P1 / Chapitre 14

1K 121 3
                                    

Quand elle frappa trois coups timides à la baie vitrée, elle remarqua qu'il avait éteint toutes les lumières du rez-de-chaussée. Elle ne voyait plus que celles de l'escalier qui menait à l'étage. Mais après quelques secondes, Florian apparu, un peu surpris de la revoir.

Il sentit son cœur s'emballer alors qu'il venait juste de retrouver son rythme normal après son départ.


- J'ai oublié mon téléphone.

- Oh, vas-y, entre, dit-il en ouvrant plus grand.


Elle le trouva exactement là où elle l'avait laissé, exprès. Et le montra à Florian en souriant timidement au jeune homme.


- J'aurai eu la trouille de ma vie s'il avait sonné en pleine nuit !

- En même temps, en plein jour ton manoir est agréable mais là, remonter l'allée presque dans le noir, c'était digne d'un film d'horreur !

- Tu veux que je te raccompagne ?

- Non, ça va aller, dit-elle, si jamais y'a un bruit je pourrai toujours courir !

- T'es beaucoup trop lente, tu te feras rattraper en moins de 2 !


Elle lui flanqua un coup de poing dans l'épaule en riant avec lui malgré tout. Et puis, tous les deux plantés là sans se dire qu'ils ne voulaient pas se laisser, un silence gênant s'installa.


- Tu allais déjà te coucher ? questionna Margot.

- Non, j'allais regarder un film je pense.

- Je vais te laisser alors, dit-elle en faisant un premier pas vers la sortie.


Florian bougea plus vite qu'il ne réfléchissait, attrapant le poignet de la jeune femme pour la retenir. Quand il s'en rendit compte et qu'elle aussi, il la lâcha aussitôt en cachant sa main trop entreprenante dans sa poche.


- Tu veux le regarder avec moi ?


Elle sentit sa poitrine se soulever difficilement au moment de reprendre son souffle pour lui répondre. L'espace d'un instant, à son contact, tout son organisme s'était figé.


- Euh, ça dépend ce que tu allais regarder ?

- On peut choisir ensemble.


Elle déposa son gilet sur une des chaises de bar de l'îlot de cuisine, ainsi que son téléphone. Et le suivi dans le salon où il alluma une lampe à la lumière douce. Il avait prévu de regarder son film là-haut, sur la télé de sa chambre. Mais puisque Margot restait.

Elle retira ses chaussures pour monter ses pieds sur le canapé. Florian s'assit au milieu de celui-ci en allumant la télé.


- Si tu dois redescendre dans le noir après, on doit éviter les films d'horreur je suppose ?

- S'il te plaît oui, dit-elle en souriant.

- Qu'est-ce que tu aimes ?

- Je regarde jamais de films...

- C'est vrai ? Au moins les classiques ?

- C'est quoi un classique pour toi ?

- Je sais pas, Retour vers le futur ? Jurassic Park ? Euh...

- J'ai vu retour vers le futur, j'ai pas aimé.


Florian se laissa basculer en arrière, choqué, pour s'adosser au canapé.


- J'ai jamais vu Jurassic Park, avoua alors Margot, amusée par ses gros yeux.

- Ok, Jurassic Park alors !

- Mais ça fait peur non ?

- Bien-sûr que non ! Et puis les dinosaures sont disparus, tu risques pas d'en croiser un en traversant le jardin !

- Si j'aime pas tu vas me ghoster ? s'enquit-elle en s'emparant d'un des coussins du canapé pour le serrer sur son ventre comme rempart.

- Peut-être, la taquina-t-il en lançant le film.


Elle se concentra les premières minutes. Sans réussir toute fois à s'empêcher de l'observer de temps en temps. Margot s'était affalée comme lui dans son énorme canapé plus que confortable. Il avait replié sa jambe, elle était à quelques centimètres à peine de la sienne. Et en observant cette espace entre eux, elle ne s'imaginait plus que le combler.

Florian adorait ce film, il le connaissait par cœur. Ce qui n'aidait donc pas à détourner son attention. Sa main brûlait toujours du contact de sa peau. Pourquoi ça créait cette chaleur alors que son épiderme était frais comme la nuit ? Il avait l'impression qu'elle s'ennuyait, il voyait du coin de l'œil qu'elle se détournait parfois de l'écran.


- J'ai vu cette scène ! dit-elle en pointant l'écran du doigt au moment où le tyrannosaure sortait de son enclos. Mais si, j'ai vu ce film !


Elle se redressa avec une impression de déjà-vu.


- C'est un vieux film ?

- 1993, dit-il.

- Ah, pas si vieux alors, parce que je suis plus vieille sinon.

- Je croyais que l'âge n'était qu'un chiffre ?

- Seulement si je reste plus jeune que ce chiffre, répondit-elle, joueuse.


Il se redressa, il fallait qu'il garde en tête que ce n'était qu'un jeu. Ce qu'elle disait pour rire n'était pas forcément ce qu'elle pensait vraiment. Mais qu'est-ce qu'elle pensait vraiment ?


- Ça veut dire que tu sortirais pas avec quelqu'un de plus jeune ?


Pardon ? Ça ne voulait pas du tout dire ça ? Et il s'en rendait compte, mais pas avant de pouvoir retenir ses propres mots.

Margot se redressa, désappointée. Et alors qu'elle cherchait ses mots pour lui répondre, Florian se leva brusquement pour filer vers la cuisine.


- Tu veux boire quelque chose ?

- Non, je...


Elle fut interrompue par la sonnerie de son téléphone, se précipitant pour répondre si ça pouvait lui permettre d'esquiver. C'était Fanny qui appelait.


- Tu rentres bientôt ? On va se coucher.

- J'arrive, je rentre tout de suite, annonçait Margot.


Et elle ouvrit la baie vitrée pour littéralement s'enfuir en se contentant d'un aurevoir expéditif au jeune homme qui lui tournait encore le dos pour cacher son malaise et ses joues en feu.

CrushWhere stories live. Discover now