CHAPITRE 14 : Feux d'artifices

650 37 21
                                    










(Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance, commencez à écouter Campus de Vampire Weekend après la deuxième pause texte...)






Je n'ai trouvé Sébastien nulle part de toute la journée et je commençais à m'inquiéter, mon esprit s'envolant vers toutes les pires possibilités. Peut-être que le directeur l'avait renvoyé, peut-être que le bibliothécaire l'avait condamné à la retenue en nettoyant les mauvais livres de la section restreinte et que les livres mordants l'avaient dévoré tout entier... J'étais allée à la bibliothèque, j'avais passé l'entrée de la salle commune de Serpentard et je m'étais entraînée à la baguette croisée trois fois déjà, sans succès. Je venais de terminer mon dernier cours de la journée et je m'étais résignée à demander à Lucan de faire savoir à Sebastian que je le cherchais s'il réapparaissait. Mais en entrant dans la cour de la tour de l'horloge, je trouvai le Serpentard adossé au mur juste à l'extérieur. Il avait les jambes croisées et se concentrait sur la coupe de la poire verte qu'il tenait dans sa main. Ominis, le garçon aux cheveux blonds clairs, se tenait à côté de lui, les bras croisés et un air renfrogné sur le visage, sans rien faire de particulier. Sébastien avait la bouche pleine lorsque je m'approchai et ses yeux s'écarquillèrent en m'apercevant. Il mâcha rapidement et avala le morceau pour pouvoir parler - trop rapidement cependant et il bafouilla.

"B- Barlowe ! Mmm. Hmmph. " Sébastien toussota mais baissa le torse en signe d'inclinaison avant de me tendre sa poire. "Tu as faim ?

Je secouai la tête, mais le regardai découper un autre morceau et le placer dans ma paume.

Ominis s'est réveillé à la mention de mon nom et a souri dans ma direction, se poussant du mur. Sébastien sourit et regarda son ami, puis à nouveau moi, avant de hausser les sourcils et de se racler la gorge.

Je pris une bouchée de la poire et ma bouche saliva à son goût. Elle était délicieuse.

"Barlowe, voici Ominis Gaunt ! Mon meilleur ami." Il passa sa main sur l'épaule du blondinet, qui grimaça légèrement. "Ominis, voici..."

"Atley." Ominis sourit doucement et me serra quand même fermement la main. "Nous nous sommes déjà rencontrés."

"Vraiment ?" Sébastien plissa le nez.

"C'est une jeune femme très sympathique." Ominis me tapote le dessus de la main avant de la laisser retomber le long du corps.

"Oui, elle est très jolie."

Ominis donna un coup de coude dans à Sébastien. "Il y a bien d'autres choses plus importantes que l'apparence, Sébastien."

Il se mit les mains sur les côtes et tira la langue en direction d'Ominis. "Je le sais ! Je ne suis pas si bête."

"C'est évident."

Je n'ai pas pu empêcher le petit rire qui m'a trahi. Ominis sourit. Sébastien se redressa, se frotta le flanc une dernière fois avant d'abandonner sa moue.

"Je t'ai cherché toute la journée en fait, Sébastien. Je voulais te parler de la nuit dernière..."

Ominis pencha la tête, haussa un sourcil et avala un sourire en coin.

"Oh ! C'est vrai, les devoirs !" Sébastien écarquille les yeux, me criant silencieusement de ne pas en dire plus. Je ne savais pas trop pourquoi il agissait comme si j'étais sur le point de dévoiler tous mes secrets devant son ami, ce qui n'était absolument pas dans mes plans. "En fait, j'espérais qu'on pourrait en parler plus tard, j'ai promis à Ominis de l'accompagner à Pré-au-Lard."

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Where stories live. Discover now