CHAPITRE 26 : Le ferrotype

569 42 9
                                    




Lorsque Sébastien se leva enfin, il serra la main de son ami en retour, la tapota deux fois et fit un pas en arrière. Ominis semblait hésiter à quitter son ami, traînant les pieds et s'agrippant au bord de sa manche.

"Je vais bien. Je vous remercie. Désolé, j'avais juste besoin d'un moment." Sébastien secoua la tête et eut un petit rire distant.

J'aurais juré qu'un caillou dégringolait de ma gorge à mes tripes.

Le professeur Hecat proposa que nous allions tous les trois nous promener pour prendre l'air. "Cela vous ferait du bien." Elle pressa l'épaule de Sebastian qui sourit heureusement mais il n'y avait rien derrière ses yeux. Un frisson me parcourut l'échine et m'envahit les bras. Je serrai mes doigts dans ma paume pour arrêter la sensation.

Je rassemblai nos affaires, donnai sa baguette à Ominis et plaçai ses livres dans mon sac. J'ai aussi mis le sac de Sebastian sur mon épaule, mais sa main a attrapé la mienne et l'a retirée doucement.

"Et si je portais le tien aussi ?"

"Je suis tout à fait capable de porter le mien". Je le taquine gentiment.

"Oh, je sais". Il me fait un clin d'œil.

J'avais envie d'apprécier la plaisanterie, mais je ne la sentais pas. J'ai quand même souri.

Dès que nous sortîmes de la salle de classe, Sebastian se précipita sur nous deux.

"Je prendrais bien une bonne bière au beurre ?" Il donna un coup de coude à Ominis et leva un sourcil vers moi. "Quelqu'un d'autre ?"

"Bien sûr." Ominis parle à voix basse.

"Ça m'a l'air charmant." J'acquiesce.

Le sourire de Sébastien s'élargit et je vis une lueur du vrai Sébastien sous cette façade.

----

Le soleil chaud et la brise fraîche ont vraiment fait du bien, comme l'avait promis le professeur Hecat. Le vent effleurait notre peau et calmait nos cœurs. Sebastian et Ominis discutaient avec enthousiasme (ou aussi "enthousiasme" que j'avais jamais entendu le ton d'Ominis) d'un drame de première année et d'une histoire de sirènes dans la salle commune de Serpentard.

Je leur laissai la place, ne voulant pas m'imposer. Au lieu de cela, je laissai mon esprit vagabonder vers la promesse que Sebastian avait faite de m'emmener à Feldcroft ce week-end. L'idée qu'il puisse passer un peu de temps avec sa sœur ébranla quelques pierres dans mes tripes, mais elles furent immédiatement remplacées par la prise de conscience que ma première interaction avec Anne ne se ferait pas chez elle. Au lieu de cela, ce serait pour toujours la fille squelettique dans la salle de classe de Défense contre les arts obscurs.

"Barlowe ! Viens ici ! " Sébastien me renvoya quelques pierres à coups de pied. "Ominis a quelque chose à te dire.

Ominis s'agita. "Qu'est-ce que... Je... Sébastien..."

Pour un sorcier qui parlait si bien, il était amusant de voir avec quelle facilité Sébastien le faisait bégayer.

Sortant de mes pensées, je me mis en ligne avec les garçons et nous continuâmes à marcher. Sébastien à ma gauche et Ominis à ma droite.

"Allez-y, dites à la jeune femme ce que vous venez de me dire." Sébastien m'a donné un petit coup sur le bras et j'ai vu les joues d'Ominis rougir.

"Je préfère ne pas le faire."

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Where stories live. Discover now