28- La cité des espoirs partie 2

16 4 0
                                    

- Menevras était il au courant que j'étais une hybride, demandai je alors qu'on finissait de remonter les marches de pierre.

Le grand hall luxueux et douillet était bien plus impressionnant à regarder maintenant qu'une heure plus tôt. Ma vision n'était plus brouillé et mon cerveau était à nouveau à peu près clair. Les plafonds étaient si hauts que je renversai la tête pour observer les trajets que faisaient les moulures.

- Tss tss, plus de questions fâcheuses, lança Nyx en débloquant le lourd loquet sur les gigantesques portes. Du moins pas avant d'avoir pris un peu de bon temps.

Le bruit qui venait de derrière les battants me donnaient presque envie de me plonger dans la foule, de déambuler tranquillement et de tout oublier le temps de cette après midi. Mais, une brûlure dans mon ventre me rappela quand rien n'allai et que mon corps n'allait pas tarder à lâcher sous le poids de tout ces secrets révélés et du déni dans lequel je m'étais plongé.

- Êtes vous sur, demandai je en souriant ne pouvant m'empêcher de penser que cette scène me rappelait celle au village de la région des Lacs.

S'amuser. Passer un bon, un très bon moment même. Puis le souvenir de l'amère déception qui m'avait habité revint. Je perdis mon sourire aussi sec.

- Je ne pense pas que répondre à ces questions soit capital maintenant et tout de suite.

Sa main se leva doucement et il repoussa une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

- Avant de vous parler de certaines choses, je voudrai que vous voyez la ville. Ma ville, murmura t'il.

Immobile, je le regardai alors repousser les deux battants et la ville se déploya alors sous mes yeux. Une grande allée remontait devant nous, bordait d'échoppes, de tavernes et de gens qui déambulaient en riant, parlant et s'accostant dans une paix et une sérénité qui me retourna la tête. Ils étaient tous différents, avec des origines variées. Leurs vêtements étaient pour beaucoup assez semblable à ceux dans la région des Lacs. Exubérants et colorés. Le soleil qui continuait sa descente illuminait les pavés d'or. Je fis quelques pas en dehors de la maison dans laquelle je me trouvais.

- C'est..., soufflai je. C'est magnifique.

Des saveurs et des parfums me parvenaient aux narines remplissant mes sens. Les rayons du soleil faisait frissonner ma peau de la plus délicieuse des manières. Les voix que j'entendais et qui montaient jusqu'à mes oreilles étaient comme un baume.

- Je sais, me fit Nyx en s'avançant à mes côtés.

Émerveillée, je restai immobile alors qu'un groupe d'enfants passaient entre nous en riant et en se poursuivant. Une enfance comme celle qu'ils vivaient... Tout les enfants du monde la méritait. Et tout les enfants du continent en étaient privés. Une petite fille blonde, les joues barbouillées de chocolat s'arrêta devant nous.

- Vous êtes rentré, Commandant, s'exclama t'elle en posant ses petits poings sur ses hanches.

- Oui, je suis rentré, sourit Nyx en lui ébouriffant les cheveux.

- Tant mieux, Tranhol n'arrêtait pas de nous ennuyer avec ses leçons et ses conseils !

Elle leva les yeux au ciel dans un geste emprunté sûrement à une personne adulte. Nyx éclata de rire et je restai immobile, les regardant, me sentant presque en trop.

- Il faut bien qu'il vous montre ce qu'il a appris, fit l'homme aux cheveux noirs en se passant une main dedans.

- Un jour je serai bien plus forte que lui, commenta la fillette en regardant ses amis s'éloignait. Et là...

Le Royaume perduWhere stories live. Discover now