CHAPITRE 19 : Poires et gouttes de pluie

630 41 19
                                    



(Une autre suggestion de chanson pour vous :) Commencez celle-ci après la seule pause : Ribs de Lorde (CETTE version ralentie + réverbération ))







Ce soir-là, je m'assis sur mon lit, bien après que Marlène et Natty se soient endormies, et je tournai et retournai la lettre de Sébastien dans mes mains. Le parchemin de l'enveloppe était chaud et usé contre ma peau. Le mot qu'il avait écrit à l'extérieur de l'enveloppe dansait joyeusement à chaque fois qu'il était tourné. Je me demandais quel serait le meilleur moment pour le rencontrer. La lettre n'avait mentionné que "ce soir", sans préciser l'heure.

S'il a encore envie de me rencontrer...

Mon cerveau était cruel.

Je chassai cette pensée ridicule et sautai du lit. J'enfilai mes bottes et sortis par mon chemin habituel pour me diriger vers les cuisines. Une poussée de sérotonine se répandit dans mes veines lorsque je réalisai qu'il pleuvait à verse à l'extérieur. Les gouttelettes éclaboussaient les fenêtres et je m'arrêtai près de l'une des plus grandes pour presser mon nez contre la vitre pendant quelques instants.

Heureusement, Tooby avait une fois de plus anticipé mon arrivée et traversa les cuisines en sautillant lorsque j'entrai, riant aux éclats.

"Le hibou de Tooby est de retour !" Il m'attrapa par le bras alors que je me penchais pour le serrer dans mes bras, mais au lieu de cela, il se frotta joyeusement contre ma main, comme un bambin le ferait avec sa peluche préférée. J'ai gloussé. "Son hibou a manqué à Tooby. Ce qui ne veut pas dire que Tooby n'était pas heureux de voir M. Sallow lui manquer. Non, non. Tooby pense que c'est un très bon ami pour avoir apporté de la nourriture à mademoiselle !"

"Il est vraiment génial."

Tooby sourit d'un sourire si grand qu'on aurait pu croire qu'il lui ferait mal aux joues.

"Tu as besoin de quelque chose, Tooby ? Ou pour les autres ? J'aimerais beaucoup vous apporter quelque chose en retour de votre gentillesse."

"Oh non, Mademoiselle ! Ce n'est pas un problème. Mademoiselle doit comprendre que Tooby et les autres aiment aider. Le hibou de Tooby est toujours la bienvenue." Il prit ma main dans la sienne et la tapota doucement. Devant mon air un peu déçu, il ajouta : "Tooby promet à mademoiselle".

J'ai fini de me baisser complètement et j'ai serré Tooby dans mes bras, m'accrochant un peu plus longtemps, ayant besoin du réconfort d'un ami.

Après l'étreinte, Tooby a claqué des doigts et deux formes brunes tourbillonnantes sont apparues de nulle part dans sa paume tendue. Il me tendit deux sacs enveloppés d'un ruban noir et s'assura que je savais que celui avec le petit "S" était pour Sebastian. J'ai souri au petit gribouillis - un "S" à l'envers - qui ressemblait plutôt à un joli serpent.

"Mais comment as-tu su que j'allais le rencontrer ?"

Tooby a juste souri.

Je l'ai remercié gentiment en le serrant à nouveau dans mes bras et je suis sortie de la cuisine. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai jeté un coup d'œil dans mon petit sac brun et que j'ai eu la surprise d'y trouver un bol de flocons d'avoine avec couvercle et une poire verte bien dodue. Tooby et les elfes ne cessaient de me surprendre par les choses qu'ils semblaient savoir. J'enroulai à nouveau le sac et me dirigeai vers la crypte.

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora