CHAPITRE 23 : Cette foutue cravate

554 40 10
                                    





Sebastian et moi avons fini par manger toute la pile de crêpes ensemble, il ne restait plus qu'une assiette collante et pleine de sirop et quelques baies.

Une fois que nous nous sommes assurés que nos doigts n'étaient plus couverts de sirop, nous avons feuilleté le livre - allongés côte à côte sur nos poitrines au-dessus des oreillers, le livre devant nous.

La quantité d'informations qu'il contenait était écrasante. Pourtant, rien n'était trop instructif. Même avec les traductions détaillées du professeur Fig, tout semblait codé et crypté.

La page qui montrait Feldcroft était l'une des plus difficiles à comprendre, mais c'est celle sur laquelle nous avons passé le plus de temps. Sébastien passait ses doigts sur les dessins et me faisait remarquer des choses. Le petit puits près de sa maison, près duquel Anne et lui avaient passé des heures à lire, la colline dont il expliquait qu'elle était la meilleure pour faire de la luge en hiver, et il remarquait même que certaines des maisons du dessin étaient encore là.

Ses doigts tapotaient sans réfléchir contre sa joue. Il resta silencieux pendant un moment. Il réfléchissait. Lorsqu'il se tourna enfin vers moi, son visage était calme, mais je pouvais voir des traces de ce qui semblait être de l'excitation et un soupçon de nervosité tourner autour de ses yeux.

"Barlowe, j'ai une proposition à te faire."

J'ai roulé sur le côté pour mieux le voir. "Fais-moi une proposition, Pallow."

Il sourit, déglutit et poursuivit.

"Le professeur Weasley m'a accordé une permission spéciale pour me rendre à la maison et chez ma sœur certains week-ends... Voudrais-tu venir avec moi dimanche prochain ? Nous pourrions... Je veux vraiment que tu rencontres Anne. Et nous pourrions jeter un coup d'oeil à Feldcroft ? Voir s'il y a quelque chose de plus que nous pouvons trouver..." Il tapota le livre "en personne".

"J'adorerais ça !" Le doute s'est emparé de ma gorge en un instant. "Tu crois que le professeur Weasley me laissera faire ? Ou le directeur Black ? Ou le professeur Fig ?"

"C'est à moi de décider". Il a froncé les sourcils, mais je n'étais toujours pas sûre. Il a lu mon hésitation. "Vraiment, Barlowe ? Après tout ça, tu ne me fais toujours pas confiance ?"

"Je te fais confiance."

J'ai fermé la bouche en réalisant que mon cœur avait parlé à la place de mon cerveau. Pourtant, c'était vrai. Sébastien ne m'avait donné aucune raison de douter de lui. Jamais. Je lui avais déjà confié l'un de mes plus grands secrets, n'est-ce pas ?

De toute évidence, j'avais fait une grimace.

Il se moqua. "Ne sois pas surprise ma belle."

Je fronce le nez.

"Quoi ?! Ominis a pu te le dire, je ne voulais aussi essayer"

Je lui ai donné un coup de serviette sur l'épaule et il a feint de se blesser.

Je me suis retournée pour feuilleter quelques pages supplémentaires du livre, mais j'ai senti son regard sur le côté de mon visage. J'ai continué à avancer alors qu'un frisson me parcourait l'échine.

Des dessins de petites boules rouges, de cœurs et de diagrammes.

Il y avait même un écusson de Poudlard entouré des noms des quatre fondateurs.

Sebastian toucha le dessin, effleurant accidentellement min doigt du siens. Je ne suis pas sûre qu'il l'ait remarqué. "Tu crois que les fondateurs ont quelque chose à voir avec tout ça ?"

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant