CHAPITRE 4 : Le crossed wands

883 47 6
                                    







J'ai quitté le cours en me sentant plus légère qu'à l'entrée. Peut-être était-ce le succès de mon premier duel à l'école ou peut-être était-ce le flirt éhonté de la septième année de Serpentard.

Suivant le chemin que le livre m'avait tracé, je tournai autour du château jusqu'à ce que j'arrive au bureau du professeur Weasley, frappant deux fois à la porte.

"Entrez !" Sa voix rauque et chantante se fit entendre. "Ah ! Mlle Barlowe ! Comment s'est passée votre cours sur la défense contre les forces du mal ? Le professeur Hecat dit que vous avez particulièrement excellé dans la leçon d'aujourd'hui."

"Comment..."

Elle haussa les épaules. "Les nouvelles vont vite ici, surtout pour les professeurs. Nous en savons beaucoup plus que vous ne le pensez, tout comme je sais que nous avons peut-être un nouveau duelliste de haut niveau sur les bras."

J'ai rougi et j'ai donné un petit coup de pied au sol.

"Il était temps que quelqu'un batte le petit Pallow, si vous voulez mon avis." Elle m'a fait un clin d'œil : "Continuez à faire du bon travail, Mlle Barlowe." Elle se tourna vers l'une des tables disposées contre les murs et souleva un parchemin roulé qu'elle déposa délicatement dans mes mains.

"Voici la liste des choses que vous devrez récupérer à Pré-au-lard. J'ai pris la liberté d'envoyer des hiboux aux propriétaires de ces boutiques pour les prévenir de votre arrivée. Maintenant, s'il vous plaît, emmenez quelqu'un avec vous - peut-être le garçon Pallow - il s'attire beaucoup trop d'ennuis lorsqu'il est laissé à lui-même."

Je souris et la remercie avant de sortir de son bureau. Je range le rouleau de parchemin dans la poche de ma robe.

Je passai rapidement dans ma chambre pour me changer, il n'y avait aucune raison de laisser la couche supplémentaire d'uniforme. Jetant ma robe sur mon lit, je fouillai dans le grand coffre au pied de mon lit pour trouver mon sac de livres - la seule chose qui avait survécu à l'attaque du dragon le premier jour. Florence l'avait regardé fixement la première fois que je l'avais sorti avant les cours, se demandant à haute voix quel âge il pouvait bien avoir. Marlène lui a fait un signe de tête et m'a jeté un regard d'excuse, mais je l'ai ignoré. Le sac avait appartenu à mon grand-père et c'était le dernier objet que je possédais de ma famille. Je n'allais pas le jeter de sitôt.

Maintenant, il fallait trouver Sébastien.

Estimant que le premier endroit où chercher serait le dernier qu'il avait mentionné, j'ouvris mon grand livre enchanté et le laissai me guider à travers la salle commune jusqu'à la porte cochère. Quelques-uns de mes camarades me sourirent et me firent un signe de la main à mon passage - je suppose que la nouvelle de mon duel n'avait pas atteint que les professeurs.

J'avançai lentement sur les planchers de bois et les escaliers de pierre, m'arrêtant pour caresser chaque chat sur mon chemin, admirer les musiciens dans les tableaux au fond d'un couloir et éviter en trébuchant le passage de deux armures en train de se battre. J'étais incroyablement enthousiaste à l'idée de me rendre pour la première fois à Pré-au-lard, mais cette merveille qu'est le château n'a pas tardé à me voler mon attention.

Lorsque j'atteignis enfin l'escalier menant à l'entrée de la tour de l'horloge, j'aperçus un certain nombre d'élèves qui se prélassaient dans les coins de la pièce. Quelques-uns d'entre eux brisaient des amulettes sur quelques mannequins de bois. Il devait s'agir du club non autorisé dont Sébastien avait parlé.

En descendant encore deux marches, j'ai aperçu une fille familière de Gryffondor aux cheveux noirs - une autre de mes colocataires - qui discutait avec un garçon de Serpentard qui me tournait le dos. Ses cheveux bruns indisciplinés étaient ébouriffés.

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Where stories live. Discover now