CHAPITRE 13 : Promesses et flammes

637 36 0
                                    







"Rappelle-moi de t'emmener plus souvent dans la section interdite !" Il bondissait pratiquement d'excitation, ses talons se soulevant presque du sol. "Qu'est-ce que c'était ?!"

"Sébastien..."

"Tu as été EXTRAORDINAIRE ! Et cette... magie ? Il faut que tu m'apprennes." Il était de nouveau à mes côtés, ses yeux étaient grands et sombres, espérant. "Je t'en prie ! Je ferai n'importe quoi, je le jure." Il y avait un petit sourire sur ses lèvres mais une tristesse dans ses yeux. Le regard de la Grande Salle se tordait à nouveau dans son âme.

"Je... Sébastien... Je ne peux pas. Ça ne marche pas comme ça."

Il avait l'air de croire que je l'avais giflé.

Mon cœur a fait la guerre à mon cerveau.

Je ne peux pas lui dire... n'est-ce pas ? Cela ne ferait que le mettre en danger. -Mais il l'a déjà vu. Si je ne lui dis pas, il ne fera que chercher des réponses...

"Le professeur Fig m'a fait jurer de ne rien dire à personne... tu dois jurer de ne rien dire à personne." J'ai tapé du doigt sur sa poitrine.

Son impatience a allumé des flammes dans ses yeux. Il dessina un "X" invisible sur sa poitrine. "Croix de bois, croix de fer, Barlowe. Et je ne romps jamais une promesse."

Quelque chose dans ses yeux m'a touché au cœur et j'ai su...

J'ai su que je pouvais lui faire confiance.

"D'accord, mais pas ici. Je n'ai plus vraiment envie de me battre aujourd'hui." Je repositionne le sac sur mon épaule - son poids tire sur les muscles de mon cou.

"Honnêtement ? Je pourrais faire un autre round." Il a fait pivoter ses bras devant sa poitrine pour les étirer, puis il a penché la tête pour se dégager le cou. J'ai roulé des yeux et nous avons commencé à marcher vers l'entrée de la salle de verre enfumée. Nous avons grimpé. Je pensais que la descente avait été pénible, mais c'était mille fois pire. J'avais du mal à respirer et j'avais l'impression que mes jambes allaient s'effondrer sous moi à tout moment une fois que nous aurions atteint le sommet.

Sébastien était plié en deux, les bras appuyés sur ses genoux, haletant fortement. Je refermai la porte derrière nous et m'assis contre l'un des cartons, laissant mon corps glisser le long de la paroi. Sébastien se leva rapidement et tira sur le col de sa chemise. Il déboutonna le bouton du haut, s'arrêta un instant, puis décida que ce n'était pas suffisant et en déboutonna un autre. Il essuya la sueur de son front et me regarda, ouvrant la bouche pour parler.

"QUI AVONS-NOUS LÀ ? !"

Ce n'est pas la vraie vie. Il n'y a aucun moyen, aucun univers dans lequel cette nuit pourrait devenir plus compliquée... Et pourtant, Peeves est là, prêt à donner un coup d'épée dans tout ça.

Sébastien avait l'air aussi fatigué que moi. Sa tête retomba sur ses épaules en signe de défaite et il se pinça l'arête du nez.

"Sebastian Sallow et sa nouvelle petite amie, en train d'explorer des endroits où ils ne devraient pas être." L'encombrant fantôme nous sourit méchamment, dérivant d'avant en arrière au-dessus de nos têtes et frottant ses mains l'une contre l'autre en signe d'excitation. "Vilaine vilaine vilaine vilaine", dit-il en agitant un doigt. "Vous allez vous faire attraper !" Plongeant plus haut dans les airs, il nous tourna autour suffisamment près pour que je sente le picotement de l'air froid contre mon cou avant de s'élancer au coin de la rue et de se diriger directement vers le chemin menant à la bibliothèque principale.

"Peeves..." Sébastien fixait le fantôme, la mâchoire serrée. "Ne... tu..." Il fit un pas vers le fantôme, comme s'il pouvait faire quelque chose.

"Je vais le dire ! Je vais le dire ! Je vais le dire !" Peeves chantait méchamment, sa voix devenant de plus en plus lointaine. "Je vais le dire. Je vais le dire."

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Where stories live. Discover now