CHAPITRE 51 : L'heure de colle

412 27 6
                                    




Le reste de la journée s'écoula et, avant que je m'en rende compte, Ominis nous envoya en retenue - Sébastien était bien trop excité par toute cette épreuve.

"Je me demande ce qu'ils ont prévu cette fois-ci". Il sourit tandis que nous marchons côte à côte.

"Faire ? La retenue, ce n'est pas juste s'asseoir dans une salle de classe vide, écrire des lignes, regarder un mur ou quelque chose comme ça ?"

Sebastian penche la tête vers moi. "Merlin, quel genre de retenues as-tu eues ? Ça a l'air terriblement sinistre."

"Quel genre de retenues avez-vous ici ?" Je commençais à être nerveuse, et si on me demandait de voler sur un balai à l'extérieur et de nettoyer les fenêtres du château ou quelque chose d'aussi terrifiant.

"Tu verras Barlowe." Il me tapota l'épaule. "Tu verras."

Nous sommes entrés dans la salle de classe du professeur Weasley à 21 heures précises, le parquet craquant sous nos bottes. La sorcière aux cheveux roux sortit la tête de derrière un tableau noir surdimensionné.

"Ah, M. Pallow, Mlle Barlowe. Juste à l'heure."

Elle fit quelques pas vers nous en traînant les pieds et nous tendit une main, paume en l'air, et l'autre derrière son dos, les lèvres serrées en un sourire étroit.

Je me tournai vers Sébastien, confuse, mais il avait l'air tout aussi perplexe que moi, la mâchoire ouverte et les yeux oscillant entre le visage de la professeure et sa main.

"Uhhhh... excusez-moi de dire professeur, mais... je ne pense pas que danser avec un professeur soit une punition raisonnable ou acceptable..."

"Votre sac, M. Pallow. Donnez-moi vos sacs, s'il vous plaît. Et vos robes, vous n'en aurez pas besoin." Elle avait l'air incroyablement peu amusée.

Sebastian fit un "oh" silencieux et souleva sa courroie par-dessus son épaule, la plaçant dans la main du professeur avant de se retourner pour attraper la mienne. Le bras du professeur Weasley s'enfonça rapidement sous le poids des deux sacs et elle poussa un grognement de surprise. Nous nous sommes dégagés de nos robes et lui avons tendu.

"La barbe de Merlin. Je ne savais pas que vous portiez tous les deux la bibliothèque entière sur vos épaules !" Elle rit et transporte les sacs derrière son bureau. Je l'ai observée attentivement, m'inquiétant du texte ancien qu'elle contenait. "Vos pauvres muscles !"

"Nous sommes bien plus résistants que nous n'en avons l'air, professeur." Sébastien s'étira et me fit un sourire en coin. "Surtout Barlowe, ici."

Le professeur Weasley rit doucement. "Je n'en doute pas, M. Pallow. Maintenant, elle est revenue se placer devant nous. "Suivez-moi pour vos heures de colle."

Les couloirs commençaient à se vider au fur et à mesure que nous les traversions, mais quelques élèves traînaient encore dans les coins.

Nos pas résonnaient dans les escaliers alors que nous descendions de plus en plus bas, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la zone située à l'extérieur de la salle commune des Poufsouffle et l'entrée des cuisines.

Le professeur Weasley se dirigea directement vers le tableau et leva sa baguette vers la poire. Sebastian et moi nous sommes regardés avec excitation.

Le tableau s'ouvrit et nous fûmes immédiatement inondés d'une odeur de tomate et d'ail, j'avais l'eau à la bouche et l'estomac qui gargouillait.

Sébastien, Ominis et moi avions laissé tomber le dîner pour passer un peu plus de temps dans les souterrains, Ominis essayant d'apprendre à Sébastien le Charme du Patronus. Comme rien ne semblait fonctionner, ils avaient passé au moins une heure assis sur les coussins, à se raconter de vieux souvenirs, à essayer de trouver quelque chose d'assez puissant.

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Where stories live. Discover now