CHAPITRE 38 : Braille

556 36 15
                                    




Quelques chansons plus tard, Ominis a commencé à bailler et Sebastian s'est endormi sur ses pieds. Je les envoyai au lit, mais Sebastian attrapa ma main avant de franchir le seuil. Ominis secoua la tête et sortit seul de la crypte.

"Je suis vraiment désolé que nous n'ayons pas pu explorer Feldcroft comme je l'avais prévu." Il ne quitta pas nos bottes des yeux. "Je me disais que nous pourrions peut-être y retourner seuls, toi et moi, et prendre tout le temps nécessaire.

"Ça à l'air merveilleux". J'ai souri mais il a continué à regarder le sol. "C'est très bien Sébastien, je te le promets. Anne était plus importante."

Ses yeux se sont de nouveau posés sur les miens et une lueur s'est allumée derrière eux.

"Tu l'aimais bien, n'est-ce pas ? Je le savais ! Elle t'aimait. Je ne l'ai pas vue aussi heureuse depuis... longtemps."

"Je l'aimais vraiment oui - elle est super. Elle me rappelle beaucoup toi".

Sébastien hocha la tête mais cligna des yeux en s'endormant. "Comment ça ?"

"Pourquoi ne vas-tu pas te coucher, on en reparlera demain". J'ai tapoté sa poitrine du bout de mon doigt et ses joues ont rougi tandis que ses lèvres se sont soulevées.

"Promis ?"

"Promis".

Je m'attendais à ce qu'il me souhaite bonne nuit et sorte de la pièce, mais au lieu de cela, il m'a serré dans ses bras. "Merci Atley." La voix est un murmure. "Elle en avait besoin."

Toi aussi.

----

J'ai retrouvé Sebastian et Ominis dès la fin du petit-déjeuner, en train de discuter avec enthousiasme sur l'un des bancs situés juste à l'extérieur du hall. Les cernes sous les yeux de Sebastian se sont légèrement estompés - heureusement, il semblait avoir dormi.

"Vous voilà." Les bottes du professeur Weasley se sont levées rapidement et j'ai sauté sur mon siège. "J'espérais vous parler hier soir, Mlle Barlowe, mais après votre retour, j'ai eu l'impression que le sommeil était plus important." Elle a souri légèrement, puis son expression est devenue sérieuse. "Pourrais-je vous parler en privé ?" Elle fit un signe vers le mur du fond, marchant rapidement et s'attendant à ce que je la suive. Sébastien me jeta un regard curieux mais hocha la tête lorsque je me levai, me signifiant silencieusement qu'Ominis et lui m'attendraient.

"Mlle Barlowe, si j'ai bien compris, vous avez manqué pas mal de cours ces derniers temps." Mon sang se figea. "Je sais qu'un bon nombre d'entre elles l'ont été dans des circonstances particulières" dit-elle en regardant les garçons. "Mais je ne peux pas aller à l'encontre des précédentes mises en place pour les autres élèves, vous comprenez." J'ai acquiescé, redoutant ce qui allait suivre. "Je suis désolée, mais je vais devoir vous mettre en retenue, Mlle Barlowe. Vous ne pouvez pas manquer autant de cours. Je suis assez déçue."

J'ai baissé la tête, les joues rougies par l'embarras. "Oui, professeure."

"Je crois savoir que M. Sallow a également manqué un certain nombre de cours. Si ses absences ont été correctement notées, il est au bord d'une nouvelle retenue. Il serait peut-être bon que vous le préveniez." Elle croise les mains dans le dos. "Je vous verrai pour votre retenue demain soir après le dîner, Mlle Barlowe. À 21 heure précise." D'un signe de tête, elle me souhaita une bonne journée et s'en alla.

Je suis retournée vers les garçons en traînant les pieds et Sébastien s'est penché en arrière après avoir chuchoté quelque chose à Ominis, me jetant un regard inquiet.

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें