9- Une journée en Enfer

54 7 0
                                    

Je fut réveillée brutalement par des coups frappés à ma porte. La personne à l'origine de ces bruits devaient être sacrément remontée pour vouloir enfoncer à ce point cette pauvre porte.
Je me retournai en maugréant. J'avais passé une nuit plutôt courte. Mes yeux avaient lutté pendant des heures, mon cerveau pétrifié à l'idée que le prince Maven remonte jusqu'à la porte dissimulée. Ma rétine avait sûrement imprimée chaque détails des tapisseries et du papier peint dissimulant la porte. Mon corps avait finalement capitulé de fatigue et je m'étais endormit, submergé par les événements de la journée. Les rayons du soleil avaient déjà commencés à percer à travers les lourdes teintures de mes fenêtres.
Je maudissais donc le sombre idiot qui tambourinait à ma porte seulement une paire d'heures après que je me sois endormit, tout en me levant et en me dirigeant vers la porte.

- Mademoiselle Lake, demanda d'une voix incertaine Lisathia devant moi, dès l'ouverture que l'on pourrait juger brutale de la porte. Je remarquai instantanément la servante qui m'avais délivré le message de la veille en retrait derrière Lisathia.

- Comment puis je vous aider, demandai je ironiquement avec mauvaise humeur.

- Ciel, vous avez une mine affreuse, ricana alors le prince Maven qui se tenait juste derrière elles. Il s'avança jusqu'à moi.

Je le foudroyais sur regard en tentant d'aplatir mes mèches qui tourbillonnaient autour de mon visage et d'éclaircir ma vision encore floue. Je m'éclaircît la gorge :

- Votre Altesse, fit je dans un simulacre de révérence la voix dégoulinant de sarcasme.

- Dame Lake, me répondit t'il en courbant légèrement la tête, en imitant mon ton.

Nous restâmes là à nous affronter du regard. Je notai qu'il ne portait plus les vêtements décontractés de la veille. Il avait revêtu un manteau royal aux coutures et motifs d'or et portait une couronne légère mais significative de son rang. Ses yeux étaient soulignés d'un trait de khôl qui rendait son regard encore plus perçant.

Il était donc bien dans la clandestinité hier, compris je.

- Nous devons vous préparez Dame Lake, couina alors Lisathia brisant l'étrange échange entre nous.

- Pour? demandai je sans pour autant cesser le duel de regard avec Maven.

- Mon père vous demande, me répondit t'il, il doit vous montrer certaines choses. Et puis vous devrez faire votre entrée à la cour en tant que prétendante officielle sur ma personne, ajouta t'il en souriant de manière moqueuse.

J'injectai le maximum de dégoût dans mes yeux que je le pouvais en continuant à le fixer. Ma main restait sur la poignée dorée de la porte se crispa faisant blanchir mes jointures. Pour le roi, cela été sans appel. Il y aurai certes un « tournoi » des plus malsains pour la conquête de son fils, mais la grande gagnante été déjà désignée. A la simple idée d'être liée à ce grossier personnage, je frissonnais. Et à la lueur dans ces yeux faisant écho à ma répulsion, il devait être dû même avis. Pour moi il ne serai qu'un être froid et vide de bienveillance. Pour lui je ne serai qu'une sauvageonne, comme il aimait me le rappeler, sans aucun attraits et sans l'éducation et la prestance qu'il méritait.

Je mis alors fin à cet échange en reculant de deux pas pour laisser le passage libre aux servantes devant moi. Elles s'empressèrent d'y rentrer, suffoquant sûrement de la tension qui ne cessait de monter depuis quelque minutes.

- À tout à l'heure donc, dit Maven en esquissant un faux sourire destiné à se moquer de moi.

Je lui répondit en lui écrasant cordialement la porte sur le nez. Peu m'importait le protocole, le respect ou je ne sais d'autre. Ma présence été indispensable au roi, et j'avais donc compris que rien ne pouvais m'arriver face à cet homme. Il ne pouvait rien faire. Alors autant afficher haut et fort ma pensée à son égard. Lui même ne se gênait pas pour moi.

Le Royaume perduWhere stories live. Discover now