Chapitre 49

5K 403 6
                                    

Il fait beau aujourd'hui, je souris en buvant un peu de mon thé et coupe une grande part de gâteau au chocolat que j'englobe dans ma bouche, la douceur de la gourmandise, le fondant du chocolat. On dit que ce dernier est un excitant, qu'il réveille tous les sens et accentue le plaisir. Je n'ai jamais essayé pourtant aujourd'hui je me sens bien

Le vent frais vient chatouiller mes cheveux et je ne peux m'empêcher de regarder à travers la fenêtre pour regarder tous ces gens faire leur chemin. 

Une semaine ça fait exactement sept jours qu'on ne s'est pas vu, il me manque mais je tiens le coup. Je ne veux pas être envahissante, je sais qu'il déteste ça alors parfois en journée je lui écris juste pour savoir comment il va. 

- Alors? Me demande t-elle en souriant 

- Alors rien, j'attends toujours. Dis je mal à l'aise. 

- T'inquiète pas ce n'est pas une mauvaise chose, les hommes de nos jours ont pris l'habitude de se faire désirer, quand je pense qu'à mon temps les hommes tueraient pour avoir un simple rendez-vous avec une femme aussi magnifique que toi. 

- Je crois que tu ne m'as pas bien regardé ces derniers temps? Dis je en la regardant un petit sourire gêné sur mon visage 

- Je suis convaincu que s'il t'a vraiment dit tout ça, ce n'est pas pour se défiler.  Dit elle en renvoyant quelques mèche de ses cheveux derrière son oreille 

- Humm. Dis-je en buvant mon thé sans sucre. Et toi Elie comment vas -tu? Depuis on arrête pas de parler de moi

- Rien de particulier, juste une vie ennuyant pour une vieille femme comme moi. Dit-elle en soufflant avec nonchalance. 

- Tu n'as jamais pensé heu…

- Me remarier ? Rencontré quelqu'un ? Voyons regarde moi j'ai eu plein de propositions. Dit-elle avec une suffisance qui me fait directement penser à quelqu'un. Bref c'est pour dire que j'ai eu ma dose des hommes. Tout ce que je désire maintenant, c'est de porter ce petit bout de choux et être une grand mère comblé 

- Tu es encore plus enjouée que ma propre mère, malgré qu'elle sache que je suis enceinte, elle va partir loin.

Je suis heureuse qu'elle refasse sa vie, mais le fait qu'elle fasse intervenir mon père j'ai l'impression qu'elle veut se débarrasser de moi. Pourquoi elle ne m'a jamais dit qu'elle voyait quelqu'un ? Ma relation familiale est si désastreuse ? Et mon fils, vais-je réussir à devenir une bonne mère où vais finir dépressive comme la mienne ?

Toutes ces questions me rongent depuis quelques jours, un père au abonné absent, sur qui suis je censé me reposer, compter? J'ai tellement besoin de ma mère en ce moment. 

Ce sentiment de porter la vie, ça m'a d'une certaine manière connecté à elle, je me suis dit, elle aussi elle l'a vécu, elle m'a porté, elle aussi sait ce qu'on ressent mais de tout ce que je voulais qu'on parle, juste une chose l'a intéressé. Ne pas dire que j'étais anxieuse de découvrir sa réaction mais je m'attendais à ce qu'elle se soucis de moi, qu'on fasse des projets, l'allaite. 

Oui je voulais partager toutes ces choses avec elle. Après autant de temps sans se voir, J'avais imaginé un autre dénouement. 

J'ai envie de pleurer, là maintenant mais cette pose déjeuner, je dois en profiter car la femme qui se tient devant moi se soucie de moi et je me sens chanceuse. 

Je lève la tête pour retenir mes larmes et cligne plusieurs fois.

- Elle te manque?

- Oui parfois, mais je dois avouer que depuis que je t'ai rencontré, je ne me sens beaucoup moins seule. Je te considère vraiment comme une deuxième maman, c'est étrange non?

La Maîtresse du milliardaire Froid Место, где живут истории. Откройте их для себя