back)

11 ans plus tôt.


- Peut-être dans dix ans, chuchota Margot à l'oreille de l'adolescent avant de s'éloigner en souriant encore, amusée par sa déclaration.


Le jeune garçon passa sa main dans ses cheveux pour les remettre en place et la regarda rejoindre sa sœur. Il n'arrivait plus à détacher ses yeux d'elle depuis qu'il l'avait rencontré. Et là, avec toute l'euphorie de cette journée folle il avait eu le courage de lui dire qu'elle lui plaisait même en sachant que c'était perdu d'avance. Elle avait 20 ans et avait l'intention de se marier. David retrouva son petit frère en remarquant que ses joues étaient rouge comme s'il avait pris des coups de soleil.


- Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? s'enquit l'aîné.

- La femme de ma vie je crois bien !

- Ahah, Margot ? T'es trop jeune, redescend sur terre, s'amusa David en passant un bras autour de ses épaules.

- Je suis pas trop jeune, je l'ai juste rencontré trop tôt !

- Elle va se marier et partir loin d'ici, oubli la, conseilla son frère avant de repartir vers sa copine.

- Je sais que je vais la revoir.


David ne répondit rien, il voyait bien que l'adolescent était mordu.

Florian tenait toujours son appareil photo devant lui. Et alors qu'il savait que ce serait coupé au montage, il s'adressa à l'objectif, le cœur fou mais déjà sûr :


- Un jour j'épouserai cette fille.





FIN

CrushWhere stories live. Discover now