Chapitre 24

5.9K 442 7
                                    

Une tranche de pain dans ma bouche, je tends ma main pour prendre le téléphone posé sur la paillasse de la cuisine qui n'arrête pas de sonner. 

Numéro inconnu, encore. Je me demande quelques secondes si je dois décrocher, c'est sûrement papa qui cherche une nouvelle fois de me contacter.  

J'ai finalement décidé de le bloquer. Peut-être qu'un jour je vais lui pardonner mais pour l'instant j'ai besoin qu'il me laisse du temps et surtout qu'il arrête de me harceler. 

- Allô. Dis-je avec appréhension. 

- Allô, Simone?

- Oui c'est moi, qui est-ce? Ne reconnaissant pas au premier abord la voix de la femme 

- C'est Élie enfin Élisabeth, je suis… des toussotements l'interrompt.

- Elie, quel plaisir. Je me rappelle de toi, comment tu vas? As-tu un souci ? Dis je me rappelant qu'elle m'avait dit être malade 

- Tu peux venir me chercher s'il te plaît? Je… je suis au… au... 45 Street Ray au niveau de l'arrêt de bus, je… Une nouvelle fois ces toussotement 

- J'arrive, ne bouge pas. Dis-je en récupérant mes clés de voiture. Je ne prends pas la peine de me changer et dévale les escaliers vêtu d'un pantalon en satin, d'un démembré qui me sert de pyjama et de mes pantoufles. 

Je me dépêche de déverrouiller ma voiture et active mon GPS. 

Il est à peine sept heures, heureusement la voie est assez fluide. Je repense à la voix d'Élie, toujours aussi douce, mais aussi très faible. Même à distance j'ai pu me rendre compte que ça n'allait pas. 

J'espère que ce n'est rien de grave.

Après avoir roulé de quelques minutes, j'arrive enfin. Je prend mon téléphone pour essayer de la joindre quand je remarque une silhouette assise sur la cabine d'attente. 

C'est elle.

Une fois garée, je sors et me dirige vers elle

- Elie?

- Ah Simone, tu es venue. Dit elle en resserrant sa veste contre sa poitrine 

- Bien sûr, qu'est-ce qu'il y a Elie.

- Tu peux me ramener à la maison s'il te plait? Ce n'est pas loin, je vais te montrer 

- OK, ma voiture est juste garée là. 

Elle me regarde et sourit. 

- En tout cas tu as bon goût. Dit-elle en regardant ma Rang Rover. 

- Ah. Dis je en rougissant

Nous marchons doucement, très lentement, je vois bien qu'elle fait des efforts pour ne pas s'appuyer sur moi, c'est une femme qui femme qui n'aime pas afficher sa souffrance. 

Une fois dans la voiture, elle m'indique et nous arrivons devant un joli immeuble assez moderne. Après avoir inséré le mot de passe la porte s'ouvre et nous pouvons enfin prendre l'ascenseur. 

Troisième étage

Elle ouvre une porte et nous entrons dans son appartement qui est toit simplement magnifique avec une jolie vue de la petite terrasse qui se trouve du côté du salon. Une cuisine ouverte est à gauche et un grand écran plan juste en face. 

Elle prend place au salon et je me permets de lui servir un verre d'eau au vu de sa fatigue apparente. 

- Merci beaucoup,  j'ai l'impression de t'avoir réveillé. Dit elle en buvant un peu

La Maîtresse du milliardaire Froid Where stories live. Discover now