P1 / Chapitre 15

1.1K 116 2
                                    

Dans le train qui le conduisait à la capitale, Florian y pensait encore. Il avait avancé son départ au dernier moment pour participer à une dernière réunion de lancement de son projet secret. Christelle, son contact avec Netflix mais aussi son amie, l'attendait à la gare pour l'emmener avec elle au restaurant où se tenait la rencontre. C'était à la fois pour régler les derniers détails et pour fêter, avec tous les participants du projet, sa finalité. Demain il annoncerait devant 150 personnes qu'il se lançait dans un nouveau secteur d'activité, après YouTube, après la mini-série... Est-ce qu'il y serait à sa place ?

Il vit Christelle l'attendre devant leur Uber tout en discutant au téléphone. En le saluant elle fit tomber maladroitement son agenda coincé sous son bras et s'activa à le ramasser en coinçant son téléphone entre sa joue et son épaule. Florian s'amusait toujours de ses maladresses et se pencha pour l'aider.

Quand il se redressa avec les quelques documents échappés de son carnet, elle mettait fin à sa conversation avant de souffler un coup et de lui sourire.


- Je peux faire une pause aussi tu crois ?

- Ce soir profite pour l'éteindre, dit-il en la prenant amicalement dans ses bras.

- T'es venu seul ? Pas de Margot ?


Et il bascula la tête en arrière en se doutant qu'elle le chambrait parce qu'elle avait vu les photos elle aussi.


- Pitié, pas toi, pria-t-il en lui tenant la portière du Uber.

- Je suis aussi une fan, je veux vous voir faire plein de bébés !

- Tu veux nous voir les faire ?


Il répéta en prenant un air dégoûté qui la fit rire quand elle comprit la mauvaise tournure de sa phrase.


- Non, pas comme ça ! se défendit-elle en montant dans la voiture.


Il s'installa à côté d'elle à l'arrière et envoya un sms à son frère pour le prévenir qu'il était bien arrivé. À côté de lui, la jeune femme remettait les quelques papiers volants à leur place dans son agenda. Elle remarqua qu'elle était sur la page du 13 juin. Fanny lui avait dit qu'il avait appris pour la fête surprise...


- Maintenant que tu sais pour ta fête d'anniversaire je peux te demander ce que tu veux comme cadeau ? Je ne savais pas quoi t'offrir !

- Des chiffres d'audience qui cartonnent pour notre mini-série ? dit-il en rangeant son téléphone dans sa poche.

- Sérieusement, un petit truc qui te fait envie ?

- Rien je t'assure, la soirée c'est ça le cadeau.

- Tu détestes être au centre de l'attention, c'est un peu un cadeau empoisonné non ?

- Mais Fanny a promis que ce serait que des gens proches, ce sera bien, forcément.


Elle aimait bien être considérée comme « proche ». Même s'il sous-entendait proche de l'équipe qu'il formait avec David, Fanny et Hélène. C'était toujours ça de pris. Ils arrivèrent au restaurant vers 21h, après tous les autres. Florian posa son sac à dos avec ses affaires pour le week-end contre le mur juste derrière lui et salua tout le monde avec enthousiasme. Rapidement, l'ambiance dériva vers un dîner entre amis plus qu'une réunion de travail.

CrushWhere stories live. Discover now