Chapitre 42

5.1K 467 11
                                    

Pdv: Angel

Je soupire une dernière fois après avoir garé ma voiture devant l'immense demeure des Anderson.

Une fois sortie de ma voiture, je me dirige vers la porte d'entrée quand celle-ci s'ouvre d'un seul coups sur Christian Anderson, son père et associé. 

- Je t'attendais, entre. Sa voix est dure, sèche, je peux ressentir toute la colère qui l'anime, son regard noir n'en est qu'une preuve palpable mais je prends sur moi, ce n'est pas encore le moment de m'emporter.

- Ah Angel, heureuse de te voir. Me dit sa femme un tomide sourire aux lèvres quand nous traversons le salon, elle descends les escaliers. 

- Martha. Dis je en hochant la tête, c'est une femme assez discret qui ne se fait pas remarqué, pourquoi du peux de temps que j'ai passé à sa compagnie, je l'ai apprécié. Si seule Grace avait pris un peu du caractère de sa belle, pas seulement la beauté. 

- Dans mon bureau. Me dit Christian ignorant sa femme, continuant son chemin.

Sur ses pas, nous nous enfermons dans ladite pièce et il se précipite pour se servir un verre dans de prendre place dans l'immense chaise en rotin.

Son but est il de m'informer qu'ici c'est lui le maître des lieux? 

Hum

- Maintenant tu vas me dire ce qui se passe. Dit il après une gorgée, son verre se trouve maintenant sur la table. Grace n'arrête pas de pleurer et dit ne vouloir voir personne, qu'est-ce que ta femme fait chez moi Angel? Elle n'arrête pas de dire que tout est de ta faute que tu l'aurais chassé de chez toi. Bon sang, elle est enceinte. Tonne-t-il. 

- L'as-tu vue depuis qu'elle est arrivée?

- Qui, Grace?

- Bien sûr. 

- Non, j'étais sous la douche et sa mère entrain de faire les courses. C'est la domestique qui m'a informé de sa présence et depuis elle refuse de nous offrir à sa mère et moi. 

- Je vois, alors quand tu l'as verra tu comprendras ma décision. Dis je toujours doucement 

- Qu'est ce que tu veux dire? Alors c'est vrai? Tu l'as vraiment mise dehors?

- Oui, Effectivement mais je pensais qu'elle aurait au moins eu la décence de reconnaître ses actions devant vous mais encore une fois, elle joue à la petite fille capricieuse.

- C'est de ma fille que tu parles. Dit il durement 

- Et c'est ma femme, enfin mon ew femme parce quune chose est sur je ne compte pas continuer avec une pareil.

- Angel, qu'à t'elle fait de si horrible que tu ne puisse pas la pardonner au point de vouloir te séparer d'elle. Bon sang, elle est enceinte. 

Encore ce mot, je l'ai ignoré la première fois, mais maintenant...

- C'est ça le problème Christian. Je ne vais pas tourner autour tu pot mais Grace à l'heure qu'on parle n'est plus enceinte et ça fait un moment.

- Quoi?

- Depuis tout ce temps, elle faisait semblant, les habits, la chambre du bébé qu'on avait commencé à emménager, elle se moquait de moi.

- Je ne te croit pas.

- Son but était simple, faire semblant jusqu'à terme et me présenter un bébé en le faisant passer pour le notre.

- Impossible 

- Va la voir et tu comprendras tout. Alors tu vas m'excuser mais tu peux garder ta fille. J'en ai marre de toute cette manipulation qui veut à tout pris ce qu'elle veut. Grace a perdu notre enfant depuis le depuis de sa grossesse, elle l'a perdu et m'a fait croire à autre chose, tu t'en rend compte? Il me regarde mais ne dit rien. C'est uniquement par respect pour toi qu'aujourd'hui elle ne paie pas le prix de cet affront, tu me connais Christian, je ne suis pas le genre à pardonner facilement. Je m'en vais. Dis-je en sortant de son bureau mais j'entends ses pas.

- Que comptes tu faire maintenant?

- Je vous ferai parvenir les papiers du divorce, elle a intérêt à les…

- Non jamais. J'entends dire derrière moi et je la vois un couteau en main diriger vers son cou.

- Grace qu'est ce que… Dit son père avant de s'arrêter.  Alors il disait vrai.

- Jamais je ne divorcerai de toi, jamais tu m'entends. 

- Baisse cette arme. Dis je 

- Tu penses que je ne sais pas ce que tu veux faire? Tu veux divorcer de moi pour aller la rejoindre c'est ça?

- Qui elle parle Angel? Me demande Christian 

- Je pense que votre fille est devenue folle.

- Folle moi? Ça fait quatre ans qu'il me trompe avec cette moins que rien et maintenant tu sais quoi papa? Elle attend son enfant. Dit elle comme une hystérique. Elle a compris que je ne pouvais pas… je ne pouvais pas la laisser faire, Angel est à moi, c'est mon mari, il n'avait pas le droit de l'aimer plus que moi

- C'est vrai tout ce qu'elle raconte Angel?

- Bien sûr que non, c'est vrai qu'il m'est arrivé de voir de temps à temps des putes quand j'étais trop submergé au boulot mais j'ai tout arrêté quand j'ai appris qu'elle était enceinte. Christian toi même tu sais à quel point ce que je cherche à faire est stressant et je ne peux pas dire que Grace est une femme très présente. En plus ça n'a jamais rien signifier pour moi. Dis-je avec une certaine désinvolture.

- Tu mens j'ai des preuves dans mon téléphone papa regarde. 

- Ouais montre nous. Dis je sûr de moi et Christian prend le téléphone de sa fille.

- Mais Grace il n'a rien. Il y'a juste des photos d'Angel sortant du bureau et parlant à ses collègues femmes. Je l'ai connaît toute et la majorité est marié 

- Comment ça… il y'avait cette femme Si…

- Alors comme ça tu m'espionne? Raison de plus pour que je n'attende plus parler de toi. Je ne peux pas vivre avec une femme avec qui je ne me sens pas en confiance. Christian je pense que je me comprends. 

Les poings serrés, il foudroie sa fille du regard. 

- Bien sûr.

- Et Grace tu peux baisser ce couteau, tout le monde dans cette savons que tu es incapable de le faire, tu es beaucoup trop ta vie pour risquer de tout perdre et ne t'inquiète pas personne ne sera au courant de cet histoire mais à la seul condition que tu ne t'approche plus jamais de moi. Dis-je fermement et son téléphone son couteau se retrouve au sol en même temps qu'elle en pleure. 

- Je te déteste Angel, je te déteste.

- Une bonne chose de faite, comme ça tu pourras reprendre ta vie. Christian on se voit au boulot. Dis-je en me dirigeant vers la sortie, je regarde Martha qui semble là depuis le début et m'en vais.

Elle qu'elle a cru? Que j'allais la laisser entacher ma vie après ce que j'ai découvert?
Elle ne sera jamais personne dans ma vie.
 Mes hommes se sont occupés de son soi- disant enquêteur et il va regretter de s'être frotté à moi, mais surtout d'avoir survécu et d'avoir enquêté sur Simone. Mon informaticien s'est chargé de tout supprimer sur le téléphone de Grace, ordinateur tout appareil électronique qu'elle disposait.  À l'heure actuelle mes hommes sont en train de faire le grand ménage chez moi, s'il elle a caché quelque chose, ils le découvriront et puis je ne veux plus rien voir la concernant à mon retour. Même les meubles de ma chambre doivent être changés. 

Je monte dans ma voiture et direction la seule personne que j'ai envie de voir.

La Maîtresse du milliardaire Froid Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt