CHAPITRE 39 : XOXO

621 45 32
                                    




"Personne ne la croira, Atley." Ominis était en train d'essayer de me calmer. "Tu me dis qu'elle t'a vu avec une cravate de Serpentard dans ton sac, une cravate qu'elle ne peut pas relier à quelqu'un en particulier à part une maison, qu'elle a fait des suppositions et que maintenant, juste parce qu'on riait et que je touchais ton bras, elle pense qu'on est une chose. C'est bien ça ?"

"Oui."

"Eh bien ma belle, crois-moi, Imelda a déjà dit bien pire."

"Mais... je ne veux pas que se répandent des rumeurs qui ne sont pas vraies."

"Je suis flatté que tu trouves l'idée de nous deux ensemble si terrible", dit-il, "mais honnêtement, ma belle, les rumeurs se répandront quoi que tu fasses".

Je me suis pris le visage dans les mains et j'ai gémi profondément.

Je n'arrivais plus à me concentrer. Ominis m'a aidée à terminer mon breuvage à un niveau acceptable, ce que le professeur Sharp a vérifié d'un regard suspicieux, puis nous avons été congédiés.

Les yeux de quelques filles de Serpentard se posèrent sur Ominis et moi alors que nous sortions de la classe côte à côte, et je m'efforçai de garder le visage tourné vers l'avant. Les rumeurs se répandaient vraiment comme une traînée de poudre, ou peut-être n'était-ce que mon imagination.

Nous sommes arrivés devant la salle de cours de défense contre les forces du mal et nous nous sommes assis sur l'un des bancs voisins pour tuer le temps avant le cours. J'étais en train de faire rebondir mon genou en m'inquiétant d'un bout de ficelle de mon uniforme lorsque Sebastian s'approcha, poire et couteau à la main.

"Barlowe ?"

"Hein ?" J'ai levé les yeux vers lui.

Il jeta un coup d'œil à Ominis avant de se retourner vers moi. "Je t'ai juste demandé si tu voulais une part ? ...Qu'est-ce qui t'arrive ?"

"Rien..."

"Imelda fait courir des rumeurs." Ominis l'interrompt en faisant tourner sa baguette entre ses doigts, s'adossant au mur avec nonchalance, les chevilles croisées.

Sébastien s'arrêta au milieu de sa bouchée. "Quel genre de rumeurs ?"

"Eh bien, je ne sais pas exactement ce qu'elle dit, mais elle pense qu'Ominis et moi..." Les mots m'ont échappé, Ominis a pris le relais.

"Elle croit peut-être qu'Atley et moi sommes impliqués... Intimement."

Sébastien se couvrit rapidement les oreilles, la poire toujours à la main, le nez froncé. "Uh berk Ominis. S'il te plaît, ne prononce plus jamais ce mot en ma présence."

"Quel mot ? 'Impliqué' ?"

Sébastien lança un regard noir au blondinet et les lèvres d'Ominis se retroussèrent, sachant sans doute exactement comment Sébastien réagissait.

"Qu'est-ce qui lui donnerait l'idée ?" Il ramena la poire vers le bas et se concentra intensément pour en couper une tranche après l'autre, les jointures serrées contre le couteau.

"Nous étions en train de parler en cours de potions et de rire, Ominis m'a touché le bras et elle a vu par hasard et pense maintenant que la cravate de Serpentard que j'avais dans mon sac appartenait à Ominis..." J'ai pris une inspiration, les mots étaient tombés et avaient consommé le reste de mon air.

"C'est un peu exagéré... Et puis, attendez... Ominis souriait et riait ? En public ?"

Ominis donna un coup de pied dans le tibia du garçon aux cheveux bruns.

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang