CHAPITRE 73 : Vérités possibles

396 25 6
                                    










"C'était de la magie ?" Les yeux d'Anne s'écarquillent, elle se serre toujours la poitrine mais un peu de vie est revenue sur ses joues.

"Non." Je regrettai immédiatement la rapidité avec laquelle j'avais répondu, fermant les yeux alors que la lumière et les étincelles s'estompaient au bout de mes doigts.

"Si, ça l'était !" Elle s'est assise en avant, l'excitation faisant rougir son nez. Son sourire ne laissait rien paraître de la vague de douleur qu'elle avait ressentie quelques instants auparavant. "C'était de la magie non verbale, Atley." Elle tourna la tête vers Sébastien. "Ta petite amie est une sorcière incroyable !"

Sébastien passa la tête d'un côté à l'autre, hésitant entre la négation de ma magie et la confirmation de mon "incroyable".

"Elle est euh... sacrément brillante, mais non... cette euh... elle..."

Syllabes et consonnes se disputaient le contrôle de ma langue, mon cerveau passant en revue les mensonges, les vérités et les aveux possibles.

"C'est de la magie ancienne."

"Quoi ?"

"Quoi ?"

Sébastien et Anne ont parlé simultanément. Un sourire se dessine sur son visage et ses yeux s'écarquillent comme je ne les ai jamais vus.

"Tu dois me le promettre." Je me suis rapproché, jetant un coup d'œil à mes mains pour y déceler d'éventuelles traces avant de saisir ses gants et de baisser la voix. "Tu dois promettre de ne rien dire à personne."

Elle a souri, se mordant la lèvre.

"Je le jure."

Alors je lui ai raconté. Les essais, les gardiens, les fusées éclairantes - Sebastian était trop excité pour aider à expliquer, tout agité par l'excitation.

"C'est incroyable, Anne. La lumière, la CHALEUR... Regarde, regarde, regarde ici." Il baisse l'encolure de sa chemise, montrant les marques comme des insignes ou des médailles. "C'est arrivé... euh... c'est arrivé... peu importe. Ça n'a pas d'importance. Ce que je veux dire, c'est qu'elle est absolument brillante."

"Et dangereuse." J'ajoute un regard sévère en direction de Sébastien. "Je ne peux pas toujours la contrôler. Je ne voulais pas blesser... Les poussées semblent se produire quand je suis particulièrement émotive."

"Oui. Émotionnelle." Sébastien sourit et je lui donne un coup de pied dans la cuisse.

Le sourire d'Anne n'avait pas quitté son visage alors qu'elle assimilait tout cela. "C'est incroyable. D'abord, Ominis parle la fourchelangue, et maintenant tu as une magie ancienne spéciale ? Je suis jalouse !"

"C'est bien ce que je disais !" Sébastien leva la main et félicita sa sœur.

Dans quoi me suis-je fourrée ?

"Je voulais te le dire depuis si longtemps, Anne." Les yeux de Sébastien se sont mis à briller et j'ai souri, la pointe de soulagement tombant de mes épaules.

Je ne sais pas exactement ce qui m'a poussé à lui dire. Peut-être était-ce son regard plein de vie ou simplement le sentiment de confiance qui m'habitait, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas ressenti la moindre once de regret. Seulement du soulagement et de l'amour.

Sébastien et moi nous étions assis les jambes croisées de part et d'autre d'Anne, alors qu'elle me suppliait de lui donner plus d'informations. Je lui avais tout raconté des événements qui avaient précédé mon arrivée à Poudlard et Sébastien avait enroulé sa main autour de la mienne, tandis que mon souffle s'était arrêté un instant. Je surpris le sourire d'Anne, mais elle fit semblant de ne pas remarquer nos doigts croisés.

Sébastien parlait vite, son esprit allant plus vite que sa bouche, racontant chaque moment du premier procès dans les moindres détails. Les chevaliers, les trolls, ma magie, les souvenirs pensifs. Il avait tout refoulé depuis si longtemps que je n'avais même pas réalisé à quel point cela devait le ronger de cacher ces choses à sa sœur. De cacher quoi que ce soit à son autre moitié.

Les yeux d'Anne brillent tandis qu'elle absorbe tout. La conversation ne s'est apaisée que lorsque ses yeux ont commencé à tomber et qu'elle a dû cligner des yeux toutes les deux secondes pour chasser le sommeil de sa vision.

Sébastien avait souri gentiment lorsqu'elle avait commencé à s'assoupir et l'avait soulevée sans difficulté. Il l'a portée jusqu'à la porte d'entrée, l'a réveillée et l'a maintenue sur ses pieds pour qu'elle puisse se glisser à l'intérieur après un rapide au revoir à nous deux.

La porte se referma silencieusement et Sébastien prit un moment pour lui-même avant de se retourner vers moi, une petite larme sur la joue droite.

"Merci de lui avoir fait confiance."

Je n'ai pu que sourire et essuyer la larme de son visage d'un coup de pouce. Il s'est blotti dans ma paume et l'a embrassée une fois.

"Maintenant, allons chercher des réponses."












——








(Photo d'Anne : elle est trop belle non ?)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Photo d'Anne : elle est trop belle non ?)

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Where stories live. Discover now