Chapitre 61

4K 351 27
                                    

- Allô ! Dis-je avec une certaine appréhension, qu'est-ce qu'il me veut encore? Mon cœur bat un peu plus que la normale et je dois reconnaître que voir comment Angel s'occupe si bien de notre fils, je me dis que mon père a dû m'aimer à un moment donné! Alors pourquoi ne pas lui donner une seconde chance? Peut-être que maman avait raison et qu'il est temps que j'apprenne à pardonner. C'est mon père après tout.

- J'ai appris que tu as accouché, je pensais que tu prendrais au moins la peine d'appeler ton vieux père. Dit il de manière sarcastique et toute mes bonnes résolutions s'envole.

- Qu'est ce que tu me veux? Dis je en prenant place sur un banc du parc, la poussette juste devant moi

- Juste te féliciter, je suis enfin grand père, j'ai hâte de le rencontrer mais j'imagine que tu es toujours avec ce type? J'ai aussi appris qu'il avait divorcé, je ne te pensais pas capable de briser ainsi un ménage juste pour me prouver que j'avais tort.

- Je n'ai rien fait du tout, ce n'est pas de ma faute si leur relation s'est terminée.

- Ne sois pas si naïve ma petite Simone. Bien sûre que tu es la cause principale

- C'est bon tu as fini? C'est la raison de ton appel, juste pour me dire que je n'ai pas droit au bonheur? Dis je prête à raccrocher.

- Bien sûr que tu as droit au bonheur, mais ta place n'est pas auprès de ce type, il ne va te faire que souffrir. J'aurais tellement voulu que tu t'en aille loin avec mon petit fils mais...

- Qu'est ce qui t'arrive tout d'un coups? partir loin? Je ne comprends pas ce que tu racontes, Angel me rend heureuse.

- C'est le pourquoi tu es destiné à souffrir, je pensais que tu allais au moins être différente de ta mère, même son père ne voulait pas que je l'épouse mais nous étions beaucoup trop têtu.

- Pourquoi tu me parles de maman

- J'ai remarqué que tu n'es pas venue à son mariage, elle a été très triste tu sais.

- J'ai perdu le billet pendant mon déménagement et j'ai oublié le jour, j'étais tellement occupé que je n'ai pas vu le temps passé. Je l'ai appelé pour m'excuser mais elle m'a raccrocher au nez

- Et à qui tu comptes faire avaler ça? Dit plus tôt que c'est cet homme qui t'en a empêché

Je me lève d'un coups fatiguer de cette conversation et avance d'un pas puis un autre.

- Écoute papa, si tu n'as plus rien à me dire, je ne prierais de ne plus jamais m'appeler.

- Il faut qu'on se voit, c'est impossible. Dit il dans un soupire, je crois que j'ai commis une erreur.

- Supprime mon numéro. Dis-je en me retournant pour regarder ma poussette quand tout à coups j'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine. Caden? Caden... dis je dans un souffle

- Simone qu'est ce qu'il y'a ? Dit il et je me rends compte que je n'avais pas encore raccroché.

Je regarde autour de moi, il y a du monde à cette heure, des familles, des couples, amis, enfants. Tous sont occupés à discuter où à jouer

- Papa mon bébé, mon bébé a disparu. Dis je en jetant mon téléphone au sol en me mettant à courir. Caden, caden. Dis je en courant je ne sais où. S'il vous plaît avez vous un petit bébé, quelqu'un avec un bébé, je ne sais pas. Je ne retrouve pas mon bébé, je me suis retrouvé à peine une seconde. Dis je en pleure devant le premier couple que je croise.

- Calmez vous madame, il n'y a pas beaucoup de gens à cette heure-ci. Où étiez-vous? M'interpelle l'homme

- Juste là, dites le moi , vous l'avez vu. C'est un bébé, il n'a que deux mois

La Maîtresse du milliardaire Froid Where stories live. Discover now