Chapitre 38

4.8K 437 26
                                    

Chapitre un peu court, je publie la suite tout à l'heure

☆☆☆

Pendant ce temps dans la résidence Ritz

Pdv: Angel 

Je la regarde mettre ses boucles d'oreilles et ses doigts fins viennent soulever ses longs cheveux blond au gré du vent.

Elle se regarde dans le petit miroir de sa coiffeuse en face d'elle avant de toucher son ventre dans un soupire 

- Où est-ce que tu vas cette fois?

- Me balader avec mes amies.

- Pour une femme enceinte, tu vois un peu trop tes amies ses derniers temps. Dis-je en la détaillant, elle doit être à combien de mois déjà, six mois? Elle n'a pas pris un gramme, toujours aussi resplendissante.

- Que veux tu, j'ai tellement pris l'habitude d'être seule que maintenant ta présence m'indiffère. Dit elle en se retournant pour entrer son regard dans le mien

Elle récupère son manteau et son sac à main avant de s'avancer vers moi qui suis je devant la porte

- Je ne sais pas encore ce que tu cherches à faire, mais je te préviens que ça ne durera pas longtemps, alors profite de ses petits moments. Dis-je en la regardant sortir.

- Ouais c'est ça. Dit-elle déterminée.

Je soupire et décide à mon tour de me rendre dans mon bureau au rez - de -chaussée. 

Mère a décidé de rentrer chez elle mais a refusé de retourner dans son ancien appartement, elle est dans celui qu'elle avait acheté quand elle était malade, celle proche de Simone. 

Décidément cette femme me surprendra toujours, elles sont devenues tellement proches que je n'imagine même plus les séparer. Mère qui s'est toujours senti seule je sais bien qu'elle voit désormais en Simone désormais une fille en plus cette dernière est enceinte de moi.

Une place que Grace n'a pas su prendre. Pourtant mère était tellement heureuse à l'annonce de mon mariage mais le caractère d'enfant gâté de cette dernière l'aurait refroidi.

- Angel mon fils, je ne doute pas de ton choix mais cette femme, je ne t'imaginais pas avec une femme comme ça.

- Mère... 

- Je n'aime pas la manière dont elle parle de toi, on dirait un trophée; je ne doute pas qu'elle t'aime, peut-être c'est même ça le problème.

Je savais de quoi elle parlait.

- Ne t'inquiète pas maman, je sais ce que je fais. 

- Hum

Elle m'a informé que Simone connaîtrait déjà le sexe de l'enfant et elle aussi, elles étaient ensembles.

- Allô maman, tu m'as appelé là, j'étais en Réunion. 

- Oui, je voulais juste te dire que j'étais à l'hôpital avec Simone pour l'échographie et nous connaissons enfin le sexe du bébé. Dit-elle émue. 

- Maman, tu as pleuré?

- Je suis tellement heureuse de vivre tout ça si tu savais 

- Hum, alors?

- Alors quoi? Je ne te dirai rien, n'oublie pas tu as dit ne rien vouloir savoir.

- Pourquoi m'as tu alors appelé ?

- Juste pour te dire que je serai grand-mère. Dit elle avant de raccrocher. 

Cette vieille femme me cherche. Je sais ce qu'elle cherche à faire, elle veut que j'appelle Simone pour avoir des nouvelles, mais je ne peux pas faire ça. 

On croirait presque que ces bonnes femmes ont décidé de me frustrer. 

Elles oublient que sans moi, il n'y aurait pas de bébé. 

Je dois occuper mon cerveau, au moins avant je savais chez qui je pouvais me détendre, maintenant je suis condamné à ma solitude. 

Oui, je sais. Rien ne me coûte de voir une autre femme, juste pour me vider mais pour tout dire, je haïs l'infidélité. 

Je me rappelle encore de mon père, la situation de ma mère, je m'étais promis de ne jamais faire vivre à une autre femme que j'avais subit, mais faut croire que la nature a été beaucoup plus forte que mes convictions. 

En fin de compte, je n'aurai jamais dû épouser Grace, à la minute où j'avais posé mes yeux sur Simone, je savais que c'était elle que je voulais, mais comment parler de relation quand tout ce qui résonne dans ma tête n'est que vengeance? J'aurais pu l'ignorer, après tout je l'avais acheté, rien ne me conditionnais à tenter quoi que ce soit. Mais plus le temps passait, plus les clichés que je recevais d'elle ne faisaient que nourrir la boule déjà bien entrée au fond de mon être.

Un des célibataire en vogue, non, juste qu'aucune femme de mon monde n'arrivait à l'égalité à mes yeux, son fort caractère quand elle recalait tout ces mecs qui lui tournait autour, son sex appeal naturel qui poussait n'importe quel homme à la regarder. À première vue, on aurait pu croire à une femme forte à tout point, mais la réalité était autre Simone Lane était une femme brisé qui essayait juste de survivre dans ce monde, en gardant son sourire. 

Un père au abonné absent, une mère en dépression mais elle ne s'est jamais plaint. Elle s'est relevée seule.

Comment aurais- je pu résister ?

L'envie de prendre soin d'elle, l'envie de me perdre dans elle, l'envie de faire de moi son univers. Je voulais tout lui donner mais surtout je voulais tout lui prendre. 

Tout

Mais la vengeance…

Si je voulais mener ce que je m'efforce à accomplir depuis des années à bien, je devais aussi mettre des freins, des limites. 

De toute les façons, je me suis marié 

Il ne devait pas savoir qu'elle existe, finalement Grace devait servir à quelque chose.  

Paradoxal n'est ce pas?

Plus les mois avancent, plus elle devient insupportable, à cette allure je crains de dormir désormais dans une autre chambre.

Peut être est -ce son but?

Elle fait tout son possible pour m'éloigner d'elle, ce que je trouve de plus en plus étrange, même si ça me saoule encore plus. 

Après quelques heures de travail, je reçois enfin celui que j'attends depuis des jours 

- Monsieur, j'ai enquetté et suivie votre femme comme vous l'aviez demandé.  Me dit un de mes hommes de main assis sur la chaise en face de moi.

Il est plus que temps de savoir ce que cette femme me cache. 

La Maîtresse du milliardaire Froid حيث تعيش القصص. اكتشف الآن