P2 / Chapitre 5

1K 107 5
                                    

Margot resta un moment assise avec sa sœur. Elles se mirent à parler de la mini-série de Florian pour Netflix, elle était sortie ce matin mais ils avaient prévu de regarder tous les épisodes ce soir chez l'intéressé. Hélène et sa compagne ne pouvaient pas venir, exceptionnellement, alors ils ne seraient que tous les quatre. Fanny avait hâte, elle disait qu'elle espérait que ça rendrait le jeune homme fier de son parcours, selon elle il avait tendance à oublier tout ce qu'il avait accompli en dix ans et perdait sa motivation.

Margot se rendit compte qu'elle ne connaissait pas aussi bien l'homme avec qui elle sortait en secret que ceux qui étaient restés auprès de lui durant cette dernière décennie. La dynamique, la bienveillance, la complicité de leur équipe lui faisait envie. Et quand elle écoutait sa sœur parler de celui qui lui plaisait tant alors qu'elle ne savait finalement presque rien de ce qu'il était devenu, elle avait une pointe au cœur, un début de jalousie. Elle ne voulait pas seulement faire partie de l'équipe qu'ils formaient tous, cette famille soudée. Elle voulait faire partie de toute sa vie.

David revint avec les paninis promis à Fanny et accepta de céder le deuxième qu'il avait pris pour lui à sa belle-sœur. Ils mangèrent tous les trois mais Margot quitta la table la première dès qu'elle sentit son téléphone vibrer. Étant donné qu'elle n'avait parlé à presque personne depuis son retour à part le couple et Florian, elle savait que la notification venait forcément de ce dernier.

Elle se leva pour s'isoler dans sa chambre, prenant le magazine qu'elle avait laissé sur le canapé au passage.

- Tu prends le magazine, lança Fanny, en retenant son sourire entendu.

- Tu m'as dit que je pouvais non ? répondit Margot sur le même ton.

- Oui, oui...

Margot referma la porte de sa chambre et sortit son téléphone de sa poche pour découvrir que l'expéditeur du message n'était pas celui qu'elle espérait.

La photo montrait la petite famille de son ex, le bébé était né. Hier, disait le message.

« Je pense encore à toi. » concluait le tout récent père de famille qui ne savait déjà plus respecter sa partenaire. Margot interdit cette foutue larme qui montait de couler et supprima la photo et le message. Elle ne connaissait pas le numéro qu'il avait utilisé, mais il avait dû trouver une solution puisqu'elle avait bloqué l'ancien. Elle fit de même encore une fois et tenta de penser à autre chose. S'allongeant dans son lit, elle ferma les yeux une minute avant de recevoir un nouveau message. Cette fois c'était Florian, il lui montrait son repas en précisant : « C'est presque de la grande cuisine, j'ai vu des resto qui vendaient ça hors de prix ». Il avait pris son assiette de tomates et mozzarella en photo. Il faisait référence à la conversation qu'ils avaient eu sur le chemin du retour ce matin. Margot lui avait parlé du bonheur que ce devait être de cuisiner dans son immense cuisine toute équipée et il lui avait avoué n'avoir jamais fait cuire plus que des pâtes.

Elle se mit à rire en répondant à son message qu'un jour elle lui montrerait que même des pâtes pouvaient devenir de la grande cuisine.

- J'ai hâte !

- Moi aussi, dit-elle.

Et déjà, l'autre était oublié.

...

Margot échangeait des messages avec Florian depuis le déjeuner tout en sachant qu'ils allaient passer la soirée ensemble. Mais pas seuls. Un peu avant 18 heures, elle aida David à cuisiner. Il avait tenu à faire lui-même tout un tas de petits feuilletés pour les manger devant la série. Alors qu'elle balançait littéralement ceux au fromage dans un tupperware en verre du bout des doigts pour ne pas se brûler, Fanny les rejoignit après une longue conversation téléphonique.

CrushWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu