11- Eveil

34 8 0
                                    

Cela faisait trente bonnes minutes que je tentait de retrouver mon chemin. Je poussai un soupir de frustration lorsque je me retrouvai pour la troisième fois en face des mème portes. Que j'avais déjà ouverte deux fois. Elles donnaient sur un salon ou bien heureusement personne ne s'y trouvait. Je tournai les talons et tentait de retracer mon chemin dans ma tête. D'habitude je n'avais pas autant de mal à retrouver mes repères. Mais mon cerveau semblait évoluer dans du brouillard épais et collant. Mes pensées tournaient à cent à l'heure pour toujours revenir au même instant. Je savais qu'il y avait de fortes chances que l'attitude de Maven ne soit qu'une stratégie malsaine destinée à me faire tomber à ses pieds. Tout cela pour mieux me contrôler. Mais malgré ses stratagèmes je parvenais à discerner une franchise déroutante dans son attitude. Et je savais. Je savais que malgré toute les couches de protection dont je m'entourais, que j'étais trop intriguée par lui pour que cela reste innocent.

Je m'immobilisai lorsque je vit se profiler devant moi une assemblée de gens qui semblaient en grande conversation. Je me raidit lorsque je reconnut les filles avec qui je venais de passer un moment, plus tôt dans la matinée. Une seule se démarquait et était en train de parler à la reine Ravenna à grand renfort de geste. Ses cheveux roux flamboyaient en accord avec ses yeux. Lorsqu'elle m'aperçut, elle me pointa brusquement du doigt:

- Regardez elle est là!

La reine se tourna vers moi, un air profondément ennuyé sur le visage. Je vis des serviteurs sortirent en trombe de la pièce ou des volutes de fumée s'en échappaient. Je croisai les mains devant moi ne sachant comment réagir.

- Mare, ma chère, ne vous inquiétez pas, vous serez dédommagée pour cet incident, dit Ravenna sans me quitter des yeux, maintenant veuillez vous éloigner que je puisse régler cette affaire.

Mare- c'est donc ainsi qu'elle se nommait- m'adressa un sourire suffisant. Elle fit un signe de la main à son troupeau de moutons derrière elle et marcha droit sur moi pour s'en aller. Arrivée à ma hauteur, elle voulut me pousser de l'épaule en faisant semblant de mal avoir estimer la distance entre nous, au moment de passer devant moi. Mais j'étais si tendue et en colère que j'étais comme un roc au milieu du couloir. Elle se déséquilibra seule et dut se rétablir en hâte.

- Qui est ce qui est disgracieuse désormais, persiflais je en la regardant d'un regard glacial.

Elle avait rougit de colère à la seconde où son plan avait échoué. En revanche c'est de gêne qu'elle s'empourpra lorsqu'elle aperçut Maven qui se tenait désormais à côté de sa mère. Elle ne l'avait pas vu s'approcher. En manque d'inspiration démoniaque, visiblement, elle se hâta de s'éloigner, laissant dans son sillage une atmosphère tendue et étouffante.

- Êtes vous capable, commença la reine, de m'expliquer ce qu'il vient de se passer?

- Elle a tenté de me pousser mais elle manquait visiblement de force, me contentai je de répondre.

- Ne me prenez pas pour une imbécile, me répondit elle doucement mais ses yeux brillaient d'une lueur dangereuse. Expliquez moi comment vous en êtes venu à frapper la fille d'un des seigneur les plus influents de ce Palais, à mettre le feu dans un salon de thé où reposaient des tapis inestimables et à prendre la fuite alors que l'on vous avez expressément demander de ne pas quitter cette pièce.

- Il est vrai que la situation m'as dépassé, admis je.

- Dépassé?! Vous êtes une vraie plaie, s'écria la reine perdant son sang froid, vous n'aviez qu'une seule chose à faire, restez discrète. On va maintenant nous demander plus d'informations sur vous!

Je perdis instantanément le mien aussi:

- Et alors, sifflai je entre mes dents, qu'est ce que ça peut bien me faire. J'ai l'impression que quelque soit mon comportement je serai voué à mourir une fois mon utilité touchant à sa fin.

- Vous rendez vous compte que vous représentez notre seule chance de nous en sortir, me rétorqua t'elle, de vous en sortir !

- Qu'est ce que vous voulez dire par la, demandai je perdue.

- Rien, absolument rien, se reprit elle.

- Non, m'opposai je, j'en ai marre de ces mystères, je veux des réponses.

- Et nous nous voulons que vous restiez à votre place.

- Dans ce cas commencez par répondre à mes questions.

Maven suivait notre échange la bouche ouverte, sans intervenir.

- Commencez d'abord à apprendre à vous tenir! Enflammez tout un palais ne vous avancera à rien me semble t'il.

Ma colère si familière déferla à nouveau dans mes veines. Je la sentit avec plus de force que d'accoutumée. Sûrement que j'atteignais les limites de ce que je pouvais supporter.

- Pensez vous que je l'ai fais exprès?

- Bien entendu ce n'est pas votre faute, leva t'elle les yeux au ciel, vous qui êtes tellement innocente.

- Vous n'avez qu'à demander à ce démon ambulant ce qu'il c'est passé, hurlai je en perdant la maîtrise de moi même.

La reine Ravenna, elle même parut abasourdie. Maven a ses côtés aussi. Tout comme je l'étais moi même. Je perdais rarement l'usage de mes émotions. Et le faire face à une reine millénaire en passe de succomber à une malédiction n'était certainement pas le moment le plus propice. Je déglutis et attendit l'explosion.

A ma grande surprise elle ne vint pas. Ravenna me regardait comme si elle me voyait pour la première fois. Ses yeux étaient agrandît et regardait fixement un point sur mon front. Un vent violent traversa le couloir faisant tourbillonner mes cheveux autour de ma tête. Je sentis une énergie traversait chaque cellule de mon corps. Ce fut comme si je redécouvrais chaque muscle et chaque force qui me consistuaient. Chaque serviteurs dans le couloir s'immobilisèrent pour me regarder. Je restai sans voix devant leur réactions. Je sentis que quelque chose clochait. Quelque chose venait de se produire.

- Ton front, articula Maven, c'est le symbole de... le symbole...

Mais il ne put finir sa phrase. La reine lui saisit le bras pour le faire taire. Elle paraissait presque effrayée. Le vent tomba alors et l'énergie qui couraient dans mes veines se tarit. Je me retrouvai pantelante et encore plus perdue que cinq minutes plus tôt.

C'est alors qu'un étrange phénomène se produisit. Les six ou sept serviteurs devant moi toujours immobile se mirent à tousser. Je les regardai, surprise, et poussai un cri d'horreur lorsque je vis leurs yeux devenir intégralement noirs. En l'espace de quelque secondes ils moururent tous, en se tenant la gorge visiblement étouffé.

La reine et le prince c'était mis contre le mur, ne paraissant pas choqués de ce qu'il venait de se produire. Je compris une seconde plus tard que ce phénomène venait du roi Menevras qui se tenait maintenant à côté de moi. Je fis un pas de côté, sous la peur, lorsque je le découvrit. Il parraissait inhumain. Les pupilles, aussi noires que ceux qui venaient de rendre l'âme. Des lignes de ténèbres, serpentaient sur son visage. Démoniaque. C'était un démon. Sous le choc c'est à peine si j'entendis ses mots:

- Et bien l'Eveil n'aura pas tardé à se produire.

- L'Eveil, repétai je, à mi voix.

Je vis, à travers un brouillard, Maven fronçait les sourcils et Ravenna écarquiller les yeux. Le roi se rapprocha et avec frayeur je vis que ses doigts se terminaient en longues griffes acérées. Il paraissait surpris mais jubilait pour une raison qui m'échappait.

- Merveilleux, merveilleux, répétai t'il.

- Comment cela est t'il possible, souffla Ravenna.

Je reculai de deux pas, ne sachant quoi faire.

Mais le roi, foudroya la reine d'un regard qui lui intimait de se taire.

- L'Eveil bien entendu, dit t'il d'un ton dur.

La reine agrandit un peu plus ses yeux, et sous les miens, je vis son expression passer de l'incompréhension à un sentiment que ne parvint pas à déchiffrer. Cupidité, cruauté et soulagement. Je reculai encore. Leur bref échange, me perturbait. Cela été t'il bien l'Eveil dont m'avais parler le roi ou un autre phénomène inexpliqué?

- Suivez moi, ordonna alors brutalement Menevras en tournant les talons.

Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant