37- Affrontement

11 2 0
                                    

Une armée de morts étaient en train de nous attaquer. Abasourdie, je faisais tourner mon épée sans même analyser réellement la situation. Jamais je n'aurais penser faire cela un jour. Mais les cris de mes compagnes rapidement rejoint par ceux de la légion de Nyx me galvanisaient. Je me battais de toute mes forces. J'avançai peu à peu, aux côtés des autres, en direction du palais. Une cinquantaine de mètres devait nous en séparait désormais. La brume c'était levée. Tout l'espace était baigné de la lumière du soleil froid. Un monstre me fit face. Ses dents taillées en pointe, claquèrent à deux centimètres de mon visage. Je me reculai en pourfendant l'air de ma lame. La bête fut touchée en plein torse. Mais l'entaille profonde ne l'a ralentit qu'à peine. Seul un cri de rage sortit de sa bouche. Sa main griffue et noire d'une peau sale et brûlée, me râpa l'avant bras. La brûlure me fit monter les larmes aux yeux. Je tournai sur moi même, assénant un coup d'épée en plein sur son crâne. Il s'effondra définitivement pour être aussitôt remplacé par deux autres. Légèrement essoufflée, je sortis un de mes poignards. Je le fit tourner dans ma main et chargeai sans plus attendre. Lorsque je m'en débarrassai enfin, je regardai autour de moi. Valeryan se battait contre trois bêtes en même temps. Je ne voyais pas Bellona. Les autres paraissaient encore en pleine forme. Nullement fatigués. Ils étaient formés pour ça. Tenir des heures durant.

Un homme se détacha soudain au milieu de la masse monstrueuse. Éberluée, de voir un homme s'avancer ainsi, j'écarquillai les yeux. Grand et fin, il arborait des cheveux clairs et des yeux noirs. Ses traits étaient tordus en un rictus étrange. Il marcha au milieu des monstres. Le surveillant du coin de l'œil, une étrange sensation me titilla l'esprit. Ce fut quand il se planta dans Valeryan que je compris. J'avais déjà vu cet homme. Il se tenait à la table du roi lors de mon premier soir au palais. Il faisait partie du Cercle ! Il était donc un enchanteur de l'ombre ...

- Valeryan Zaetlan, fit l'homme l'air à la fois surpris et ravi d'une joie malsaine. Ainsi, nos informations n'étaient pas étonnées. Je ne pensais pas revoir un jour ce petit prince à son papa.

- Quand nous nous sommes quittés j'étais prince et toi tu n'étais rien, dit Valeryan.

- Maintenant je suis l'un enchanteur de l'ombre les plus puissants!

- Et désormais je suis un roi. Le Haut Roi de Kelaris, rétorqua l'homme aux cheveux flamboyants en dégainant son épée.

L'autre sourit largement. Ses dents étincelèrent. Ses yeux se plissèrent d'une cruauté infinie.

- Nous verrons cela...

Leurs lames se rencontrèrent dans un explosion d'étincelles noires et blanches. Mon regard croisa celui de Valeryan. Il sembla comprendre sur le champ à quoi je pensais. Ils allaient blesser des gens. Et le roi ne pouvait se permettre de blesser ses propres combattants. Dans une lumière aveuglante les deux hommes disparurent. Choquée, je clignai des yeux. J'avais bien compris que Valeryan avait un pouvoir similaire à celui de Nyx pour ce qui était de se déplacer. Mais la démonstration sous mes yeux n'en n'était pas moins impressionnante.

Je continuai à tuer les monstres autour de moi. J'avais vite compris que le défi majeur était qu'elles ne ressentaient pas la douleur comme nous. Un membre à moitié arraché ne les ralentissaient pas beaucoup. Seul la perte définitive de leur vie, les laissaient au sol inertes. Alors que nos blessures pouvaient nous freiner à tout instant. Je me battis durant longtemps. Les monstres s'empilaient autour de nous, mais d'autre en arrivaient toujours. J'avais la nausée de voir leur nombre. De voir combien de personnes avaient été voués à cette fin terrible. Des cris autres que de rage et de guerre commencèrent à se propager autour. Je continuai à me battre, tentant de les comprendre. Je croisai le regard d'Eines. Elle était blafarde. Je fronçais les sourcils. Une peur de me saisit l'estomac. D'un coup de pied bien placé, je fis voler mon nouvel adversaire. Je fis volte face. Je venais de saisir les paroles prononcés.

Le Royaume perduWhere stories live. Discover now