Chapitre 16

7.1K 545 10
                                    

Il fait beau aujourd'hui, le centre commercial est bondé de monde. Nous sommes samedi, Rose et moi sommes venues passer un peu de temps en faisant des courses mais surtout pour manger les glaces chez notre glacier préféré. Deux semaines déjà que je n'ai pas entendu sa voix, que je ne l'ai pas vue.

Tant mieux

Ses paroles ont été dures, cruelles mais à quoi je m'attendais? J'ai pensé pouvoir continuer à faire comme si de rien n'était, mais cacher quelque chose à Angel Ritz me paraît maintenant impossible, d'ailleur je ne sais même pas comment il a fait pour deviner que j'étais enceinte

J'avais encore une chance, du moment où il ne se doutait de rien, j'avais une chance de partir, recommencer une autre vie avec mon enfant.

Mais maintenant, il le sait.

Partir serait utopique, même caché à l'autre bout du monde, je sais qu'il me retrouvera et me le fera payer alors pourquoi prendre le risque?

Je préfère l'affronter et assumer les risques ici.

Après son départ, comment dire, je me suis effondrée. Il m'avait touché, fait l'amour de la plus belle des manières pour m'annoncer à la fin que sa femme était enceinte et qu'il était au courant de la mienne.

Il l'avait choisi, comme depuis le début, j'étais celle qui devait se sacrifier pour la plénitude de son couple, de son foyer, de sa vie beaucoup trop parfaite.

Non, plus maintenant. Je ne laisserais plus mon bonheur m'échapper.

Il voulait rester avec elle, tant mieux, moi je construirais ma vie, seul et avec mon enfant.

Je regarde les gens en mouvement sans grande importance, je connais les risques de ce que je m'apprête à faire et je suis prête à risquer ma vie.

Deux doigts sur ma chaîne la caressant de manière frénétiquement, les paroles de Rose se frayent enfin un chemin jusqu'à mon cerveau.

- Tu m'écoutes ?

- Euh tu disais ?

- Tu as déjà décidé ce que tu comptes de... de... Dit-elle en montrant mon ventre du regard.

J'irai à l'hôpital lundi pour l'échographie et connaître depuis combien de temps je suis enceinte même si j'ai déjà ma petite idée. D'après ce que j'ai lu, on compte à partir des dernières règles et non du jour où on estime être tombé enceinte, alors si mes calculs sont bons je suis enceinte de deux mois déjà.

C'est énorme.

- Je vais le garder. Dis-je en souriant, elle ouvre grand les yeux avant de me suivre en souriant aussi.

- Il est au courant ? Je sais qu'elle parle du père

- Oui.

- Tu vois qu'il fallait rester positive, ton enfant aura un père.

- Humm.

Quand vais-je arrêter de mentir? Depuis que je l'ai rencontré j'ai l'impression que le mensonge est devenu une seconde nature chez moi, je mens à tout le monde, ma mère, Rose. Mais comment l'expliquer qu'il me menace si je garde l'enfant, je ne veux pas l'impliquer dans mes problèmes, surtout mettre sa vie en danger.

- J'ai hâte d'être tata, alors tu comptes venir t'installer à l'appartement j'espère? C'est pas bon que tu restes seule dans ton état dans cette grande maison, tu as bien mis fin à ta relation avec lui?

- Oui, mais tu sais...

- C'est non discutable, enfin on va vivre ensemble comme on a toujours voulu, je dois t'avouer que ça me dérangeait un peu le fait que tu vives seule dans cette grande maison comme une de ces vieilles personnes riches sans personne.

La Maîtresse du milliardaire Froid Where stories live. Discover now