35- L'entrainement

20 3 0
                                    

Je me levai tard ce matin là. Loin d'être endormie, j'avais fixé le plafond de ma chambre durant des heures. Il était arrivé un moment où j'avais simplement cessé de penser. Amorphe et complètement vide de toute émotion, je m'étais contenté de resté immobile. Au bout d'une éternité je m'étais levé et m'étais traîné jusqu'au salon ou les autres se tenaient déjà. En fait, ma mine n'était pas la plus terrible. Arik et Bellona avaient la tête de personnes qui avaient passés la nuit à boire et qui c'étaient retrouvés à se réveiller dans un endroit qu'il ne connaissaient pas. Nyx n'était pas là. Valeryan était assis à côté de Bellona et lorsqu'Arik lui avait demandé de lui passer la corbeille à fruit, une tension étouffante avait envahie la pièce. J'avais mangé sans bruit, guettant les attitudes et expressions des deux hommes. Quelque chose c'était passé entre eux cette nuit. Les épaules de Valeryan était si tendu que son dos n'avait jamais été aussi droit. Et Arik avait la mâchoire si crispée qu'il affichait des muscles jusque là inconnus pour moi. Je m'étais empressée de quitter cette salle et m'était ruée sur l'île. Je n'avais qu'une envie, m'échapper et laisser de côté mes soucis l'espace d'un temps rempli d'efforts, de transpiration et de camaraderie.

- En quoi consiste l'exercice aujourd'hui, fut la première chose que je lançais en arrivant aux Colonnes de Pierre.

- Tu choisis une seule et unique arme, me répondit Clodissia. Notre groupe se bat contre un autre groupe d'une autre légion. Une fois qu'on est éliminé on sort de la zone de combat et c'est l'équipe qui a le dernier survivant qui gagne.

- Quand une personne est elle éliminée, demanda Ivy.

- Quand elle a reçu un coup qui aurai dut lui être fatal, dit Bellona en arrivant et en haussant les épaules. Cet exercice a pour but de dévoiler les faiblesses que nous n'avons pas encore réussi à éliminer. Jouer le jeu et ne laissez pas votre ego prendre le dessus, ajouta t'elle avec un léger sourire.

- Et surtout ne laissez pas vos petites émotions prendre le dessus, lança Eines. On se bat contre le groupe du Grand Commandant en personne aujourd'hui...

Un murmure d'excitation parcourut notre groupe.

- Laisse moi deviner, ricanai je. Lukas ?

- Si tu savais, bougonna Bellona. Il faut toujours que ça se termine en flirt entre les deux. La dernière fois ça nous as coûté la victoire.

- Il était plus fort au combat que moi ce jour là, que voulez vous, se défendit Clodissia.

- J'avais parié avec Nyx, me fit Bellona.

- Que le dernier debout serai de ton équipe ?

- Ouais, et il a fallut que notre guetteuse se fasse attraper... Je suis tombé droit dans un piège.

- Je ne comprend pas, vous ne vous affrontez pas comme sur un champ de bataille ?

- Le dernier survivant encore debout dans la bataille qui consiste à rapporter la plume d'acier dans notre camp...

La plume d'acier. D'accord. Je saisis mon épée et resserrait les sangles de mon corset. Ma chemise noire me ferai déjà moins repérer dans les bois...

- Allez, s'écria Bellona et dans un énorme cri de guerre, notre groupe se mit en marche.

Ce n'était pas la légion toute entière qui participait. Nous étions une quinzaine dans ce groupe et nous formions comme une phalange. Nous sortîmes dans la nature et nous nous engageâmes dans la forêt.

- Tu vas vite comprendre, me souffla Ivy. Notre base se trouve ici. Et la leur de l'autre côté du volcan. A mi-chemin se trouve la plume d'acier.

- A quoi ressemble t'elle ?

Le Royaume perduWhere stories live. Discover now