26- Vaenira

23 4 0
                                    

Mes respirations étaient bruyantes. Ma main lâcha mon couteau sans même que je m'en rende compte. Je ne pouvais que fixer, sans trouver mes mots, la créature en face de moi. Cinq mètres nous séparaient, mais tout à coup ce fut comme si nous nous éloignâmes de plusieurs kilomètres. Ce que j'avais sous les yeux n'était pas l'homme que je connaissais et avec qui je cheminais depuis quatre jours. Non, il était tout autre chose. Le prince Nyx. L'ainé des enfants de Menevras. Un Eravsha. Et par conséquent mon ennemi. Il tournait vers moi un regard vide.

- Abrax... , laissai je échapper malgré moi. Alors même, que cela n'était pas son véritable prénom.

Ce fut comme si il reprenait contact avec la réalité. Le déchaînement autour de lui, se calma peu à peu. Les ténèbres se dissolvaient et j'en vis se fondre sous sa peau dorée. Cette peau qui était si différente de Maven qui se tenait à deux mètre de lui sans manifester la moindre peur. Et pourtant... Maven avait les bras croisés. Exactement la même posture que prenait souvent Abrax. Ils étaient frères. Non pas adoptifs, comme me l'avait dit Abrax, mais bel et bien de sang.

- Alors c'est comme ça que tu dis t'appeler, ricana Maven.

Ma confiance s'effritait, mes espoirs s'effondraient. Allait il seulement me conduire de l'autre côté des montages où comptait il me tuer ? Il n'était assurément pas avec Maven, car il avait voulu s'enfuir, mais quels étaient réellement ses plans ? J'avais cru avoir un compagnon de voyage, paysan, voleur et Révolté, alors que j'avais à mes côtés un prince ennemi disparu depuis plusieurs siècles. Nyx avait bel et bien existé, Ravenna me l'avait confirmé. Mais jamais je n'aurai put soupçonner que je voyageais avec lui depuis quatre jours.

- Arcanya, appela Abrax en se tournant vers moi.

La peine que je vis dans ses yeux, ne fit que renforcer ma rage, qui montait un peu plus à chaque seconde qui passait. Comment pouvait il me regarder ainsi, alors qu'il m'avait trahit. Qu'il m'avait menti. Je vis son épée tournoyer dans sa main. Je crus, un instant, qu'il me chargeait moi. Mais, la lame pourfendit l'air, en direction de Maven. Ce dernier balaya d'un geste de la main, l'espace devant lui. Il disparut. Pour réapparaître pile devant moi. Son visage pâle et figé, se rapprocha du mien. J'étouffais un cri de surprise.

- Tu te sens trahie ? Tu sens la colère et la rage monter?, me questionna t'il avant de disparaître à nouveau, avant que je puisse amorcer un mouvement.

Comment pouvait t'il faire cela ? Le souffle court, je récupérais mon poignard et regardai autour de moi. Abrax, non Nyx, était en train de rappeler toutes ses ténèbres et elles s'amassaient autour de lui. Une fois encore, je le vis dans toute sa puissance. Il me regardait et s'avança vers moi. Puis, soudain un grand bruit, se propagea autour de nous.

- Arcanya, répéta Abrax en faisant un pas supplémentaire.

Je levai sur lui mes yeux. Je le dévisageais en silence. Je n'étais pas seulement en colère. J'étais déception et tristesse. Je me sentais plus trahie, que je ne l'avais jamais été. Je me sentais seule, abandonnée. La personne en qui j'avais commencé à faire confiance, n'était pas celle qu'elle disait être.

- Vous devez me faire confiance, amorça t'il en levant une main qui se voulait apaisante.

- Vraiment, m'écriais je en levant mon arme pour l'empêcher de plus avancer. Qu'est ce que vous me voulez réellement ?

- Je suis bel et bien en mission, me dit il. Tout était vrai, je vous jure.

- Bien sur, hormis la totalité de votre identité, lançai je d'une ton amer.

- Peut être qu'elle sera celle qui te tuera, grand frère, fit Maven en apparaissant derrière Abrax.

Il pivota et fendit l'air mais Maven n'était déjà plus là. Les ténèbres autour de lui, enflèrent. Je sentis comme une force onduler sous ma peau. Je sentais que le puit sans fond dans mon esprit, s'érodait, pour s'agrandir.

Le Royaume perduWhere stories live. Discover now