38- Le sanctuaire maudit

10 3 0
                                    

La déflagration secoua le sol, les arbres ployèrent alors qu'une formidable énergie éclata autour de moi. L'éclair rouge fusa en l'air et se propagea à l'ensemble de l'endroit où nous nous battions, en cercle concentrique en quelques secondes. Je tombai à la renverse. Mon cri se tarit. L'énergie en l'air de deux trois mètres, faucha tout ce qu'elle rencontra. Les arbres volèrent, les branches plurent et la tête du monstre d'ombre qui allait se refermer sur celle de mon frère, gicla et partit plusieurs mètres en arrière. Le reste du corps s'effondra aux pieds de Valeryan qui resta bouchée bée, son épée toujours brandit. Nyx s'immobilisa juste à côté de lui. Le sol continua à trembler. Des fissures se créèrent de toute part et de terribles craquements envahirent l'air. Puis le sol s'ouvrît et un énorme gouffre se créa. Des blocs entiers de terre basculèrent et le trou s'agrandit de seconde en seconde. Des guerriers hurlaient. Chacun courrait pour sa vie, tentant de s'éloigner de ce terrible enfer qui se créait sous leurs pieds. Sur les fesses, horrifiée, je reculai précipitamment. Le sol sous nous était posé à même un vide immense créé par le temple en dessous de nous. Des murs entiers étaient en train de s'effondrer et le plafond n'était plus soutenu. Sauf que nous nous trouvions dessus. Un homme bascula dans le trou et je me figeai quand son cri se stoppa brutalement. Il n'avait pas atteint le sol. Cela avait été bien trop rapide. Quelque l'avait tué avant... Peu à peu, l'écroulement se stoppa. Un terrible rugissement perça l'air.

- C'est pas vrai, pestai je terrifiée.

Une autre bête d'ombre était en bas. Juste la. Et au bruit qui se rapprochait elle était en train de grimper les parois du trou. Elle s'approchait rapidement. Les soldats continuaient à hurler et à fuir. Éberluée, je vis que je me trouvais désormais dans une clairière lumineuse. Un cercle parfait se formait autour de moi. Les arbres étaient coupés en leur centre et la lumière du soleil fusait de toute part. Le cœur au bord de lèvres, je notai que ce cercle avait exactement pour cœur ma personne. Cette explosion venait directement de moi. Je chassai l'élan de culpabilité qui faillit me prendre. J'avais sauvé mon frère. J'avais fait ce qu'il s'imposait. Ce trou formé juste sous mes pieds n'était qu'une conséquence malheureuse. Qui, en vue du bruit du monstre qui se rapprochait toujours, se serait produit quoi qu'il arrive. Il aurai trouver le moyen de casser la voûte de pierre. Le résultat aurai été le même.

- Vous me semblez en difficulté ?

Je levai les yeux sur Nyx qui se posta en face de moi. Il semblait s'être remis de ses émotions. Son épée noire était toujours dans sa main. Il jeta un regard en arrière, en direction des cris du monstre.

- Pas le moins du monde, fis je en me redressant d'un bond.

Autour de moi, de la fumée, des débris et des ruines s'élevaient de partout. Le temple venait de s'effondrer sur lui même. L'énorme fossé prenait naissance juste sous ma personne. Un rugissement fit trembler le sol sous nos pieds. Je tressaillis à la vue de l'énorme monstre qui se dressa devant nous.

- Par la Déesse, marmonnai je.

- Besoin d'aide, peut être ?

- J'ai besoin d'une épée, fis je entre mes dents en me redressant un peu plus et repoussant sa main.

J'essuyais le sang qui me coulait devant le visage. Mon regard tomba sur une arme au sol. Je m'en emparai et refermai mon poings dessus. Me tournant vers le gouffre énorme qui venait de se créer par le seul pouvoir du roi, je fis face au monstre qui se dressait devant moi. J'avais peut être sauvé la vie de Valeryan mais j'avais sûrement blessé bon nombre de mes frères d'armes. J'allais leur donner le temps de s'enfuir. De se soigner. Je brandis l'épée fermement. Une seconde plus tard, les tentacules de ténèbres malsaines du monstre frappaient.

Je criais sous l'impact mais ne faiblis pas. Mon épée se rapprocha de mon visage, mon coude ployant douloureusement. Je serrai les dents. Je forçais sur mon bras. Puisant dans toutes mes forces, je repoussais tant bien que mal la tentacule du monstre. Elle vola en arrière. Je poussai un hurlement de rage quand deux autres m'attaquèrent. Je dégainai dans mon autre main une de mes dagues. Je tournai sur moi pour éviter la première et pourfendit la deuxième. Je luttais comme ça durant quelques minutes. Autour de moi, je voyais les guerriers restant s'affronter. Valeryan et Nyx pourfendaient les derniers drakain. Le premier en lançant des jets lumineux, le second tuant par son épée de ténèbres pures. Le monstre s'énervait de plus en plus. Hurlant il se déplaçait de plus en plus vite. Je savais au fond de moi que mes attaques ne servait à rien. Mes lames ne faisaient que le repousser. Commençant à fatiguer, je ne fus pas assez rapide pour esquiver une ombre. Elle trancha la chair de ma cuisse. Je hurlais et manquai de tomber. Mon genou tomba à terre. Mais mes bras se levèrent et contrèrent l'attaque au dernier moment. Grognant sous l'effort, je maintins ma position. Je transpirais et je sentis un filet de sang couler lentement sur ma tempe. Un mouvement dans le coin de mon œil, attira mon attention. Le monstre était en train de m'attaquer sur mon flanc complètement à découvert. La patte d'ombre jaillit alors que j'étais déjà occupé avec deux autres. J'hoquetais et voulu reculer.

- Arcanya, hurla soudain Nyx en se jetant en avant.

Il surgit à ma droite. Il me percuta et nous tombâmes sur le côté, à l'instant même où la tête du monstre frappa. Le rocher explosa a l'endroit exact où je me trouvais une seconde plus tôt. Nous nous écroulâmes sur le sol, pèle mêle. Ma main lâcha brutalement mon épée. Des mèches de ma tresse c'étaient échappées et je secouai la tête pour les chasser.

- C'était moins une, soufflai je abasourdie.

- Je vous le fait pas di... Par la Déesse !

Nyx roula et m'encercla la taille de ses mains. Je me sentis décoller du sol. Je parvins à tourner la tête. Le monstre nous chargeait à nouveau. Un cri se forma dans ma gorge mais il mourut quand une sensation étrange me prit. Mon estomac remonta dans ma gorge. J'étais en train de chuter. J'ouvris grand les yeux alors que toujours accroché à Nyx, je basculais dans le gouffre qui s'ouvrait directement sur le sanctuaire. Le sol se rapprocha dangereusement. Mes muscles se tétanisèrent. Un objet passa en sifflant près de mon oreille. C'était mon épée qui était tombé à côté de moi dans notre première chute. Les mains serrés sur Nyx, je levai la tête. Cette fois ci, un réel cri d'horreur franchit mes lèvres. La bête était en train de plonger derrière nous. Beaucoup plus grosse, elle était en train de prendre bien plus de vitesse que nous. Le sol arriva bien trop rapidement. L'air hurlait dans mes oreilles. Je priais pour que Nyx arrive à mobiliser ses ombres, comme il l'avait déjà fait. Le monstre se rapprochait de plus en plus. Je pouvais presque sentir son souffle inhumain sur ma nuque. Je me serrais un peu plus. Nous percutâmes le sol avec une certaine violence. Le souffle coupé, le dos en feu et les poumons en souffrance, je tentai d'avaler de l'air. Un nuage d'ombre c'était forme sous nous et nous avait immanquablement sauvé la vie. Mais, ce n'était pas là tout le pouvoir de Nyx. Perdue, je roulais sur le flanc. Il était à côté de moi, étendu. Je compris pourquoi quand dans un hurlement, il déchaîna sa puissance contre le monstre. A à peine deux mètres de nos visages, il fut stoppé par un dôme de ténèbres. Il se déploya tout autour de nous. J'hoquetais de terreur, de voir le visage de ce monstre autant à proximité du mien. Ma main trouva celle de Nyx et je la serrai très fort. J'ignorais ce que cela lui coûtait que d'utiliser son pouvoir mais voulais être avec lui. Le monstre tempêta un moment avant de se retirer. Il tourna autour de nous, grondant. Finalement, le visage tordu par la douleur, Nyx cessa sa démonstration de pouvoir.

- Vous allez bien, m'inquiétai je.

Tremblante, je portai une main à son visage. Je l'effleurai du bout des doigts. Il m'adresse un sourire qui se voulait rassurant.

- Toujours...

- Nyx... Nous sommes tombés dans le sanctuaire...

Je balayais lentement l'espace autour de moi. Peu à peu, mes veines se glacèrent. Nous n'étions pas tombés n'importe où... Non, nous étions directement dans...

- Amusant, lança soudain une voix glaciale. Très amusant que tout se termine ici précisément.

Mon sang se transforma définitivement en glace dans mes veines. Lorsque je me redressais, ce fut face à deux immenses portes de pierre, serties de deux orbes d'émeraudes. Et c'était le roi Menevras en personne qui se tenait devant moi.

Le Royaume perduWhere stories live. Discover now