Chapitre 21

5.6K 445 12
                                    


Pdv: Omniscient


La vie de famille du couple Ritz ne s'est jamais aussi mieux portée que ces dernières semaines, ayant la certitude par son détective que la jeune femme avait quitté cette maison où ils se voyaient en douces avec son mari. Grace s'est senti heureuse, épanouie, tout était enfin fini. Même si le mode de vie D'Angel Ritz n'a pas réellement changé, elle pouvait observer de petits changements, mais surtout il se montrait beaucoup plus attentionné, lui laissant une certaine liberté.

Il fait des efforts, ça se voit

Ça fait quelques jours que Grâce a ressenti de faible douleur au bas du ventre, mais c'est finalement très tôt ce matin qu'elle s'est rendue à l'hôpital privé au sud de la ville où elle suit ses visites, le New Center.

Contraction, c'est ce qu'elle aurait pu dire, mais la douleur était négligeable d'après ce qu'on l'avait dit de l'accouchement et maintenant elle ne ressent plus rien.

Pour sa visite mensuelle chez son gynécologue mais aussi généraliste, elle a informé Angel de son rendez-vous et ce dernier s'est proposé de l'accompagner.

Tout doucement, elle voit ses rêves se réaliser, ce sentiment qu'on ressent quand on a l'impression que notre cœur va sortir de notre poitrine tellement il est excité et qu'une douce chaleur semble se répandre le long de notre corps.

La joie, le bonheur

Angel veut prendre soin de sa famille et se familiariser à son nouveau rôle de père. Malheureusement, c'est à quelques minutes de leur tour qu'on l'informe qu'une réunion imprévue mais surtout très capitale aura lieu et exige sa présence.

Malgré tout, Grace reste heureuse, il fait des efforts, de plus en plus, il fait attention à elle et elle semble enfin vivre une vraie relation.

Tout ça c'est grâce à cet enfant》c'était elle dit en caressant son ventre.

Finalement être enceinte, à part les nausées, vomissements, prises de poids, vergetures, gros ventre, indisposition constante a de bon côté.

Une fois dans le bureau du docteur Nicolas Duflo, couchée sur un petit lit d'examen, ce dernier effectue une série de tests de routine mais après avoir mis le stéthoscope obstétrique, il se rend bien compte que quelque chose cloche. Une échographie d'urgence est demandée et le résultat est comme une bombe mais surtout une évidence.

- Pourquoi je n'entend pas le cœur de mon bébé ne bat plus? Nicolas Pourquoi ? Demande t-elle alors qu'il a voulu le faire lui même, pour confirmer ses doutes

- Je suis désolé Grace, tu devras rester forte.

- Non, ce n'est pas possible. Dit-elle les yeux grands ouverts touchant son ventre. C'est impossible. Dit-elle dans un souffle en se levant. Machinalement, elle enlève le tablier qu'elle portait pour remettre sa robe, oubliant le liquide visqueux qui se trouve sur sa peau

- On ne peut plus rien, il est mort.

- Nooon, je te dis que c'est impossible, mon bébé est en vie

- Toi et Angel, vous allez avoir d'autres enfants, vous pourriez essayer une...

- Non non... Angel oh mon Dieu, Angel

- Tu n'es pas obligé d'affronter ça toute seule, si tu veux je l'appel et je lui explique la situation.

- Non, non surtout pas. Dit-elle en faisant les cent pas.

- Vient nous serons mieux dans mon bureau.

Après être sorti de la salle d'échographie, Nicolas prend place sur sa chaise et regarde Grace pour qu'elle fasse pareille mais ce n'est pas dans cette intention. Debout, le regard dans le vide, son cerveau semble réfléchir mille à l'heure

- Grace...

- J'ai dit non. Tu ne vas rien lui dire et tu ne diras jamais rien

- Grace on doit te faire opérer de toute urgence.

- Et ça se fera mais Angel ne doit jamais être mis au courant.

- Je ne te comprends pas.

- Après l'opération, il doit continuer à croire que je suis enceinte.

- Grace...

- Mon couple dépend de cet enfant, tu me comprends? J'ai besoin de cet enfant alors tu vas m'aider.

- Je...

- Combien, combien tu veux pour que tu arrêtes toutes tes questions et pour que tu m'aides?

Le docteur Duflo la regarde intensément, il sait qu'il sera impossible de lui faire changer d'avis. Il la connaît depuis longtemps, si avant lui c'était son père qui jouait le rôle de docteur de famille, à trente deux ans, il avait suivi les mêmes traces que son père et était fidèle à la famille, mais il était aussi un médecin responsable.

Cependant allait-il tracher sur quelques centaines de mille?.

- Tu es bien consciente que faire semblant de porter une grossesse n'est pas facile? Heureusement qu'il y en a déjà...

- Combien? Insiste-t-elle en sortant son chéquier.

Comme son père avant lui, elle savait qu'elle genre de type il est, sans principe. Nicolas Duflo est près à tout pour de l'argent c'est d'ailleurs pour cela qu'elle l'apprécie, elle sait parfaitement avec quel genre de chien elle marche.

Donne-lui à manger, il te sera fidèle.

- Ça va te coûter plusieurs zéro et je m'occuperai de tout. Dit-il avec un petit sourire en coin.

Sa vie, ses problèmes n'intéressent pas Nicolas, il connaît Angel de vue mais ça s'arrête là alors il ne voit pas pourquoi il devrait avoir de remords ou se sentir coupable surtout si la propre concernée s'en foutait

- Bien. Dit-elle en écrivant un chiffre et six zéros. avant de lui tendre la main.

- Tu as toujours eu le sens des affaires, bon maintenant il faut qu'on se débarrasse de ça et te fasse un nouveau carnet médical. Heureusement pour toi, j'ai plusieurs femmes enceintes qui viennent ici chaque jour, il faudra juste trouver celle qui te correspond le mieux en terme de grossesse. Mais j'ai une question?

- Je t'écoute

- Tu comptes adopter un enfant sans que ton mari ne le sache.

- Occupe toi de faire ton travail, le reste ne te regarde pas. Dit elle.

Elle n'a pas encore de plan, tout ce qu'elle veut pour l'instant c'est qu'il croit à sa grossesse et seulement après elle avisera.

Si son mari découvrait qu'elle n'est plus enciente, il ira sans doute se réfugier dans les bras de cette fille. Simone Lane, elle, l'a détestait plus que tout.

De retour à la maison, Grace a remis son masque habituel et fait comme si de rien n'était au retour de Angel.

- Comment va bébé? Demande-t-il une fois à table.

Inutile de parler du repas, elle ne s'est pas cuisiné et ne l'a jamais fait.

- Bien, très bien.

- Et le sexe? Peut-on déjà le déterminer ?

- Non, mais bientôt, je ne suis qu'à trois mois et demi, d'ici ma prochaine visite, je pense que ça serait possible.

- Hum

- Je sais que t'aimerai avoir un fils et tu vas l'avoir, je le sens. Dit-elle en souriant.

Il la regarde mais ne dit rien. Fille, garçon ? Ça n'a pas vraiment d'importance pour lui. Pour l'instant il avait d'autres projets, d'autres problèmes à régler.

Le délais qu'il avait donné à Simone approchait et il allait bientôt devoir régler un autre cas.

La Maîtresse du milliardaire Froid Where stories live. Discover now