Ruines anciennes 2

41 4 0
                                    

- Quoi, soufflai je le souffle coupé.

Pour un secret, ça s'en était un ! Dire que durant toutes ses années, Menevras avait fait vivre son peuple dans la terreur de cet endroit. Cet endroit qui était la preuve de la guerre et de l'existence d'autres royaumes. Il avait dissimulé les méfaits qu'il avait accompli au côté de son père. Je regardai le dessin de l'affrontement entre Gaius et celui qui devait être Moroviel. Tout les deux étaient devenus fous. Mais un seul l'avait été au point d'éradiquer deux races entières.

- La Forêt Sombre est le dernier accomplissement de Moroviel.

Abrax s'approcha du mur incurvé et suivit à son tour comme moi plus tôt, la chronologie des événements.

- Son dernier souffle a été pour faire sortir de terre cette chose ignoble. Cette forêt est infusé du pouvoir corrompu des Eravsha. Et elle a détruit sur son passage tout un royaume.

- Tout à donc disparu ?

- Des cités entières ont été réduites à néant.

- Mais comment ces temples peuvent être encore debout alors que tout a été détruit ?

- Je l'ignore, avoua t'il le front creusé. Peut être est ce car il se trouve dans une falaise et qu'il a réchappé même si cela me paraît improbable. Je ne savais pas qu'il y en avait un autre en plus de celui sous le Palais Noir.

- Et il a conservé cette salle, fis en tournant sur moi même. Il a protégé l'histoire du passé.

- Pourquoi voulez vous que tout ces dessins se soient déjà déroulés, me demanda t'il mystérieusement en s'approchant de la partie du mur où la pierre c'était effritée.

- Vous l'avez dit vous même, cela montre la guerre entre les royaumes. Et cette guerre est terminée.

- Effectivement, répondit il l'air crispé.

Mais je ne le regardai pas. Je me plantai devant la femme hurlante face au ciel. J'arrivai a décrypter les événements avant mais à partir de cette image cela devenait un mystère.

- Vous savez ce que cela signifie ensuite?, lui demandai je en lui tournant le dos.

- Je sais seulement que cette femme doit être celle qui fut aux dires de certain la maîtresse du roi Gaius. Condamnée elle et son enfant à ne plus vivre mais ne pas mourir.

Le choc me coupa la respiration.

- Que..., murmurai je en faisant volte face.

Abrax était en train de suivre du bout du doigt le tracé du fil rouge qui liait les deux ombres. Il leva sur moi un regard interrogateur.

- La femme... le roi amoureux à la fois de son épouse et d'une femme portant son enfant. Vous avez dit... l'enfant ne pouvait vivre...

Je ne terminai pas ma phrase. Dix sept ans à avoir cru que mon père avait inventé des légendes pour m'endormir le soir. Alors que c'était... ce n'était pas une simple légende. C'était le passé même. Un passé qui avait été présent et qui c'était déroulé. Une histoire vraie.

- Paysanne, que ce passe t'il?

Je le dévisageais. Je levai une main tremblante vers lui.

- C'est une chose que vous aviez appris là bas, lui demandai je fébrile.

- Où cel... ?

- De l'autre côté des Montagnes Maudites, m'écriais je.

- C'est en effet le... chef qui me l'a racontée...

Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant