CHAPITRE 67 : Donner et prendre

334 27 11
                                    


(Une chanson pour après la pause (marquée par un « —— » : Labrinth & Billie Eilish - Never Felt So Alone (en particulier la version ralentie et réverbérée ici)



Sébastien passa l'heure suivante à se presser contre moi aussi souvent qu'il le pouvait. La chaleur de son corps me semblait aussi familière que ma propre peau lorsque j'eus fini de boire le gobelet suivant.

Nous étions maintenant assis en face de quelques autres élèves de Serpentard, près d'une cheminée aux flammes profondes. Ominis s'était réservé le fauteuil du fond tandis que Sébastien et moi étions assis côte à côte sur le petit canapé. De temps en temps, il tendait la main dans ma direction pour attirer mon attention, me demandant si j'allais bien, ce à quoi je répondais joyeusement que je passais un merveilleux moment.

Les deux garçons de Serpentard devant nous discutaient avec enthousiasme d'un invité qui avait apporté des potions particulièrement intéressantes. J'essayais de les suivre, mais mon esprit nageait dans un liquide incandescent et était aussi épais que de la boue.

Je sentis la soie de ma robe glisser contre mes chevilles et quelque chose de chaud se pressa contre mon genou et y déplaça le tissu. À travers des yeux flous, je remarquai les doigts de Sébastien qui traçaient les plis de ma robe en se souriant à lui-même. Je pouvais sentir la chair de poule lorsqu'ils parcouraient ma cuisse et Sébastien pouvait entendre le changement dans ma respiration, ses yeux se tournant vers les miens.

Mon cœur a fait des étincelles dans ma poitrine lorsque ses yeux sont tombés sur mes lèvres et qu'il a repositionné son poids de manière à pouvoir se pencher sur moi.

Lentement.

En respirant.

Sourire en coin.

"Pallow.... P-Pallow ?"

Ses lèvres se sont arrêtées juste devant les miennes, son souffle a coulé dans mon cou, il a gémi et s'est éloigné brusquement. "Quoi ?"

Un petit garçon hésite au fond du canapé, vêtu de grosses moufles et d'un bandeau avec deux cercles de chaque côté. Il se tordait les mains devant son corps avec inquiétude. En clignant des yeux, je reconnus ses cheveux bruns bouclés et ses yeux brillants malgré l'absence de la robe de Gryffondor.

Les épaules de Sebastian se redressèrent et ses sourcils se plissèrent vers le haut, apaisant son ton. "Désolé Lucan. Qu'est-ce qu'il y a ?"

Le garçon passa rapidement la main par-dessus le dossier du canapé et déposa une petite enveloppe sur les genoux de Sebastian. "Oscar a laissé tomber ça en sortant de la cour de la tour de l'horloge tout à l'heure, il y a ton nom dessus.

Le front de Sébastien se plissa tandis qu'il retournait l'enveloppe dans ses paumes et passait le pouce sur le cachet de cire. "Merci Lucan."

Le garçon acquiesça avant de reporter son regard sur moi. Il sourit tristement et baissa la tête, s'enfonçant dans l'obscurité.

"Qui est Oscar ?"

Les lèvres de Sébastien s'étaient rapprochées et il déchira rapidement l'enveloppe.

"Hibou". Sa réponse abrupte m'éclaboussa les oreilles, roulant dans la boue de mon esprit.

Je chassai un peu le brouillard en clignant des yeux devant son soudain changement d'énergie et jetai un coup d'œil curieux sur ses genoux.

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz