CHAPITRE 24 : L'ombre du cabinet

513 36 3
                                    




Le professeur Hecat nous avait heureusement laissé la première moitié du cours pour terminer la lecture qui nous avait été assignée. J'ai passé la totalité du cours à essayer de convaincre Ominis que les choses n'étaient pas ce qu'elles semblaient être, sans l'aide de Roméo qui était bien décidé à rendre les choses plus difficiles. Il se donnait en spectacle en jetant sa cravate sur sa tête et en la nouant fermement. De temps en temps, il ajoutait une boutade ou un "chérie" à la conversation, juste pour enjoliver les choses. Ominis s'enfonçait de plus en plus dans son siège.

Ce païen aux taches de rousseur semblait apprécier le spectacle, prendre plaisir à nous regarder, Ominis et moi, nous tortiller.

Lorsque le professeur Hecat ne regardait pas, j'ai pris mon livre et j'ai frappé Sébastien sur l'épaule. Ominis a souri en entendant le bruit.

"Aïe, ma belle...Pas mon bras de duel, s'il te plaît. Mais comment vais-je te protéger ?"

"Je devrais te tuer."

"J'apprécie ta pitié."

"Très bien, tout le monde..." Le professeur Hecat se penche doucement sur la rampe de l'escalier menant à la salle de classe, en sirotant une tasse géante. La vapeur s'élevait paisiblement dans l'air et autour de son visage. "remballez vos livres. Je crois qu'il est temps pour notre deuxième groupe d'élèves d'essayer de vaincre leur Epouventard."

Le ton de la salle s'éteignit complètement.

Personne ne parla.

Pas même Sébastien.

Nous nous levâmes de nos sièges et déplaçâmes nos chaises vers l'endroit où le professeur avait fait léviter nos tables.

Après le désordre de l'exercice du dernier cours, il semblait que personne n'était enthousiaste à l'idée d'affronter sa propre peur.

Mon cœur battait la chamade et je devais me rappeler que j'avais déjà eu mon tour. J'avais déjà affronté cette satanée chose.

Ressaisis-toi.

Les visions de mes propres mains dégoulinantes et ensanglantées dansaient de façon menaçante, comme une raillerie, frappant mon cerveau et me faisant serrer les dents.

Le professeur Hecat marchait lentement dans la pièce. Les sons de sa tasse semblaient se déplacer dans nos oreilles.

"Aster." Elle leva légèrement son verre en direction de Lee, qui sourit de toutes ses dents.

Elle porta à nouveau sa tasse à ses lèvres et fit claquer ses bottes contre le sol en observant les autres élèves. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'elle avait l'air bien plus fatiguée que d'habitude, plus angoissée peut-être. Elle déglutit, ses épaules se soulèvent et s'abaissent avant de reprendre la parole.

"Pallow."

Je pouvais pratiquement sentir le cœur de Sebastian s'emballer.

clic

clic

clic

Trois pas de plus jusqu'à ce qu'elle se trouve devant un Gryffondor aux cheveux blonds et bouclés.

"Dumgrud. Vous êtes trois aujourd'hui."

 J'ai tendu une main et j'ai pris doucement le poignet de Sébastien.

"Je reviens".

Il sourit mollement avant de lever les mains pour ajuster sa cravate, de rouler les épaules et de se diriger vers le centre de la pièce.

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Where stories live. Discover now