33- Le Haut Roi

17 3 0
                                    

Capable de mort. Je plantai mes yeux dans ceux du Haut Roi de Kelaris. Le roi d'un royaume disparu. Il se tenait droit et fier mais son regard trahissait une certaine honte et résignation.

- Si le roi Gaius faisait la guerre il n'en restait pas moins un kelarien. Et un kelarien ne pense qu'à la gratitude et la mansuétude. C'était là, tout le défaut de notre royaume. Et moi je le voyais. Clairement. Car je n'en n'était pas capable.

- De clémence ?, fis je le souffle s'étant accélérée.

Non pas de peur mais de compréhension. En réalité, peut être que j'avais bien plus en commun avec ce frère devant moi que je ne l'aurai cru. Capable de mort. Cela me rappelait cruellement le monstre habitant ma conscience à chaque instant.

- Oui, souffla t'il. Et c'est cela qui a fait ma différence. Avant que nous nous retrouvions dans cette cité, prisonnier et forcé de coopérer, je n'étais pas le même. Aucun de nous ne l'était. Mais je pense être celui qui a le plus changé. Car j'étais le plus... instable.

Il braqua à nouveau ses yeux sur moi.

- Ce que je veux vous dire, Arcanya, c'est que nous nous sommes tous démarqués par une singularité ici. Une singularité qui faisait de nous des êtres monstrueux aux yeux de nos peuples. Ce n'est pas pour autant que nous sommes restés les mêmes. Ou que nous soyons tombés Peu importe comment vous vous voyez. Tout le monde peut changer comme il le souhaite.

- Tout le monde vous en êtes sur ?

Je posai la question sur un ton empreint de doute. Non pas que ses paroles n'avaient pas de sens mais seul celui qui voulait changer le pouvait. Et à cet instant précis, j'étais bien trop perdue pour n'y songer qu'une seule seconde.

- Oui.

Sa réponse était ferme et assurée. Son regard à son image. Je fermai les yeux. Je sentais inlassablement cette profonde griffure dans mon cœur qui ne semblait pas prête à se refermer.

- Je voudrai vous parler d'autre chose, continua alors le roi.

Je rouvris les yeux. Valeryan c'était approché. Une fois encore je ne voyais aucune similitude entre lui et moi. Ses yeux de ce bleu foncé si étrange brillait dans la lumière surnaturelle de l'endroit. Il croisa les bras et à nouveau sa ressemblance avec Nyx me frappa. Après tout, ce dernier m'avait dit qu'ils étaient comme des frères. Sûrement qu'ils avaient adoptés ensemble les mêmes manières. Je chassai de mon esprit combien Nyx avait les mêmes gestes que Maven. Je ne voulais pas penser à cet homme pour le moment.

- Je vous écoute, fit je en levant le menton.

- Je voudrai que vous m'expliquiez votre rencontre avec cette femme qui a put vous tirer les cartes.

- Il y a t'il ne serai ce qu'un seule chose que Nyx ne vous as pas dit, fis je d'un ton acide.

Je croisai les bras à mon tour.

- En fait, il ne m'as rien dit à proprement parler.

- Comment ?

Mon sourcil se haussa.

- Vous ne connaissez pas encore tout les détails de nos aptitudes, fit il avec un léger sourire en coin.

Il brandit ses mains et une douce lumière blanche en jailli du bout de ses doigts.

- Appliquée sur les tempes, je suis capable d'extraire des souvenirs d'un sujet bien précis. Et ainsi de pouvoir connaître des conversations ou des événements dans le détail.

Mes yeux s'ouvrirent en grand.

- Vous... vous avez observé mes échanges avec Nyx !

- Seulement les plus importants.

Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant